| Message : | |
|---|---|
| teleoo | le 19/11/2009 à 17:34 Tout est dans le titreNon! ce n'est pas un post hors sujet sur le remontage d'un sous marin mais sur un vieux sujet de la refabrication de ces petites pièces du lave phares des 911 entre 76 et 77 introuvables aujourd'hui à la paire ? Message édité le 01/12/2009 |
| cdrik915 | le 19/11/2009 à 17:46 Nan , pas de hs , on parle bien de submersibles. |
| teleoo | le 19/11/2009 à 17:47 J'ai pas parlé de Targa mais de carrera |
| cdrik915 | le 19/11/2009 à 18:35 Bin comme ca on en parle. Chez moi c'est un declic : periscope = u-boot = targa. J'y peux rien. Message édité le 19/11/2009 |
| cwuidard | le 19/11/2009 à 18:48 J'ai cru entendre dire que le membre du site voisin qui s'était chargé de les refaire est malheureusement décédé ... Philippe42 pourra peut-être confirmer puisqu'il avait prêté ses périscopes pour la reproduction |
| Louis | le 19/11/2009 à 22:43 Vrai, Daniel est malheureusement décédé cet été.La piste de la refabrication via sa société naissante n'est plus non plus. |
| Lionel996 | le 19/11/2009 à 22:46 exact |
| inox993 | le 19/11/2009 à 23:09 Une pensée pour Daniel alias willcoyote |
| 911targa83 | le 20/11/2009 à 07:31 Triste nouvelle que vous nous apprenez !!!!!Pour revenir au moulage de petites pièces , il existe , chez les fournisseurs de matos pour artistes , des produits silicone , pour prendre les empreintes , ces moulages très fidèles donnent pas mal de possibilités . Je m'en suis servi , pour refaire des parties en plâtre , d'un très beau miroir qui manquaient , c'est assez bluffant. Ces moulages restent souple et on peut s'en resservir un nombre assez important de fois . . |
| philauris | le 20/11/2009 à 08:59 Je pense que la refabrication est illusoire ... Il ne reste plus qu'à faire les PA sur la Baie ou ailleurs et être patient. Pour ma part, j'ai eu une chance inoui de les trouver grace à un GD (Gentil Doudiste) ... Merci Jean-François ! |
| cwuidard | le 20/11/2009 à 09:08 Voici le post que Willcoyote avait ouvert avec les explications, réussites et déboires qu'il a rencontré lors de la refabrication des lave-phares ... peut-être que ça inspirera qqun de compétant ? |
| philauris | le 20/11/2009 à 13:51 Dixit cwuidardVoici le post que Willcoyote avait ouvert avec les explications, réussites et déboires qu'il a rencontré lors de la refabrication des lave-phares ... peut-être que ça inspirera qqun de compétant ? Daniel avait commencé un super-boulot ... Puisse-t-il exister un bon plasturgiste, passionné de 911, qui nous lise quelquepart ... |
| Le_xav911 | le 20/11/2009 à 18:29 Ptet en coulée PU dans un moule silicone, mais la finition est pas terrible (pas de grain, possibilité de bulles) et la durée de vie du moule de 20 à 50 coulées...Mais ça n'est pas de l'injection 'bonne matière' et la tenue dans le temps |
| 911targa83 | le 21/11/2009 à 08:18 Dixit Le_xav911Ptet en coulée PU dans un moule silicone, mais la finition est pas terrible (pas de grain, possibilité de bulles) et la durée de vie du moule de 20 à 50 coulées... Je crois que ce silicone supporte des moulages avec de l'étain ou du plomb , si c'est bien préparé le résultat peut être assez fin , voir les petits soldats de plomb . Après si la matière est bien protégée pourquoi ne durerait elle pas dans le temps ??????? . |
| Le_xav911 | le 21/11/2009 à 16:27 Je suis d'accord : la finition peut être assez propre mais sans grain, d'où un aspect moyen.Pour la durabilité, il s'agit de grades de PU (bicomposants il me semble) sans additifs de protection UV. Reste la peinture qui peut cacher la misère, mais il faut trouver une base qui adhère correctement sur cette matière (attention à la dureté matière, tenue gravillonage, kärcher...) Enfin tout ceci c'est si on respecte les CdC automobile courants... Malgré tout, je pense que c'est une meilleure piste que l'injection bonne matière, car niveau budget, même en outillage alu, on ne joue plus dans la même cour (sans compter que techniquement, notamment, on ne travaille plus avec un maitre modèle, mais un fichier CAO...mais ça encore )Il s'agit juste des reflexions d'un gars qui bosse dans le plastique et dans l'automobile... (enfin quand je dis bosser, je vais bientot bosser plus le WE que la semaine - cf crise vs ce post) |
| jfl | le 21/11/2009 à 16:56 Dixit philaurisJe pense que la refabrication est illusoire ... Il ne reste plus qu'à faire les PA sur la Baie ou ailleurs et être patient. Pour ma part, j'ai eu une chance inoui de les trouver grace à un GD (Gentil Doudiste) ... Merci Jean-François ! Merci Phil,J'ai encore une paire de buse en stock pour les amateurs Jf |
| teleoo | le 01/12/2009 à 12:00 MERCI JFL!!! Maintenant, ma carrera 3.0 y voit plus clair avec ces petites buses lave phare |
| MARC33 | le 01/12/2009 à 12:13 Dixit teleooMERCI JFL!!! Maintenant, ma carrera 3.0 y voit plus clair avec ces petites buses lave phare Reste plus qu'une belle hélice et c'est top En tout cas super que Jean François ait pu vous aider pour ces pièces rares |
| teleoo | le 01/12/2009 à 13:30 |
| philauris | le 01/12/2009 à 14:16 Dixit MARC33Dixit teleooMERCI JFL!!! Maintenant, ma carrera 3.0 y voit plus clair avec ces petites buses lave phare Oui, la turbine à 5 pales est une autre rareté typique de la Carrera 3.0. J'ai aussi galéré pour en trouver une ... Mais mon mécano m'a un jour passé un coup de fil pour me dire de passer au garage, qu'il avait une surprise pour moi ! Il avait cherché sans rien me dire et trouvé une turbine 5 pales d'occaz ... et il me l'a simplement échangée contre ma 11 pales. Il existe encore des passionnés ... |
Sujet archivé.