Vu sur Auto-moto

Présentation dans l'émission d'un petit bijou techno dont le nom m'a échappé (lobster ou qq chose come ça ) qui avertit par sms en cas de mouvement suspect de la voiture. Ca semble facile d'utilisation et sans installation particulière.
Je me semble si un doudiste aurait de l'info à ce sujet ....
le 22/11/2009 à 21:54
Mm tu es ou avec tous tes beaux stylos ???
le 22/11/2009 à 22:06
Mon assurance me fait ça presque gratos! 1 centime/km.
Message édité le 22/11/2009
le 22/11/2009 à 23:03
ici
le 22/11/2009 à 23:31
Merci Olivier.
J'ai cliqué sur le lien et j'ai pu lire le témoignage de Marc-Paris, amateur de voitures anciennes.
Il m'a convaincu et en plus, il a l'air sympa ce Marc
le 22/11/2009 à 23:53
J'ai vu le reportage , ce matin ...

Ce "bidule" m'a fait penser à l'alarme que j'ai dans mon Targa ... Un "beeper"

Si qqu'un passe la main dans la voiture (Targa!) j'en suis averti !!! de meme que si qqu'un reste plus de 20 secondes autour de mon Auto ...

..De plus , j'ai la possibilité d'actionner la sirène à distance suivant le soucis ... ou alors de la laisser "muette" si ce sont de simples badauds ... (dans ce cas en visu)

Je rajouterai que le "Beeper" fonctionne par hyper fréquence , et qu'en ville ça fonctionne sur 2 bons Kilometres de distance ...

Mais ...

...La technologie a fait beaucoup mieux depuis !!! ...

...et pour plus cher !!! ( Abonnement!!! )

le 23/11/2009 à 09:58
Il y a effectivement quelques similitudes, mais la grande différence c'est la geolocalisation et quelques autres focntionnalités. C'est donc complémentaire de ton système.
Message édité le 13/12/2009
le 23/11/2009 à 10:22
La géolocalisation, c'est super pour savoir ce que tu fais et surtout où tu vas.
Big Brother nous surveilles, me voilà rassuré!
le 23/11/2009 à 11:06
Si tu savais le nombre d'aoccasions d'être surveillé depuis plus de 30 ans, au travers de nos petits actes de la vie de tous les jours... Il y a peut-être quelque part un Big brother (ce que je ne crois pas)... mais il y a aussi et fort heureusement la CNIEL.
le 23/11/2009 à 11:39
Ce qui m'ennuie, c'est qu'à l'avenir les voitures modernes ont de grandes chances d'être équipé de ce genre d'appareillage électronique d'où son utilisation comme mouchard pouvant alerter en cas de dépassement de vitesse etc.
De mon côté j'essaie d'anticiper (peut être un peu trop)les inconvénients que cela engendre.
Exemple: Avant, je prenais le temps de regarder une carte avant de partir pendant 2 minutes, maintenant je me prends la tête avec le GPS résultat 15 minutes de perdue.
le 23/11/2009 à 12:13

le 23/11/2009 à 12:22
Pour recadrer sur le sujet, j'ai beta testé le truc depuis plus de 3 mois, et c'est pas mal du tout. Ca a plein d'utilisations possibles. C'est un bon complément des sécurités de base, surtout quand le bien à "surveiller" est à distance.
le 24/11/2009 à 13:17
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/le-jam-conso-du-22-novembre-2009-5551663.html
Si cela interesse des Doudistes Membres qu'ils me contactent en MP... (initiative autorisée et contrôlée par le Webmaster)
le 24/11/2009 à 14:11
L'idéal serait que la société qui fait ce produit (qui a l'air intéressant ceci dit) s'associe avec la société qui fait le coyote: a la base on a les mêmes ingrédients: GPS+GSM. Donc ils pourraient sortir un produit qui assurent les deux fonctions (1 seul boitier à acheter, 1 seul abonnenement ...).
Yorétilpa quelqu'un qui a des relations avec une des deux sociétés pour leur proposer le truc. Allez je suis sympa je ne prendrai que 10%
le 24/11/2009 à 14:44
Dixit cecitofeL'idéal serait que la société qui fait ce produit (qui a l'air intéressant ceci dit) s'associe avec la société qui fait le coyote: a la base on a les mêmes ingrédients: GPS+GSM. Donc ils pourraient sortir un produit qui assurent les deux fonctions (1 seul boitier à acheter, 1 seul abonnenement ...).
Yorétilpa quelqu'un qui a des relations avec une des deux sociétés pour leur proposer le truc. Allez je suis sympa je ne prendrai que 10%

ouais ce serait parfait comme ça le voleur quand il voit le coyote il le jette par la fenêtre et finit l'intérêt de la localisation
le 24/11/2009 à 15:02
Il suffit de déporter l'affichage sur un boitier séparé comme ça même si le Coyote est tout seul, le voleur aura un doute si la voiture est sous surveillance ou pas. Donc le coyote nous protegera des ecarts de conduite et des voleurs. Elle est pas belle la vie!
le 24/11/2009 à 18:07
Le point fort des 2 "engins" c'est qu'ils ne sont pas dédiés à un seul véhicule... Et donc pendant que je roule avec la famille dans la voiture familiale, l'oeil et l'oreille attentive au coyote... L'autre engin surveille le "bijou" qui s'ennuie dans le box.
le 25/11/2009 à 10:22
Dixit MmMerci de cette suggestion...

Le point fort des 2 "engins" c'est qu'ils ne sont pas dédiés à un seul véhicule... Et donc pendant que je roule avec la famille dans la voiture familiale, l'oeil et l'oreille attentive au coyote... L'autre engins surveille le "bijou" qui s'ennuie dans le box.

Bonne remarque effectivement. Donc le seul point commun peut être possible c'est l'abonnement GSM commun. Je ne sais pas si c'est techniquement possible. Mais bon s'il faut avoir son abonnement pour son GSM, un abonnement pour le Coyote, un pour l'antivol .... Ca va finir par peser sur le budget!
le 25/11/2009 à 13:49
N'oublions pas le 1er service rendu... un peu plus de tranquillité d'esprit.
le 25/11/2009 à 17:15
Quel vendeur ce Mm !!
Quand nous sors tu un "faut donner sa chance au produit" ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.