Problème avec conduites de freins rigides : résolu.

Bonjour,
Ce w-end j'ai changé mes tubes de radiateur d'huile AV, refait mes étriers AV (pas de pb) et voulu mettre des durites aviations.

Le problème c'est qu'en montant la durite avia. arrière gauche j'ai pincé légèrement la conduite de frein rigide amont (connecting line réf 911 355 627 04 du PET) qui s'est ovalisée et je pense que le passage du lockeed est légèrement rétréci .
Y a t-il un risque?
(Je n'ai pas encore eu le temps de bien essayer la grenouille ayant fini tard hier soir, en tout cas à petite vitesse, ça freine).
Pour la changer ça ne doit pas être de la tarte car j'ai vu qu'il fallait sans doute tomber la barre stabilisatrice AR et la traverse pour relier cette conduite au distributeur AR vers la boite à vitesse.
Merci de votre aide.

Comment faites-vous pour desserrer ces satanés écrous des ces tubes de frein (pas moyen pour 2 d'entre eux après dégrippant et chauffe pour l'AV et sans doute vais-je aussi devoir changer la conduite AV 911 355 617 02, désolé je ne suis pas arrivé à mettre les photos des schémas)?

Ah la la, ces bricoleurs du dimanche!
Message édité le 06/12/2009
le 23/11/2009 à 14:51
dans mon cas, deux de tordues au démontage (vis grippées) : conduites rigides changées malgré le WD40 en abondance...
ps : à l'arrière, avec des doigts de fée, pas nécessaire de démontage la barre
> courage !
le 23/11/2009 à 15:00
Dixit BertoSpiddans mon cas, deux de tordues au démontage (vis grippées) : conduites rigides changées malgré le WD40 en abondance...
ps : à l'arrière, avec des doigts de fée, pas nécessaire de démontage la barre
> courage !

La connecting line réf 911 355 627 04 arrive donc à passer(?), mais comment tu serres et desserres au niveau du répartiteur arrière (je n'ai pas vu beaucoup de place pour y passer une clé)?
Message édité le 23/11/2009
le 23/11/2009 à 15:16
je me souviens juste avoir galéré... j'ai changé l'ARR G, et l'AVD ((j'ai un doute)
le 23/11/2009 à 15:16
Salut ,
La clé à tuyauter serait ton amie Après si tu a un atelier du frein dans ton pays tu peux refaire la durite rigide en question...perso lors de la réfection des miens j'avais abimé un écrou de serrage (c'était avant l'achat de la fameuse clé à tuyauter qui n'a pas tardé après coup )
Il s'agissait de la grande durite av droite qui longe la crémaillère.....je suis allé les voir avec le modèle...le gars est partie dans l'arrière boutique 5 mn chrono ...et est revenu avec une durite toute neuve (même diamètre inter exter, même vis de serrage ) j'ai eu juste à la cintrer comme l'autre!! et de mémoire le prix était correct car en plus je crois qu'elle ne faisait plus chez Poil
Si tu ne trouve pas chez toi et que tu n'es pas trop pressé je veux bien prendre sur mon temps pour leur emmener ta durite abimée...tu me la poste ensuite je te dis ce qu'il en est si c'est possible ou pas , le prix etc... ....Si intéressé MP !
le 23/11/2009 à 15:37
Merci Lucky, c'est vraiment sympa,
Clé à tuyauter : ça m'a l'air génial, je ne connaissais pas cet outil, faudrait en parler dans les articles sur les freins (clic).
T'as cintré comment le tube? A la main?
le 23/11/2009 à 16:39
Salut
J'ai eu le meme probleme a l'avant en refaisant les freins j'ai tordu l'avant droite.Ces canalisations sont encore au catalogue chez le Pélican.La Rose fait un set complet pour 30 Euros HT.Pour les cintrer j'ai fais un gabarit sur une planche avec des clous entourés de morceaux de durites et bien sur cintrage a la main en douceur...
le 23/11/2009 à 16:50
Oui j'ai cintré à la main mais la durite en question n'est pas très travaillé pour une forme plus complexe un meilleur cintrage s'impose !!
le 24/11/2009 à 18:30
Je vais donc commander les 2 tubes qui partent des distributeurs AV et AR côté gauche . (clic)
Réf La Rose P15564 et P15570.
J'espère que la clé à tuyauter m'aidera côté distributeurs AV et AR, si vous avez des conseils pour changer ces tubes, je suis preneur.
Merci.
Message édité le 24/11/2009
le 06/12/2009 à 18:01
Vive la clé à tuyauter Facoum de 11 (merci Lucky-SC qui m'a informé de son existence).
Je viens de changer mes 2 tubes rigides AV et AR coté gauche au niveau des répartiteurs.
Pour l'avant, il faut tomber la barre stabilisatrice, mais ça va.
Pour l'arrière, quelle galère pour passer le tube par-dessus la boite, atteindre le répartiteur et surtout visser le boulon en se mettant dans le bon axe.
Une bonne dose de patience pour initialement poser 4 durites aviation, mais c'est fait, ouf.

Après 6 week-end de mécanique, j'ai bien étrenné ma fosse (un régal de bosser dans de bonnes condition), je crois que je vais faire une pause et profiter de nos montagnes
Message édité le 06/12/2009
le 07/12/2009 à 17:37
bonsoir oups le titre m'a fait fremir, j'ai cru lire "reins frigides" c'est vrai suis un peu fatigué...
le 07/12/2009 à 18:11
Dixit zouritbonsoir oups le titre m'a fait fremir, j'ai cru lire "reins frigides" c'est vrai suis un peu fatigué...

Tu as du sécher tes cours de sciences nat. et j'espère que tu as pu te rattrapper en mécanique, sinon je plains ta titine ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.