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| GILGAMESH | le 03/12/2006 à 14:47 c'est une 3,2 de 89/89; je voudrais enlever le moyeu central du volant d'origine, un espèce de coussin rectangulaire. Mais il a l'air de tenir tenacement... est ce que je risque de casser quelque chose en tirant dessus par ses côtés ? ou bien connaissez-vous une technique plus safe , et efficace ? |
| seb95 | le 03/12/2006 à 15:03 tu as la solution, tire dessus de chaque côtés et ca va venir |
| Philippe 60 | le 03/12/2006 à 15:07 ouhai..., je confirme tire dessus et hop l'écrou central |
| GILGAMESH | le 03/12/2006 à 15:09 Pan !je descends essayer...:) |
| GILGAMESH | le 03/12/2006 à 15:13 je l'ai eu !!! mais bon sang, il fait tirer dessus comme un boeuf !!!merci pour les encouragements...:) |
| ptit louis | le 03/12/2006 à 15:22 salut pour avoir changer le mien hier ,contre un en meilleur état , le plus simple pour décoller le volant est de TAPER dessus de droite et de gauche sur les bords afin de le décoller puis de le tirer vers sois en le faisant "naviguer" droite gauche ,laisser l'écrou central sur 2/3 filet pour ne pas se prendre le volant dans la tronche , oui je sais c'est du vécus mais j'était jeune |
| GILGAMESH | le 03/12/2006 à 15:42 merci, ptit louis, mais en ce qui me concerne, il est venu facilement. Par contre, je voulais vérifier pourquoi les appels de phare ne fonctionnent pas, et il semble bien que le comodo est ok, rien n'est collé, encrassé, la commande fonctionne bien...des infos ? |
| chat | le 03/12/2006 à 16:28 Salut.Moi J'ai déja eu ce problème sur une golf. Tout était ok , mais pourtant ça ne fonctionnait pas. Sur les conseils d'un copain , j'ai utilisé un nettoyant pour contacts "Netelec" distribué par Renault. j'ai copieusement arrosé et fait fonctionné le comodo en prenant soin de placer un chiffon juste en dessous pour récupérer les coulures du produit. Depuis ça marche. Bonne chance. chat |
| GILGAMESH | le 03/12/2006 à 16:31 ok; je vais faire de même avec du WD 40 ( Doudi , ce n'est pas de la pub ! j'te jure ! ) |
| doudi | le 03/12/2006 à 21:53 si je peux me permettre, je crois qu'il n'y a pas de relais, entre le comodo et les phares... Donc c'est de la grosse tension... Je ne jouerais pas à mettre du WD40 ou autre produit sans avoir préalablement débrancher la batterie pour faire mes tests.Mais entre nous, le WD40 n'est pas adapté àcet usage, chat a raison, privilégie un nettoyant diélectrique restorant les contacts électriques, ce sera mieux... Mais ce qui serait encore mieux, c'est de foutre la paix à bon vieux comodo qui mérite une bonne retraite après 20 ans de bons et loyaux services, et de le remplacer par un nouveau fidèle compagnon |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 22:02 Dixit doudi...Mais ce qui serait encore mieux, c'est de foutre la paix à bon vieux comodo qui mérite une bonne retraite après 20 ans de bons et loyaux services, et de le remplacer par un nouveau fidèle compagnon + 1 à 911 % ! Et pour plagier les 2 fadas : Y en a qu'ont essayer, ils ont eu des problèmes !!! |
| ancien membre | le 04/12/2006 à 18:17 J'ai eu le même soucis. effectivement avec un coup d'aérosol adequat c'est revenu tout seul, inutile de démaonter le volant, je l'ai fais pour rien.... |
| GILGAMESH | le 04/12/2006 à 23:00 bon en attendant, je ferai les appels de phare avec une lampe de poche.. |
| Dan Targa 89 | le 04/12/2006 à 23:03 Une bougie, c'est + folklo ! |
| ptit louis | le 04/12/2006 à 23:07 Ben ouais Dan , mais y'a le souffle de la turbine qui éteint la flamme |
| Dan Targa 89 | le 04/12/2006 à 23:16 Ben oui, juste un flash, quoi ! C'est bien ce que tu veux obtenir, non ? |
| GILGAMESH | le 04/12/2006 à 23:22 oui, mais je ne sais pas pour toi Ptit Louis, mais pour ma voiture en tout cas, la turbine est derrière ! et elle ne souffle pas par devant..; |
| ptit louis | le 04/12/2006 à 23:23 le zippo d'une main , la bougie de l'autre , le volant entre les dents , tout en faisant un talon/pointe . Qui à dit que condiure une 911 c'était pas du sport |
| GILGAMESH | le 04/12/2006 à 23:59 . et un salto ! un ! |
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