| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 19/11/2009 à 09:25 Je me pose une question à propos de ce sujet : (clic) Lorsqu'on subit plusieurs accidents " non responsable " style " choc arrière " ou " refus de priorité " voir " choc en stationnement " l'assurance peut-elle vous refuser de vous assurer ???? Possède-t-elle des moyens de dissuasion voir de répression et si oui lesquels ???? Bon, je dis pas ça pour moi, bien sur .... mais on n'est jamais suffisamment informé |
| juncal1 | le 19/11/2009 à 09:31 je ne voie pas pourquoi elle refuserait de t'assurer??dans le cas d'accidents non responsables, c'est l'assurance adverse qui paie |
| JPC | le 19/11/2009 à 09:34 Une assurance peut resilier qui elle veut quand elle veut sans aucune explication...c'est ecrit sur TOUS les contrats (verifiez). Le nb de gars ayant subi 3 ou4 accidents en peu de temps en étant NON RESPONSABLES et qui ont été resiliés encombre en colossal. On deteste les poissards che les assureurs Message édité le 19/11/2009 |
| MARC33 | le 19/11/2009 à 09:37 Euh, un pote nordiste a eu le cas il y a quelques années et son assurance n'a pas voulu renouveler son contrat car ils estimaient qu'il était je ne me rappelle plus la formule mais du genre potentiel à risque (alors qu'il n'était pas responsable du tout) |
| cwuidard | le 19/11/2009 à 09:50 En Belgique, c'est très fréquent, plus de 2 accidents en peu de temps, même en droit ... viré ... et bonjour pour retrouver une assurance après ça ! Une connaissance paie maintenant plus de 1500 €/an pour assurer une petite citadine en simple RC |
| wb61 | le 19/11/2009 à 09:51 A partir de 3 déclarations de sinistre en moins de 3 ans , responsable ou pas , on devient potentiellement client à risque , mais ça dépend des assureurs. |
| jeffalex | le 19/11/2009 à 09:52 Dixit juncal1je ne voie pas pourquoi elle refuserait de t'assurer?? Bonjour, Alors légalement une assurance a le droit de résilier un contrat pour un sinistralité trop importante que ces sinistres soient responsables ou pas.Comme le dit JPC les assureurs aiment pas trop les chat noirs !!! De plus c'est coton pour se réassurer derrière car une des premières question que l'on pose lors de la souscription d'un contart est le nombre de sinistres dans les trois ou cinq dernières années ( et si trois ou plus souvent c'est désolé on ne peut pas vous assurer !)et la seconde es "avez-vous été résilié par votre assurance et si c'est oui eh bien dommage mais nous ne pouvons vous assurer !! pour finir de contredire juncal!! et non en cas d'assurance non responsable ce n'est pas systématiquement l'assurance adverse qui paie car les assureurs ont décidé que pour les sinistres inférieurs à X euros c'est l'assureur qui paie pour ses clients, ceci afin d'éviter des transferts d'argent incessants entre les assurances.C'est un peu un fond de compensation si vous voulez. Concrètement réflechissez bien avant de déclarer un sinistre mineur car entre le bonus qui peut prendre un coup, le cadeau de franchise que vous pouvez perdre en fasant reparer un impact sur le pare brise ( même si vous n'avez pas de franchise sur le bris de glace vous perdez votre cadeau de franchise générale !!!) quand je vois la pub carglass qui vous incite à faire réparer votre parebrise au moindre impact je me demande s'ils sont pas de mèche avec les assureurs car j'imagine toutes les franchises qui ont été dûes sur le sinistre suivant et que les clients ont payées quitte à perdre son cadeau de franchise autant qu'ils me mettent un pare brise neuf voilà tout ce que je peux en dire les copains. |
| JPC | le 19/11/2009 à 10:04 Je me permets d'ajouter que chaque fois que ce pb est evoqué sur des forums il donne lieu a des tonnes de post ...totalment inutiles, c'est comme ça et personne n'y peut rien, surtout sur les forumsPS: il est parfois possible de negocier pour eviter une "resiliation" et obtenir une separation "amiable" à l'echeance qui evite de dire qu"on a été viré ! |
| bastos675 | le 19/11/2009 à 10:09 Dixit gilllouJe me pose une question à propos de ce sujet : (clic) Pour avoir bossé chez divers assureurs je te dirais que oui malheureusement Un assureur peut te résilier pour sinistre même si tu n'est pas responsable de ce dernier et si tu est qualifié de "pas chanceux" Je ne souhaite pas créer de polémique inutile ni même trop rentrer dans le détail (MP si besoin) mais de grands groupes nationaux arrivent à te résilier après un vol (qui leur coute du blé bien évidemment), voir 2 bris de glace dans la même année (c'est du vécu et perso !!!). Certains autres te refusent si ton relevé d'info fait apparaitre ne serait ce qu'un sinistre non responsable sur les 3 dernières années... Le mieux est d'avoir une bonne relation avec son courtier ou son agent qui peut intervenir sur ce genre de décision. Je dois avoir le numéro de l'article du code général des assurances quelque part |
| kaeru | le 19/11/2009 à 11:21 Je rajouterais qu'il peut même te virer parce qu'il décide de ne plus assurer tel ou tel risque. il peut très bien décidé qu'il n'assurera plus tel ou tel modèle m^me si il en a déjà en portefeuille. Tout comme toi il est libre de résilier ses contrats, et il n'est tenu qu'à respecter un certain formalisme. |
| gilllou | le 19/11/2009 à 11:37 Dixit JPCJe me permets d'ajouter que chaque fois que ce pb est evoqué sur des forums il donne lieu a des tonnes de post ...totalment inutiles, c'est comme ça et personne n'y peut rien, surtout sur les forums Excusez-moi d'avoir posé une connerie .... Mais bon, pour ma défense , l'idée ce n'était pas de répondre de manière anectotique sur une expérience perso , ou d'un " j'ai entendu dire " , mais d'une réponse d'un pro en assurance ! J'en retient donc qu'au royaume des assurances comme en celui de la justice, chacun fait ce qu'il lui plait dans la plus strict légalité ... c'est pas trés encourageant tout cela !!! |
| PROFLEX4 | le 19/11/2009 à 11:46 Les assureurs n'aiment les clients que lorsqu'ils leur rapportent de l'argent, s'ils ne deviennent plus rentables, c'est la porte: chouette mentalité!: il y a bien longtemps que j'ai intégré cette notion, et je joue dorénavant au même jeu qu'eux! Je me suis fais plumer pendant plusieurs années (1000 euros/an)en sachant que j'étais sur un siège éjectable, même sans être coupable. |
| besson2300 | le 19/11/2009 à 11:59 il faut savoir que lorsque l'on a un sinistre non responsable ,si les frais sur notre vehicule ne depasse pas une certaine somme c notre assurance qui paye et non celle du responsable |
| JPC | le 19/11/2009 à 12:06 Dixit gilllouDixit JPCJe me permets d'ajouter que chaque fois que ce pb est evoqué sur des forums il donne lieu a des tonnes de post ...totalment inutiles, c'est comme ça et personne n'y peut rien, surtout sur les forums Mais non, tu m'as mal compris...je parlais des pages et de pages d'insultes aux assurances qu'on lit en general. Même remarque sur toutes les insultes znvers les gens qui ne font qu'appliquer (ou profiter!!) la loi...suivez mon regard BLEU !! |
| PP | le 19/11/2009 à 12:19 Une solution est d'avoir une assurance différente pour chaque auto/moto/velo/chien/maison..... A+ Edmond |
| 930 gr.B | le 19/11/2009 à 13:00 Dixit PPUne solution est d'avoir une assurance différente pour chaque auto/moto/velo/chien/maison.....Tout à fait exact,je pense même que c'est la meilleure.. |
| AlexP | le 19/11/2009 à 13:13 Même avis, mais les assureurs aiment bien qu'on ait tout chez eux... donc parfois il faut accepter de leur filer l'habitation ou un un autre contrat afin de les caresser dans le sens du poil, rien que pour avoir de bonnes relations avec eux (quand on a besoin d'eux, ça peut être utile!!) |
| 930 gr.B | le 19/11/2009 à 13:16 avec tout ce qu'il faut prendre comme assurances,on peut en contracter deux par compagnie |
| JPC | le 19/11/2009 à 14:00 Dixit PPUne solution est d'avoir une assurance différente pour chaque auto/moto/velo/chien/maison..... Pas con ça !! |
| 911ducat | le 19/11/2009 à 14:06 c'est ce que j'ai...l'un pour le vito+remorque, domicile... l'autre pour la gregre... et ça se passe bien |
Sujet archivé.