Un CALOU peut en cacher un autre.......

C'est vrai que tout ça peut porter à confusion :

Tous le monde ici connait Calou51 et Sandra sa chère et tendre qui nous ont tenu en haleine pendant plusieurs mois avec un projet "Africarrera".

Bon ben, c'est pas d'eux que je voulais parler mais d'un autre Calou, surtout suite à des posts reçus qui me demandait si Calou était dans la région : oui et non

Calou51 non, mais Calou "tout court" oui

Mais peu importe, ils m'ont l'air de la même trempe : des passionnés qui ont toujours des projets dès que ça touche les Poils.

Bref, un peu d'histoire sur ce petit gars bien de Bordeaux, CALOU.....

Il m'a envoyé un MP tout timide il y a plusieurs mois en me disant "ça serait bien qu'on se rencontre!!!" bref plusieurs coups de fil plus loin , je me déplace et je rencontre une personne timide, gentille et passionnée ..... avec un moteur en pièce comme il me l'avait annoncé par téléphone auparavant....

Bien sûr, comme c'était pas le mien, j'étais pas intimidé devant ce tas de pièces de toutes sortes que je ne connaissais pas mais bon , par curiosité, je lui demande avec un sourire : "tu as déjà fait ça ?
Et bien sûr la bonne réponse: "ben non mais un moteur c'est un moteur et avec les bons livres, c'est pas sorcier!!! "

Voilà ma première rencontre avec notre CALOU Bordelais

Je vous passerais que finalement, il a tout refait lui-même et que son moteur tourne comme c'est pas possible, allez tien une petite photo :

Désolé pour la qualité mais les photos ont été faites avec mon portable.....

Fin du chapitre I.

Chapitre II: le CALOU s'ennuie.....

Marc, je sais plus quoi faire, mon moteur est refait et je m'ennuie , faut que je trouve quelque chose à faire

Un coup de téléphone plus tard : Marc, ça y est, j'ai trouvé!!! je vais faire un Turbo Look !!!!

En voilà une idée qu'elle est bonne que je lui dit (et une petite pensée pour Lolo en passant) !!!

Bref, et le voilà reparti dans sa nouvelle quête, recherche de pièces, déplacement en France pour aller les chercher, réception d'autres pièces....et le puzzle fini par être complet.

Ou on en est aujourd'hui :
Je suis passé faire une visite rapide aujourd'hui et j'ai vu les hommes de l'art en pleine soudure sur les hanches de la belle

zut c'est pas le bon côté

la voilà

et le CALOU inspecteur.....

Bon, CALOU, j'ai fait une partie du travail aussi en commençant ce post et comme le chapitre II ne fait que commencer, je vais te laisser maintenant la main et continuer la suite du Chapitre II et peut être aussi les suivants
Message édité le 28/11/2009
le 28/11/2009 à 19:58
Pff, c'est pas sympa de nous montrer tous les jours des gars qui font des trucs qu'on ne saura jamais faire qu'en rêve...

Bon courage Calou!
le 28/11/2009 à 20:01
moi ce genre de bonhomme ça m'impressionne
le 28/11/2009 à 20:01
Hello

Calou moi je le connais bien que je ne l'ai jamais vu. En effet, c'est lui que m'a vendu les jantes téléphones + pneus qui me servent sur circuit. Le pire, c'est que j'ai trouvé son annonce dans le coin coin...
Comme il était sur Bordeaux il a eu la gentillesse d'attendre presque 3 mois avant qu'une copine passe les récupérer pour me les remonter sur Paris.
Calou, si tu me lis, j'ai testé tes jantes pour la première fois le WE dernier.
le 28/11/2009 à 20:16
un gros cul miam miam miam... c'est soudé bord bord ou il y a un soyage??

la prochaine elle aura un gros cul !!
le 28/11/2009 à 20:20
encore une question elle viennent d'ou les extensions toles?
Ca m'interesse....
Et au fait bravo Calou !! elle va etre aussi belle que large
le 28/11/2009 à 20:38
Bon courage Calou, moi j'ai choisi la facilité
le 28/11/2009 à 20:39
bonsoir Calou,
bon courage dans tes démarches poilistiques...
le 28/11/2009 à 20:43
Dixit JL356Bon courage Calou, moi j'ai choisi la facilité

no comment
le 28/11/2009 à 22:36
Bon Calou, arrêtes de faire ton timide et réponds au question qu'on t'a posé non de Diou
le 28/11/2009 à 22:49
bonsoir, et merci a toi marc pour ton petit reportage..!!
pour répondre.. pas de soyage soudure bord a bord au tig avec apport métal par point,par mon ami d'enfance stéph...
et c'est long..!!! mais bon c'est super.
pour les extentions acier .. achetées chez la rose..!!
merci a vous tous pour vos encouragements.
le 28/11/2009 à 22:52
C'est tout mon Calou

Bon t'oublies pas de mettre les photos en ligne de l'avancement de ton superbe chantier....c'est pas pour moi, moi je viens quand......je veux , c'est pour les plus éloignés
le 28/11/2009 à 22:55
Dixit caloubonsoir, et merci a toi marc pour ton petit reportage..!!
pour répondre.. pas de soyage soudure bord a bord au tig avec apport métal par point,par mon ami d'enfance stéph...
et c'est long..!!! mais bon c'est super.
pour les extentions acier .. achetées chez la rose..!!
merci a vous tous pour vos encouragements.

comment as tu fais pour savoir ou couper ??

mon idée: tu a présenté les extensions sur la voiture Pc en place une fois bien positionné à l'aide de scotch je pense tu traces avec une pointe ??

Pour la soudure tu as fais des points cotes à cotes je pense que c'ets pour eviter de deformer la tole avec la temperature exésive que produirait un cordon de soudure c'est ca?

Et enfin pourquoi du bord bord et pas un soyage??
le 28/11/2009 à 23:00
je pense que demain les 2 ailes seront soudées,meulées et pretes a mastiquer.
demain d'autres photos..!!
le 28/11/2009 à 23:01
Dixit calouje pense que demain les 2 ailes seront soudées,meulées et pretes a mastiquer.

il nous faut les photos !!!
le 28/11/2009 à 23:02
Dixit lolocarrera
Dixit calouje pense que demain les 2 ailes seront soudées,meulées et pretes a mastiquer.

il nous faut les photos !!!

T'inquiètes, s'il les fait pas je passe boire le café avec mon APN
le 28/11/2009 à 23:18
pas de problème marc tu es mon reporteur préferé tu as l'exclusivité des photos tu es mon paparazzi ...!!
passe demain café a volonté ..en plus j'espère que jean-luc
va passer avec son cab tlu..!!
le 28/11/2009 à 23:20
Dixit caloupas de problème marc tu es mon reporteur préferé tu as l'exclusivité des photos tu es mon paparazzi ...!!
passe demain café a volonté ..en plus j'espère que jean-luc
va passer avec son cab tlu..!!

Je pense pas, il fait une virée en Harley demain
le 29/11/2009 à 08:37
moi j'en reste toujours sur le luc à voir ce que certains sont capables de faire

cela permet aux mains gauches comme moi de se lancer doucement dans de toutes petites interventions sans grand risque

merci à vous les Calou et autres passionnés

Marc, l'AX GTi roule du diable
le 29/11/2009 à 10:07
Dixit jocker911 moi j'en reste toujours sur le luc à voir ce que certains sont capables de faire

cela permet aux mains gauches comme moi de se lancer doucement dans de toutes petites interventions sans grand risque

merci à vous les Calou et autres passionnés

Marc, l'AX GTi roule du diable

Merci pour l'info et tu m'appelles quand tu veux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.