930 turbo de 1989

Message :
le 03/12/2006 à 11:53
c'est curieux !

Je suis allez voir une 930 turbo de 1989, 196000km, vendu 22000e.

C'est bizar, cette impression que l'on peut avoir rien qu'en voyant le vendeur (pro!)...oups, je crois que c'est déjà pas bon....
Bref je décide de ne pas m'arrêter à cette impression et je poursuis la decouverte.

Elle est là, avec sa robe bien taillée, large ou il faut et plus étroite également il faut ..... c'est BO !

Bon.... comment dire....

bilan:

je fais le tour de la turbo grenouille, aucun point de corosion, peinture nickel paraissant très récente, état carrosserie globalement plus que bien.

jantes fuchs, en très bon état malgrès un tout début de "vert de gris" (ou dans le même style)

les consommables sont en très bon état et les pneus, plaquettes, disques, ne sont pas une "sous"marque", l'échappement est en tres bon état avec sa double sortie à gauche.

1ère découverte : trace d'huile sous le moteur
2eme découvert : le joint du toit ouvrant est pas du tout étanche mais parait neuf !
3eme découvert, la cerise sur le gateau, 1.5 cm d'eau dans l'habitacle due soit disant au probleme d'étanchéité du toit ce qui s'avère vrai mais est-ce du seulement à ça ?

.....je garde la tête froide pour ne pas "pourrir" le vendeur.... Pov C.. tu pouvais pas la rentrer !!!!!!!!!

mais je m'emporte... je regarde la sellerie,le tableau de bord et autres accessoires, le tout en très bon de présentation (+ même)

je fais ouvrir le capot avant, miracle toujours l'étiquette d'origine, la plaque nickel, le numéro de série ok.

je regarde la boite à fusible, pas de bidouillage ou de truc pas très claire apparement.

Et là, je demande à entendre le moteur, un coup de booster et la voila parti comme en 40 (enfin je sais po, j'etais pas née, ni même une idée de conception !)
pas de bruit anormale pour moi, maintenant....
par contre la fumée semblait légèrement tirer vers le bleu mais sans certitude !
Je pense également qu'il devait y avoir quelque projection d'huile car j'en ai vu sur la plaque d'immat.

Pas de carnet et les seules factures sont récentes, environ 5000/6000e de pièces neuves chez jean buser dont l'embrayage avec buté.

dites moi ce que ca vous inspire ?

creatine
le 03/12/2006 à 12:29
Rien de bon...........Bcp trop de trucs bizarre, les acheteurs de ce genre de cocotes minutes ne sont pas légion ça me parait très cher surtout pour ce que ça consomme !!!

Antoine
le 03/12/2006 à 12:38
si il y a de l'huile sur la plaque la fuite doit etre sérieuse!!
le 03/12/2006 à 15:17
Dixit tdsn44 ça me parait très cher surtout pour ce que ça consomme !!!

Antoine


Oh non, 22000 est vraiement la bas de la fourchette des prix pour une 89...une en parfait état coute entre 35 et 40 000 et une moyenne 30 000 !!
le 03/12/2006 à 15:53
si la carroserie et l'intérieur est propre, ca peut valoir le coup si tu la sort vers 20000 roros, compte 5/10 pour une réfection du moulin et tu as une turbal neuve.
j'en cherche une, si tu n'es plus sur le coup, peus tu me filer les coordonnés du vendeur.thanks
@+ seb
le 03/12/2006 à 15:58
HA
le 03/12/2006 à 15:59
HA HA
le 03/12/2006 à 17:38
re-salut

lolocarrera, qu'appelle tu la plaque ?

le 03/12/2006 à 17:51
Dixit creatinere-salut

lolocarrera, qu'appelle tu la plaque ?



plaque immatriculation si je peux me permettre
le 03/12/2006 à 18:22
"par contre la fumée semblait légèrement tirer vers le bleu mais sans certitude !
Je pense également qu'il devait y avoir quelque projection d'huile car j'en ai vu sur la plaque d'immat."

c'est toi qui le dit!!
le 03/12/2006 à 19:03
boite 5 ?
si oui c'est pas tres cher attention quand meme a l'historique de la bete quasi nul!
@+
lio
le 03/12/2006 à 20:46
oui oui boite 5 vérification faite sur les numéros de série...
le 03/12/2006 à 21:48
Précepte de base selon moi même : on achête pas une 930 sans historique.
Déjà avec historique, on est pas à l'abri d'une surprise alors sans....

Ces autos ont besoin d'un entretien régulier car elles sont souvent plus sollicités pour les performances que d'autres autos.
Ok là tu la paierais pas cher, 6/8k€ de moins que le prix du marché.
Mais moi, rien que l'histoire des 1,5cm d'eau, ça m'aurait fait partir en courant.

Quant au suintement d'huile, il faut dicerner le suintemement, souvent dû aux joints d'axes de culbu pinçés ou autre du même type pas grave, d'une fuite dû à un ou plusieurs goujons HS. Là ça fait mal....
A faire vérifier par un pro (un vrai) avant tout achat.
le 03/12/2006 à 21:57
Les traces d'huile sur la plaque d'immat, c'est pas forcément signe d'une grosse fuite.
J'en veux pour preuve mon 1° Targa, le rouge, qui avait toujours de nombreuses traces de projection sous son gronaileron. Et jamais eu besoin de faire d'appoint, entre 2 vidanges de 10 000 km.
Par contre, mon 2° Targa, le vert, avant la réfection haut moteur (joint de guides de soupapes), jamais de traces d'huile sous le gronaileron (ou sur la plaque d'immat), mais grosse conso par l'échappement.

J'en déduis donc que très peu d'huile, qui ne nécessite pas d'appoint, suffit pour pourrir l'arrière d'une 911.
le 03/12/2006 à 22:03
Hello


JE rejoins Dan. La mienne a des projections d'huile sur le gros naileron et sur la plaque et je n'ai toujours pas fait d'appoint


Fanof
le 03/12/2006 à 22:08
Dixit fanof911Hello


JE rejoins Dan...


Pfff... Tu sais même pas où je suis. Désolé, mais moi, je t'attends pas.

('tain !Mais y m'arrive quoi, ce soir ? Pourtant, y avait pas de clown au menu, je vous jure ! )
le 03/12/2006 à 22:12
Mouarf

Moi je mange du clown tous les jours


Fanof
le 03/12/2006 à 22:30
C'est quoi ton morceau préféré ? (Ca vous gène si on se fait un petit post cuisine ? )
le 03/12/2006 à 22:34
Ben tous Dan


Chui pas sectaire


Fanof (qui aime bien la cuisine aussi )
le 03/12/2006 à 22:41
Dixit fanof911...
Fanof (qui aime bien la cuisine aussi )

La faire ou la manger ? Parce que moi, la faire...

(Bon, faux con... euh... faut qu'on arrête, là. )

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