| Message : | |
|---|---|
| psok | le 28/11/2009 à 17:58 Mesdames, Messieurs, cher Doudistes... Ayant 1 heure devant moi, je décide de voir pourquoi ma jauge d'huile fait des bonds de haut en bas.... On va prendre les choses dans l'ordre... Je me dirige vers la jauge qui se situe dans l'aile arrière droite sur la bâche à huile. C'est bien dégeul**** elle est ULTRA exposée vu son emplacement. Mais que c'est agréable de travailler avec une bonne accessibilité ![]() Elle est vraiment très très poisseuse! Puis la nettoyer à l'essence?Ou Y a-t-il une contre indication? Evidemment le joint n'a pas tenu 30 ans de chaud froid... il a fait son temps. Est-il livrable chez Poil?Merci de vos avis éclairés! Alex. PS. Plus de détails sur le blog (clic) |
| 911targa83 | le 28/11/2009 à 18:04 Vu l'état de poisse et de bourbier sur ta jauge , tu devrais démonter ta bâche et lui faire un bon décrassage , ainsi que le calorstat et le radiateur avant + tous les tubes d'huile de ton auto . . |
| Bernard71 | le 28/11/2009 à 18:07 OH! oui çà doit pas étre beau dedans |
| vikor | le 28/11/2009 à 19:15 L'etat de cette jauge est preoccupant, surtout ne pas rouler a l huile de synthese c'est un coup a descendre le moteur |
| psok | le 29/11/2009 à 01:24 Dixit vikorL'etat de cette jauge est preoccupant, surtout ne pas rouler a l huile de synthese c'est un coup a descendre le moteur quel serait le soucis de la synthèse ?Oulala tout démonter... pff... donc la bache et toutes les durites... galère tout ça... Merci de vos réponses |
| marsouille | le 29/11/2009 à 01:36 la synthèse est beaucoup trop fluide pour nos "vieux" moteur a air perso je roule en minérale 15w40 et pas de soucis , quand j'ai acheté la voiture il y a trois ans , elle roulait a la semi synthèse 10w40 , le moteur suintait un peu , maintenant , plus rien |
| psok | le 29/11/2009 à 01:39 Ok merci! là j'ai de la 10W40 semi-synthétique...Pour le démontage de la bâche pour la nettoyer, c'est pas trop compliqué? Vidange (pff elle vient d'être faite....c'est bête.. mais bon...)? Démontage filtre à huile? Boulons? merci du coup de main La jauge, j'ose la nettoyer à l'essence? Message édité le 29/11/2009 |
| DAB | le 29/11/2009 à 06:02 La synthèse est ultra détergente, risque de décoller les boues, et d'aller les envoyer par exemple dans les rampes de graissages des AAC, et des orifices de refroidissement des pistons, et pourquoi pas aussi dans les trous du vilebrequin sous les coussinets etc, etc! Après tout ça, le moteur c'est direction poubelle! |
| thierry33 | le 29/11/2009 à 07:16 Dixit DABLa synthèse est ultra détergente, risque de décoller les boues, et d'aller les envoyer par exemple dans les rampes de graissages des AAC, et des orifices de refroidissement des pistons, et pourquoi pas aussi dans les trous du vilebrequin sous les coussinets etc, etc! idem pour la semi synthese ???????????? |
| psok | le 29/11/2009 à 11:30 Dixit DABLa synthèse est ultra détergente, risque de décoller les boues, et d'aller les envoyer par exemple dans les rampes de graissages des AAC, et des orifices de refroidissement des pistons, et pourquoi pas aussi dans les trous du vilebrequin sous les coussinets etc, etc! HIIIIIII ça fout les bou***** ! Bref grand nettoyage en perspective.... Je procède comment? |
| DAB | le 29/11/2009 à 11:30 Dixit thierry33Dixit DABLa synthèse est ultra détergente, risque de décoller les boues, et d'aller les envoyer par exemple dans les rampes de graissages des AAC, et des orifices de refroidissement des pistons, et pourquoi pas aussi dans les trous du vilebrequin sous les coussinets etc, etc! L'huile préconisé dans un moteur, ne l'a pas été par hasard. La qualité minimale de l'huile à été choisie en fonction des jeux de fonctionnement du moteur. De sa conception, des tendeurs hydrauliques par exemple..... Enfin plus l'écart entre les indices à froid et à chaud sont faibles et plus cette huile sera stable dans une grande gamme de t°. Une huile minérale ne peut pas être stabilisée à t° élevée. Elle se dégradera rapidement, laissant alors des dépôts et ne remplissant plus son rôle de lubrification et refroidissement. Une huile minérale hydro-crakée, additivée, modifiée (souvent appelé semi-synthèse) résiste mieux, mais perd tout de même rapidement ses propriétés. Une huile de synthèse est généralement très détergente pour maintenir le moteur propre. Elle résiste aussi beaucoup mieux à la montée de t° grâce a sa formulation (estérification). |
| psok | le 29/11/2009 à 11:40 Selon vous je devrais démonter l'ensemble bâche et tuyaux jusqu'au serpentin en passant par le thermostat? A voir certains articles sur site ça semble être super galère à démonter sans abîmer... genre Dremel sur les écrous du thermostat... |
| DAB | le 29/11/2009 à 11:43 Démonte déjà que la bâche pour voir, c'est un nid à m...! |
| psok | le 29/11/2009 à 11:44 Dixit DABDémonte déjà que la bâche pour voir, c'est un nid à m...! Merci de ton aide Je démonte très vite et vous tiens au courant en images |
| DAB | le 29/11/2009 à 13:20 Dixit psokDixit DABDémonte déjà que la bâche pour voir, c'est un nid à m...! Avant de démonter, tu peux mettre un doigt dans l'orifice de vidange de la bâche, le plus petit doigt car c'est pas bien grand, et en le courbant dedans, tu vas voir la crasse qu'il y a dedans! Reste pas coincé, ce serait con de t'emmener aux urgences, avec le doigt coincé dans le trou! |
| BertoSpid | le 30/11/2009 à 10:22 Ahhh la bâche, encore un truc à faire cet hiver (Boudiou, pouviez pas le dire avant, que je fasse ça quand le moteur était par terre )> et zoup, sur la liste ! (merci d'avoir abordé ce sujet ) |
| MI911 | le 30/11/2009 à 11:26 En plus de la convivialité, on en apprend toujours sur ce site c'est aussi pour ça qu'on en est accro |
Sujet archivé.