| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 23/11/2009 à 23:12 ....ils ne font pas de prouts hein bonjour comme beaucoup j ai des ecrous allégés (- 1an) sur titine ... mais ce week end je resserts un poil avec la clef qui va bien(pas de clef a choc, juste une longue clef de 19), sans forcer plus que ca ...et un ecrou s est carrement tordu et menace desormais de peter dans l autre sens quand je vais desserrer ... on dirait du plastique tellement il a vrillé sur lui meme bref je change pour des ecrous en acier ?? il sont particuliers sur nos 911 ?? ceux de nos revendeurs habituels par exemple je peux mettre des ecrous acier sur des jantes en alu ?? Perso j ai plus confiance en ces ecrous allégés deja parce que c est "mou" et fragile ... un coup de clef et la peinture se barre .... merci de votre aide Message édité le 23/11/2009 |
| JL356 | le 23/11/2009 à 23:17 Attention à utiliser une douille de bonne qualité pour visser et dévisser, sinon tu vrille tes écrous Perso j'ai des écrous acier (des revendeurs connus) depuis 1 an et pas de soucis.En plus c'est pratiquement obligatoire si utilisation circuit |
| cdrik915 | le 24/11/2009 à 05:51 Clé specifique pour ecrous alu .(fvd , RP , Cup Spirit....)Et respecter un serrage au couple pas trop elevé. |
| PascalT | le 24/11/2009 à 07:03 le couple est de 130 nm ( env 13 mkg ) pour ma part, et depuis bien des années , pas de souciles douilles téflonnées visent à ne pas blesser la peinture de l'écrou, sinon elles n'ont rien de spécial à ma connaissance. serrer à la clé dynamo en s'arrêtant au déclic, et non un quart de tour en plus comme j'ai vu faire sur circuit - le bon couple c'est pas 'un quart de tour avant que ça ne casse" ou "quand le coude craque". c'est du précis. |
| fildemass | le 24/11/2009 à 07:14 Téflonnée ou pas, la douille de 19 doit surtout être assez profonde et appliquer sur la longueur totale des pans de l'écrou sinon en effet il y a torsion. Et il faut bien graisser le cone et le filetage avec une graisse cuivrée.Normalement pas de problème avec les écrous alliage de chez RP ou LB, ce n'est pas la qualité Top mais ça convient quelques temps et pour beaucoup moins cher que dans le réseau. Les aciers ok mais c'est lourd et pas bô alors à réserver pour le coté Racing PC |
| 911targa83 | le 24/11/2009 à 07:25 Il y a des maniaques , qui malgré avoir serré à la dynamométrique , redonnent encore un coup de clé avec un bras de levier d'un bon mètre , perso ils me font de la peine , ce sont des pas sûr deux , des oui mais peut être , des j'ai peur de ne pas avoir bien fait , à tous ceux là je dis , avoir confiance en sois , ne pas rouvrir la porte que l'on vient de fermé , pour voir si elle n'était pas un tout petit peu ouverte , ou alors laisser faire le travail par ceux qui savent . . |
| olib21 | le 24/11/2009 à 08:37 perso , j'utilise celle de la trousse a outil de la voiture, ca me semble le plus logique . |
| JC26 | le 24/11/2009 à 08:45 Dixit ADONF REX gaine téflonnée dans douille = elle se bouffe en rien de temps et la douille devient inutilisable . J'utilise une belle douille chromée de 19 sur la croix et sur la cle dynanomètrique |
| alex SC | le 24/11/2009 à 08:59 Vous avez des phtos des écrous aciers ? |
| lolocarrera | le 24/11/2009 à 09:21 heu j'avais déja entendu cette histoire décrous qui "foirent" !!! du coup je suis passé avant le circuit de samedi avec des ecrous acier de chez la buse !! je ne regrette pas quand j'ai vu l'ecrou de SCedric.. |
| misterjack | le 24/11/2009 à 09:34 Salut,J'ai aussi un petit probleme avec les écrous alu, dimanche après roulage aux écuyers démontage des écrous avant sérrés au couple et là écrous très difficile à déserrer donc forçage et tordage de plusieurs écrous Donc je pense aussi passer à écrous acier |
| Kermit | le 24/11/2009 à 09:53 Dixit 911targa83Il y a des maniaques , qui malgré avoir serré à la dynamométrique , redonnent encore un coup de clé avec un bras de levier d'un bon mètre , perso ils me font de la peine , ce sont des pas sûr deux , des oui mais peut être , des j'ai peur de ne pas avoir bien fait , à tous ceux là je dis , avoir confiance en sois , ne pas rouvrir la porte que l'on vient de fermé , pour voir si elle n'était pas un tout petit peu ouverte , ou alors laisser faire le travail par ceux qui savent . Ca s'appel un TOC Charles! C'est parfois dur de se battre contre cette maladie! Madame qui me dit parfois, "Je suis pas sûr d'avoir débranché le fer à repasser", je lui dis "si je t'ai vue le faire". En fait non et je me dis dans ma petite tête "pourvue que la maison soit entière en rentrant ce soir". Pour ma part pas de problème de boulon, clé dynamo bien reglé et douille longue. En fait sans le savoir je suis bien équipé. |
| Kermit | le 24/11/2009 à 09:56 Dixit misterjackSalut, Je crois que nos écrous ont la particularité de ce démonter qu'une fois froid, à chaud difficile voir impossible. |
| misterjack | le 24/11/2009 à 10:16 le roulage etait samedi, donc écrous froid lors du démontage |
| SCedric | le 24/11/2009 à 11:39 ok maintenant que vous le dites je pense en effet que c est la clef qui etait dans ma trousse a bord qui n etait pas adaptée(douille pas assez profonde ) ... c est la premiere fois que je l utilisais celle la , d habitude j utilise celle du garage ... donc je vais la retirer de la trousse, elle est méchante merki a tous Message édité le 24/11/2009 |
| SCedric | le 24/11/2009 à 11:41 Dixit fildemassTéflonnée ou pas, la douille de 19 doit surtout être assez profonde et appliquer sur la longueur totale des pans de l'écrou merci Mr le pro |
| SCedric | le 03/12/2009 à 10:41 ce qui devait arriver arriva ... l ecrou pete au desserrage ![]() bon j ai reussi a l avoir quand meme, il restait un demi centimetre de pans j ai pu mettre une douille en force et c est venu .... 2 autres ecrous avaient vrillé aussi, mais n ont pas cassé au demontage moralité : utiliser une douille assez longue pour serrer vos ecrous de roue allégés , pas la premiere clé venue. |
| 911ducat | le 03/12/2009 à 12:17 Dixit Kermit c'est ce que te fais croire Mâââme... |
| DAB | le 03/12/2009 à 17:10 Dixit 911ducatDixit Kermit Elles on souvent un très grand sens de l'humour! |
| 911ducat | le 03/12/2009 à 17:50 et vlan la deuxième couche... |
Sujet archivé.