"TYPE 911.ORG ASSISTANCE"

Salut les Grenouilleux...

Je m'en vais vous conter la mésaventure qui m'est arrivée ce W.E. ...

Samedi matin, 6h30 le réveil sonne... Comme tous les quinze jours, je dois me rendre à Nantes pour m'occuper de mes enfants,qui, à l'instar de Myriam et Karine, vivent ensemble, mais pas avec leur père ...

La météo semblant plutôt clémente, je me dis tout de go : "fais toi plaisir, mon Guillaume, et vas'y avec la Grenouille"...
C'est toujours plus rigolo qu'avec le turbo-mazout.

7h50, me voilà en route vers Nantes... Tout roule nickel jusqu'au Mans où il commence à pleuvoir, mais rien d'inquiétant...

Vers 10h30, alors que j'ai passé Angers, j'apperçois une station "jaune et bleue" de celles "chères" à notre ami Dan(Salut Dan ), j'en profite pour refaire le plein... Beaucoup de monde en ce samedi matin, et, la seule piste de libre se trouve à gauche d'un attelage plutôt hétéroclite : une vieille "béïx" avec derrière une caravane encore plus vieille encore, toute bariolée de messages "Peace & Love"...

Je me glisse entre l'attelage à ma droite et la pompe à essence, à ma gauche... La caravane laissant peu de place je serre au maxi à gauche, et là "légère touchette" du pneu avant gauche sur le rebord béton de la pompe...

"Aîe", me dis-je "tu pourrais faire gaffe à ta belle, duc**!" (je ne suis pas toujours très indulgent avec moi-même ) Bon heureusement ça n'a pas frotté beaucoup et la jante n'a pas touché... OUF !

Plein d'essence, vidange du bonhomme, et encore 50mn de route pour Nantes...

Quelques Km plus loin, je sens une tension dans le volant, d'habitude ça se conduit avec deux doigts c'te bagnole!!!
Qu'est-ce donc??? je ralentis, et toujours cette put*** de tension, ma grenouille tire violemment à gauche!!!
"J'ai du niquer la géométrie en touchant, merd*!!! - Mais non! pas à ce point, j'ai vraiment pas touché ni très vite ni très fort...Le pneu s'est dégonflé, alors? - Vraiment beaucoup alors!!! J'arrive en vue d'une station (une rouge cette fois!)...
Put***, le pneu avant gauche est à plat! Crevé!!! GALERE!!!
J'essaie de regonfler, bon sang ça fuit à vue d'oeil!!! en fait, à l'endroit de la "touchette", pneu déchiré, oh pas grand chose, 1cm, mais suffisament pour que l'air passe...
J'essaie la bombe anti crevaison et, par mesure de sécurité, je gonfle au compresseur de la station la galette de secours... En route à nouveau...

Evidemment, ce qui devait arriver arriva, quelques bornes plus loin re à plat! (la bombe ça marche pas pour les crevaisons sur le flan!!!
Donc échange de roue avec la galette...tout ça sur la B.A.U.(Bande d'Arrêt d'Urgence, pour Gégé ), sous la flotte,avec les semi remporques qui font même pas un écart (les fumiers)...
15mn après, je repars enfin, trempé, avec la grenouille dont
l'intérieur ressemble désormais à celui d'une dépanneuse ...

Et là, je me rends compte que demain (dimanche) je dois rentrer à Louveciennes (78), et que j'ai pas la monte de pneu qui va bien pour rentrer à 1*0 à l'heure... Il est déjà midi passé et je me vois presque à devoir laisser la bagnole à Nantes et rentrer en train

C'est alors que je me dis qu'il doit bien y avoir quelques doudistes sympa dans le coin : j'appelle Doudi-Chef, lui conte mes mésaventures, et il me propose de me donner les coordonnées de quelques sympatiques et actifs membres du forum... Je me retrouve donc avec les coordonnées téléphoniques de DAVID, 44TARGA et de LIMAPAPA...
Les deux premiers sont sur messagerie, je laisse mes coordonnées, je joins LIMAPAPA, qui va jusqu'à me proposer de me prêter une roue de sa grenouille pour rentrer à Louveciennes (encore un qu'a pas vu la photo de ma... turbine ), DAVID et 44TARGA me rappellent, me donnent des coordonnées de marchands de pneus et tout et tout...

200 coups de fil plus tard, je trouve des Conti Sportcontact, chez FEUROUGE, à un prix pas trop déconnant...Me voilà donc équipé pour rentrer...OUF! ...

Donc voilà, voilà, j'avais pensé suggèrer de créer une "Type911.org ASSISTANCE"... INUTILE, elle existe en fait!

Une galère? un coup de fil (ou 3 ou 4 ) et il y a toujours un doudiste prêt à rendre service... Trop cool !!

Je tiens donc à remercier chaleureusement DOUDI, DAVID, 44TARGA & LIMAPAPA... Merci les gars ... Vous m'avez fait gagner un temps précieux, grâce aux infos que vous m'avez données...

Vraiment super sympa ...

A charge de revanche

Message édité le 03/12/2006
le 03/12/2006 à 23:33
Belle histoire
Y sont trop forts, ces doudistes.
le 03/12/2006 à 23:35
magnifique,un vrai conte de noel
Message édité le 03/12/2006
le 03/12/2006 à 23:39
et bien guillaume pour un WE...c'est un WE...
c'est bien l'impression que donne ce site...des passionnés qui s'y connaissent et une vraie entraide..
si tu reprend cette route le garage porsche Auto Plus de rennes est vraiment top...d'ailleurs ils ont très souvent des 911 à vendre...j'ai fait changer l'embrayage làs bas l'été dernier.;et ils te prettent une smart du garage ! un avion....sisisisisi....conduite que par des porschistes elle arrache cette smart...bref ils sont très bons

mais tu as raison quand on tombe en panne on appelle qui ? il nous faudrait presque un numéro de garde sur le site !

le 03/12/2006 à 23:41
T'es un vrai chat noir toi !
Tu devrais peut être réserver les stations services rien que pour toi quand tu as besoin de faire le plein...:-P

Bon trève de plaisanterie, tu ne peux pas savoir à quel point je compatis quant aux crevaisons sur autoroute...

En tous cas, chapeau bas pour cet esprit "doudiste" de la part de ceux que tu cites (et de toi même car on sait bien que tu serais le premier présent en cas de besoin!).

PS : T'en es où niveau trains de pneus avant ? Entre ceux que tu avais montés mais qui tremblaient et ceux là... On s'y perd...
le 03/12/2006 à 23:51
Ah Wop, dur, dur!!

PS: faudra qu'on se monte des WE communs quand je vais voir ma fille à Nantes!
Et hop, tous au Croisic!
le 04/12/2006 à 00:03
Cool je vois que tu es bien rentré !
Heureux de t'avoir rendu service et au plaisir de boire une binouze dans le coin la prochaine fois
le 04/12/2006 à 00:35
Dixit WOPZZZ91ZJS...
A charge de revanche

Quel enfoiré, ce Wop ! Non mais vous vous rendez-compte comment il les remercie ? En leur souhaitant qu'il leur arrive la même chose, pour pouvoir s'acquitter de sa dette.

+ sérieusement : heureusement que Doudi n'était pas sur messagerie, lui aussi.
Perso, j'ai glané tout les GSM que j'ai trouvé qui traînaient par-ci par-là. Le seul prob, c'est le classement impossible par ville, sur mon portable. Mais bon, en cas de pépin, il suffit de fouiller parmi les presque 1000 noms (c'est ce que contient mon GSM, et il est plein à 98 %), et ce serait bien le diable... !!!
Le fait est que pour l'instant, pas encore eu besoin. Ouf !

Tant qu'on aura pas réussi à mettre en place une liste officielle... Vous vous rappelez, les anciens, le fameux annuaire dont on a tant parlé.

J'en profite pour indiquer à ceux qui seraient, un funeste jour, dans le besoin pour tout le grand Ouest : 06 21 97 41 61. A bon entendeur !
le 04/12/2006 à 07:56
Salut à tous,

C'est une très bonne idée W...s
Il existe dans nos contrats d'assurances un dépannage
gratuit.
Donc cette entraide permettrait de gérer l'après du dépannage.
Souvent il peut s'agir d'une petite pièce , un relais DME par exemple, mais un dimanche très dure à trouver
le 04/12/2006 à 09:02
Salut,

justement, ce relais DME, ne faudrait il pas en avoir toujours un exemplaire dans le véhicule, avec quelques autres pièces de première urgence ?
ce n'est pas pour le prix...

la liste des (petites) pièces de première urgence existe t-elle ?

sur les cox, par ordre décroissant de priorité
courroie de ...tout
cable accélérateur
cable d'embrayage
bobine d'allumage

et sur les grenouilles ?

A+

Jean
le 04/12/2006 à 09:26
Salut GUILLAUME,
Apparemment il vaut mieux que tu evites les stations services!!!!fais le plein avec des jerricanes!!!!!!
Non je dec***** mais c'est vrai que la region nantaise est pluvieuse(sic)
JMD73 A+
le 04/12/2006 à 09:48
Dixit WOPZZZ91ZJSSalut les Grenouilleux...

Plein d'essence, vidange du bonhomme...
Vraiment super sympa ...

Moi à force... je me demande s'il ne fait pas l'inverse avant de prendre la route...
le 04/12/2006 à 12:28
Belle histoire ... belle histoire...

En fait, tu devrais acheter 2 roues galette que tu laisserais montées en permanence ... Ainsi, ça ne frotterait pas contre les bordels ( bords d'ailes pour GG ( Gégé pour ... GG )) et tu ne toucherais plus les trottoirs ...!

Ou alors, on peut t'offrir une semi de pneus pour Noël ...!
le 04/12/2006 à 12:48
+ une bombe de nettoyant à turbine, alors...
Euh... 1 seule ??? Pas sûr que ça suffise, vu l'état...
le 04/12/2006 à 13:24
Purée, qu'est-ce qu'il prend le WOP !!!
le 04/12/2006 à 13:30
Ben il est pas là ! On aurait tord de se gèner, hein ?

Pi d'abord, on dit rien de faux, alors...
le 04/12/2006 à 18:41
encore un bel exemple de solidarité doudiste

par contre, j'ai l'impression qu'il y a des privilégiés qui ont le GSM du chef

manifestons pour l'établissement de la liste par département s'y inscrit qui veut, par exemple en cochant une case supplémentaire dans son profil de membre

allez qui est pour
le 04/12/2006 à 19:03
la preuve par 9 que le net crée des rapports humains et non l'inverse. En même temps c'est sûr qu'ici c'est peut-être un peu particulier.

Sinon je signe aussi pour l'idée d'une "liste", ça peut toujours être utile. C'est pas obligé qu'on soit un expert en mécanique, mais on peut toujours filer un coup de main en fonction de ses moyens.
Exemple : un doudiste de passage tombe en panne. Titine chez le garagiste et il dort où le doudiste ? Ben y a toujours une petite place à la maison
le 04/12/2006 à 19:40
Dixit ablicot...
manifestons pour l'établissement de la liste par département s'y inscrit qui veut, par exemple en cochant une case supplémentaire dans son profil de membre

allez qui est pour

Dan, évidemment. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques soucis de mise en place de cet annuaire.
Alors, me le suis fait moi-même.

Ah oui, au fait, le n° de GSM du chef :
06 91 13 29 11.
.
.
.
.
.
.
.
Nan ! Je déconneuuuuuhhhh !!! C'est pas çuilà !!!
le 04/12/2006 à 21:51
je me propose pour l'Ardèche et la Drôme: 0671733424

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.