Toit ouvrant bloqué sur 3.2l de 87

Bonjour à tous !

j'ai un ami qui est embêté avec son toit ouvrant électrique...

Quand il actionne l'interrupteur, le toit descend à gauche mais pas à droite...
Ce qui fait qu'on ne peut pas l'ouvrir et même avec la manivelle de secours ça bloque !

Quelqu'un aurai-t'il la solution pour l'ouvrir et donc pouvoir le réparer ?

Merci pour votre aide et A+
le 20/11/2009 à 12:03
Peut -être se mettre à deux , un qui actionne l'interrupteur par à coups et le deuxième qui pousse coté bloqué.c'est comme cela que nous avons ouvert le toit de Pat
le 20/11/2009 à 12:04
Jihef dirait : "c'est un des deux cables qui a cassé".......

En l'occurrence le droit.

Le moteur de recherche (en haut a droite) est ton ami :(clic)

Message édité le 20/11/2009
le 20/11/2009 à 12:19
Pas nécessairement un câble cassé, j'ai eu ce problème la semaine dernière, le toit partait en biais.
Il s'agissait de la vis de droite qui supporte le toit qui était partie. Donc faire comme Pascal l'indique, juste dégager de 10cm le toit afin de déclipser le ciel de toit, le faire glisser en arrière et regarder si les vis sont bien en position!
Bon courage.
le 20/11/2009 à 12:32
Si tu le dis...........moi tu sais les toits ouvrants , j'y connais rien.

le 20/11/2009 à 12:37
Dixit cdrik915Si tu le dis...........moi tu sais les toits ouvrants , j'y connais rien.

Toit ouvrant ? C'est quoi un toit ?? ...
le 20/11/2009 à 12:40
Toit ouvrant et moi fermant.

Bon , je retourne au boulot , vaut mieux.

le 20/11/2009 à 12:41
Dixit yw45
Dixit cdrik915Si tu le dis...........moi tu sais les toits ouvrants , j'y connais rien.

Le truc qui évite de transformer sa titine en baignoire quand il pleut et aussi de pouvoir sortir quand il pleut
le 20/11/2009 à 12:45
La Marc , au fayot d'or t'es grillé.
le 20/11/2009 à 12:51
Super... merci les gars...

C'est vrai ( méa culpa ) je n'ai pas utilisé le moteur de recherche...

Il viens chez moi jeudi donc je sortirai la garniture ... et j'aurai une meilleure vue du prob...
le 20/11/2009 à 12:51
Dixit MARC33Le truc qui évite de transformer sa titine en baignoire quand il pleut et aussi de pouvoir sortir quand il pleut

Pourquoi ? Il pleut chez toi ?
le 20/11/2009 à 12:57
Dixit yw45

Mais non , fais pas la tête, reviens, c'est Vendredi
le 20/11/2009 à 12:59
Dixit Pascal 2N1Peut -être se mettre à deux , un qui actionne l'interrupteur par à coups et le deuxième qui pousse coté bloqué.c'est comme cela que nous avons ouvert le toit de Pat

Que je n'ai toujours pas réparé
le 20/11/2009 à 13:21
Dixit yw45
Dixit MARC33Le truc qui évite de transformer sa titine en baignoire quand il pleut et aussi de pouvoir sortir quand il pleut

Pourquoi ? Il pleut chez toi ?

Non depuis 3 jours
le 20/11/2009 à 14:13
Dixit Pascal 2N1Peut -être se mettre à deux , un qui actionne l'interrupteur par à coups et le deuxième qui pousse coté bloqué.c'est comme cela que nous avons ouvert le toit de Pat

Ca on a déjà essayé, mais pas comme des brutes ... donc peut-être qu'il faut forcer un peu ?

Parce que, apparemment, il faut le faire reculer un peu pour pouvoir déclipser la garniture ... c'est ça ?
le 20/11/2009 à 14:27
Dixit noir mat

Ca on a déjà essayé, mais pas comme des brutes ... donc peut-être qu'il faut forcer un peu ?

Parce que, apparemment, il faut le faire reculer un peu pour pouvoir déclipser la garniture ... c'est ça ?

J'ai suivi ce tuto dont le lien avait etes donne par Jeff. Là il ne recule pas le TO pour enlever le ciel de toit donc à voir sur place avec la petite spatule qui va bien. Pour ma part, J'ai réparé le toit ouvrant et j'en ai profité pour changer les joints. (clic)
le 20/11/2009 à 15:21
Magnifique CCP ! !

Là je comprend mieux....

Merci beaucoup
le 19/12/2009 à 13:21
Suite de mes aventures...

Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos pour faire un tuto...

La petite spatule faite maison est indispensable pour "dégraffer" le ciel de toit... comme on peut le voir sur le tuto anglais...et surtout le faire coulisser en arrière et pas le sortir de ses coulisses car après pour le remettre c'est pas facile...

Ensuite c'est pas très compliqué, il faut juste faire attention aux crochets ( très fragiles ) en plastique noir qui maintienne le déflecteur ( le petit volet noir qui se relève pour éviter les bruits d'air )
On a pas besoin de le démonter mais attention de ne pas le brusquer... d'ailleurs est-ce que ça se trouve encore ces "crochets" ?

La panne : c'était le câble droit qui était desserti du coulisseau...
J'ai préféré le changer plutôt que le réparer, mais je pense que, une fois bien dégraissé j'aurai pu le souder à l'étain.

Le coulisseau était à ajuster au niveau de l'endroit ou est serti le câble... car 1 mm de diamètre plus gros que l'orifice ou il coulisse...

A l'arrière, après avoir ouvert la fermeture éclair, il y a 4 vis cruciformes à enlever pour sortir les petites plaques en cartons, puis on démonte les deux vis cruci qui maintienne le support de pignons; la transmission en caoutchouc se déboite...
Il n'est pas nécessaire de démonter le moteur électrique.

On enfile le câble dans son logement après l'avoir graissé et on remonte tout...

Si comme moi vous avez sorti le ciel de toit au lieu de le faire coulisser, faite attention qu'en testant le toit il ne force pas sur le ciel non encore réemboité, car j'ai un peu rayé la peinture du toit qui s'est soulevé et a frotter... dans ce cas il vaut mieux mettre du scotch de masquage sur le dessus du toit ça évite des déboires inutiles...

Voilà, si j'ai pu aider ceux qui se lanceront dans cette réparation... et pour des précisions ou une aide n'hésitez pas...
le 19/12/2009 à 22:12
Merci,

Ton expérience me sera utile lorsque je remonterai mon TO.
le 20/12/2009 à 13:59
"Ensuite c'est pas très compliqué, il faut juste faire attention aux crochets ( très fragiles ) en plastique noir qui maintienne le déflecteur ( le petit volet noir qui se relève pour éviter les bruits d'air )
On a pas besoin de le démonter mais attention de ne pas le brusquer... d'ailleurs est-ce que ça se trouve encore ces "crochets" ?"

Sur la mienne (sc 79), c'est un déflecteur en métal, et il manque la partie droite

Une idée pour en trouver une

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.