| Message : | |
|---|---|
| JC26 | le 22/11/2009 à 19:36 Bonsoir,Ma carrera 3.O demarre Trés, Très mal . Ne dépasse pas 2000t/mn , puis cale Retour explosion dans boite à air Si l'on soulève légèrement le plateau sonde elle prend ses tours normalements Si l'on relaisse retomber le règime reproblème elle cale Si l'on devisse le tuyau d'essnce entre la tête de distribution et le correcteur de pression elle prend ses tours sans toucher au plateau sonde Une idée ? Merci |
| UWAGA | le 22/11/2009 à 20:17 Je pense à de l'humidité dans la tête de délco, a démonter et bien sécher avec du sopalin, si c'est ça effet immédiat |
| land911 | le 22/11/2009 à 20:54 regulateur fil chaud ( correcteur de pression sous ton vocabulaire ) donne trop de pression a froid Philippe |
| lolocarrera | le 22/11/2009 à 21:05 la maladie des 3l et 2.7l les régulateurs sont tous en fin de vie.... ils lachent les uns après les autres ..par contre les prix grimpent pour cette piece...Attention il y a 3 ref : 1 pour les 2L7 et pour les 3L il y en a 2.. |
| JC26 | le 22/11/2009 à 21:07 Merci pour les rèponses , je pense aussi que la pression d'essence n'est pas bonne (trop de pression)Essais fait avec un correcteur de 2.7 sans la corection à dépression mauvais résultat aussi . D'ou peut provenir le fait que j'ai trop de pression d'essence si pression il y a car je n'ai pas la possibilité de mesurer |
| land911 | le 22/11/2009 à 22:50 reserre la vis de richesse pour que t'on moteur tienne le ralenti a froid et laisse le chauffer tranquillement si ton moteur commence a avoir des explosions sacadées et une fumée noir à l' échappement , c que ton regulateur fil chaud est malade philippe |
| JC26 | le 22/11/2009 à 23:07 Merci Philippeexplosions sacadés oui mais fumée blanche de mauvaise odeur à l'echappement Demain je regarde du coté de la vis de richesse et il faut que je controle cette pression d'essence Sinon est ce qu'un regulateur fil chaud est réparable ? chez qui ? ou faut-il aller chez les institutionnels Rose Buse Zozio..... |
| philauris | le 23/11/2009 à 10:24 Dixit JC26Merci Philippe Je pense aussi que ta pression d'injection est trop forte. Cela provient très probablement de ton régulateur comme dit plus haut. En fait, avec le temps, le bilame se détend et le ressort vient appuyer plus fortement la membrane, réduisant ainsi le débit de fuite du carburant dans le régulateur. Il s'en suit une pression trop importante dans la KJet ... A chaud le problème doit se corriger de lui même, car pour un bon fonctionnement, on doit avoir une pression d'injection plus importante. La solution : démonter ton régulateur fil chaud (appelé aussi "correcteur de réchauffage" ou "Warm-Up Régulator"), faire sauter les 4 rivets du boitier et "tordre" (avec grande précaution) le bilame pour qu'au repos à température ambiante (20°c) il y ait un jeu de 1 mm entre la membrane et le tube de refoulement. Profites-en aussi pour tester la résistance chauffante qui doit être de 33-35 ohm. Tu remonte le couvercle avec un joint propre (que tu peux refaire toi-même) et avec 4 vis et rondelles Grower. |
| DONCA | le 23/11/2009 à 10:27 ha ce philauris, vous allez voir il va bientot faire concurence a Pollux .Ceci dit chapeau bas pour tes explications claires |
| philauris | le 23/11/2009 à 10:44 Dixit DONCAha ce philauris, vous allez voir il va bientot faire concurence a Pollux Je ne fais que livrer mon humble expérience que j'ai aussi acquise au fil de mes posts grâce aux gentils doudistes, tel Pollux, DAB, Land911, jihef, jfl, 911targa83, Cdrick ... et autres que j'oublie sans doute ! C'est aussi là, l'occasion de les remercier. Quant à la science de Pollux, elle est inacessible ... C'est une bible ce Monsieur ! |
| JC26 | le 23/11/2009 à 14:39 Dixit philaurisDixit JC26Merci Philippe A chaud c'est le même problème , c'était même très chaud quand ça m'est arrivé (circuit d'Alés) comme une panne d'essence le moteur a coupé après quelques secousses . Bon je vais prendre mon temps et regarder tout ça . En cherchant , j'ai même trouvé un article qui traite du sujet . K-jet bosch (problème résolu) Merci à tous |
| JC26 | le 25/11/2009 à 14:59 Me revoila ,j'ai attaqué le démontage de mon régulateur de réchauffage . Le PET dit 911 606 105 04 pour uune carrera de 1976 Il y a une date de fabrication Bosch 1998 , donc il a été changé , je ne suis pas certain que ce soit le modèle qui correspond à une carrera 3.0 de 1976 . Quelqu'un peut-il me donner la reference Bosch d'un régulateur de réchauffage de carrera 3.0 de 1976 ? Merci |
| Tatoom | |
| lolocarrera | le 25/11/2009 à 21:01 j'en ai un je crois si tu veux suite en mp |
| JC26 | le 25/11/2009 à 22:31 Dixit Tatoomréférence Bosch 0 438 140 033 Merci c'est exactement ça ! donc il a été changé et remplacé par un identique . |
| JC26 | le 11/12/2009 à 19:24 Des news de mon problème .Aprés avoir essayé successivement 5 régulateurs fil chaud differents , fait des essais d'allumeur , changement de bougies , filtre à essence etc....etc toujours rien de concluant . Ce matin mon ami Daniel (bonne fête)est venu prendre les compressions Côté droit tout va bien , côté gauche O rien du tout . Une idée ? |
Sujet archivé.