Etanchéité moteur sur future 2,7

Et m*rde, je suis sensé récupérer ma belle le week end prochain, et le vendeur me signale que le contrôle technique a repéré un "défaut d'étanchéité moteur", soi disant à cause des contrôles plus stricts qu'auparavant (hum).

Il doit me répondre d'ici peu pour me préciser si c'est au niveau des cache-culbuteurs (500-700€ ?), du joint d'arbre à cames (1500€ ?) voire entre le bloc et les cylindres (aïe... 4000?). Ou alors le bloc poreux (2,7 !) nécessitant une réfection complète ?

2 Solutions s'offrent à moi : je lui achète quand même en réduisant le prix (de combien) ou j'arrête tout et je me remets en chasse...

A l'aide !!!
le 22/11/2009 à 19:42
Je viens d'avoir sa réponse, il me dit que ce n'est rien de tout ça, mais que les moteurs Porsche anciens sont tous pas étanches ??!!?
le 22/11/2009 à 19:45
Tout dépend du prix d'achat , mais si c'est le bloc qui est poreux , l'addition sera salée

Faudrait voir sur place où se situe la fuite
le 22/11/2009 à 19:45
Salut,
Ca ne veut rien dire comme réponse
Mon moteur est sec de sec (j'ai fait pas mal da taf dessus) et je ne suis pas le seul à avoir un moteur dans cet état là.
Maintenant un petit suintement n'est pas forcémment synonyme de gros souci, le tout étant de trouver l'origine pour en évaluer les conséquences éventuelles pour le porte-monnaie
le 22/11/2009 à 19:47
Dixit ClarbassJe viens d'avoir sa réponse, il me dit que ce n'est rien de tout ça, mais que les moteurs Porsche anciens sont tous pas étanches ??!!?

C'est pas faux !!!

Perso beaucoup de 3.2 ont des moteurs gras , le mien y compris .Gras ne voulant pas dire dégoulinant d'huile , tout est dans la nuance !
le 22/11/2009 à 19:48
des photos , des photos ,des photos

le 22/11/2009 à 19:57
Dixit luky lukedes photos , des photos ,des photos

Qu'est-ce qu'il faut comme photo ? Qu'est-ce que CT est capable de déceler ?
Quand je l'ai observé, j'ai juste repéré "l'espèce-de-disque-sous-le-moteur" qui était un peu gras mais sans fuite visible. Ça pourrait être ça que le ct appelle défaut d'etancheité?
Je touche en théorie la voiture 14000€, et a ce prix elle me plait... Mais que je n'aie pas 5000 roros pour un pb connu a l'achat !

le 22/11/2009 à 20:04
Pour ma part, lors du controle technique, il y a aussi defaut d'étanchéité moteur, cela venait d'une sonde de pression d'huile qui a la réputation d'etre fuyard....

Juste un goutte a goutte, mais avec le temps, l'impression de fuites importante, donc, du gras qui a été identifié au CT comme un defaut d'etanchéité...

Donc desfois, il ne faut pas avoir peur de cette remarque.

A voir en vrai !

Francoes
le 22/11/2009 à 20:08
à voir, à voir sérieusement avant toute décision à mon avis

fait toi le montrer par le vendeur ce défaut et tu laisses pas berner par celui çi

fais toi accompagner , prends des photos et mets les sur le forum.

si c est le carter moteur en magnesium qui se delite ; pas bon du tout ça
le 22/11/2009 à 20:08
Eh bien en vrai il n'y a que le fameux disque du dessous qui est gras. Aucune fuite visible
le 22/11/2009 à 20:29
Plus grave mais c'est fréquent surtout avec les 2.7l un goujon arraché peut provoqué cela
le 22/11/2009 à 20:34
Dixit ClarbassEh bien en vrai il n'y a que le fameux disque du dessous qui est gras. Aucune fuite visible

Si c'est que ça, à la prochaine vidange tu change le joint.

De toute façon défaut d'étanchéité sur un rapport CT ne veut pas dire grand chose. Mes "promènes couillons" y ont droit aussi, une citadine de 97 et la petite commercial de 2004.

T'affole pas.
Message édité le 22/11/2009
le 22/11/2009 à 20:40
Dixit Kermit
Dixit ClarbassEh bien en vrai il n'y a que le fameux disque du dessous qui est gras. Aucune fuite visible

Si c'est que ça, à la prochaine vidange tu change le joint.

De toute façon défaut d'étanchéité sur un rapport CT ne veut pas dire grand chose. Mes "promènes couillons" y ont droit aussi, une citadine de 97 et la petite commercial de 2004.

T'affole pas.

D'autant plus qu'au CT ils ne font qu'un contrôle visuel, non ?

Merci de vos réponses les gars !
le 22/11/2009 à 20:43
Oui uniquement visuel.

Un petit lien pour bien comprendre les différentes interprétation des résultats (clic)
le 22/11/2009 à 20:48
OK
Je maintiens mon achat.
Avec un petit pincement cependant, 14k€ c'est au dessus des cotes "officielles" de nos revues favorites, ou alors pour une auto en "excellent état". Elle est nickel, sauf que la carrosserie n'est pas d'origine, que je n'ai pas le carnet réseau (mais bon à + de 30 ans ça ne me choque pas, d'autant plus que j'ai le suivi du proprio depuis 10 ans.
Par correction j'ai du mal à renégocier le prix, et pourtant j'ai conclu sans ce problème d'étanchéité.

C'est quoi ce fameux truc au dessous du moteur ? C'est un disque d'environ 10-12 cm de diamètre sur 1 cm d'épaisseur.

@+
Nicolas
le 22/11/2009 à 20:50
L'acces a la crepine de la pompe.
le 22/11/2009 à 20:51
Donc en effet juste un joint, correct ?
le 22/11/2009 à 20:52
Dixit cdrik915L'acces a la crepine de la pompe.

exact , tu pourras changer le joint lors de la première vidange , comme ça tu écarteras le soucis du vieux joint
le 22/11/2009 à 20:54
Cool
le 22/11/2009 à 21:01
sauf si la fuite vient d'une embase de cylindre!! ou de plus haut

Trouver l'origine d'une fuite n'est pas si simple je doute que ca vienne de la crépine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.