| Message : | |
|---|---|
| Pascal 2N1 | le 29/11/2009 à 13:18 BonjourCe post concerne une SM mais peut je pense nous concerner. J'ai été contacté par mail par un possesseur de SM injecion électronique qui a trouvé mes coordonnées sur ce site. Après une rénovation partielle de son moteur le gars constate la présence d'essence dans son carter d'huile (2L en une demie heure ENORME) Il a essayé de sortir ses injecteurs et de contrôler leur étanchéité pompe à essence alimentée aucune fuite. Il s'est rapproché du club SM France sans succès. Avez vous des pistes? Merci Si le post est jugé trop "hors sujet" ou sans intéret pour nos Autos n'hésitez pas à le faire disparaître. |
| 911targa83 | le 29/11/2009 à 13:38 La SM est elle à carter sec ??? |
| Pascal 2N1 | le 29/11/2009 à 13:45 Non, la SM n'est pas à carter sec.Pourquoi poses tu cette question? |
| Rana1 | le 29/11/2009 à 13:51 Celle la en tout cas non, pas sec |
| Pascal 2N1 | le 29/11/2009 à 13:54 |
| hutch | le 29/11/2009 à 13:55 A part passer par les retours d'huile des culasses, je vois pas comment ça peut finir dans le carter??si ça fuit dans l'admission, on doit retrouver l'essence dans les cylindres voir l'échappement. Mais pas dans le bas moteur à moins qu'il n'y ait pas d'étanchéité au niveau des pistons. Message édité le 29/11/2009 |
| neil12 | le 29/11/2009 à 13:56 Je compte sur 911targa83 pour me corriger si je me trompe, avec un carter sec une pompe à huile renvoie l'huile dans la bâche et donc l'essence non brûlée se retrouve à augmenter le niveau d'huile, ce qui veut dire, c'est ce qui m'est arrivé, la pompe d'injection ne régulait plus l'injection d'essence dans deux cylindres. Dans le cas de la SM sans carter sec ce serait la segmentation qui serait hors service ? |
| DAB | le 29/11/2009 à 14:04 pour moi, c'est la segmentation qui foire! |
| Bernard71 | le 29/11/2009 à 14:05 Les segments ne font plus leur travail et l'essence descend par là,c'est pour çà que certain connaisseur sente leur l'huile à la vidange et je peut vous dire que ce prossessuse marche trés bien.Une segmentation fatigué se remarque en premier lieu par cette odeur d'essence dans l'huile. |
| Pascal 2N1 | le 29/11/2009 à 14:11 La segmentation est neuve.Par contre le bloc est un bloc alu avec des chemises fonte.Pour Hutch, la segmentation ne peut jamais être parfaitement étanche du fait de la coupe des segments et donc si il y a présence d'essence sur les pistons, elle peut couler dans le carter d'huile, mais la question est pourquoi et comment cette essence est sur les pistons. |
| Pascal 2N1 | le 29/11/2009 à 14:25 Dixit Bernard71Les segments ne font plus leur travail et l'essence descend par là,c'est pour çà que certain connaisseur sente leur l'huile à la vidange et je peut vous dire que ce prossessuse marche trés bien.Une segmentation fatigué se remarque en premier lieu par cette odeur d'essence dans l'huile. La prise des compressions doit faie apparaître le problème,non, il doit y avoir une perte de compression importante pour en arriver là. Je pense que le gars a refait sa segmentation mais sans refaire ses chemises. |
| yw45 | le 29/11/2009 à 14:44 Heuuuuuuuu ...? On n'est pas légèrement à côté de la plaque, là ? Le post ne manque pas d'intérêt au plan mécanique, mais ... si on continue, bientôt on va s'interroger sur le problème de la twingo GTI mazout de bidule ... |
| yw45 | le 29/11/2009 à 14:44 Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum. Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic). |
Sujet archivé.