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carouge | bonjour , le 29/11/2009 à 16:33 quelle sont les differences que procure un ressort 1 bar et un d origine . et le gain eventuel !!! merci |
Joss94 | Salut, le 29/11/2009 à 16:38 Et bien certainement une pression de suralimentation augmentée, le gain.. quelques chevaux et des emmerdes |
911targa83 | le 29/11/2009 à 16:43 Dixit Joss94Salut, + 1 . Ne pas toucher une auto qui marche bien déjà . . |
carouge | oui mais est ce que le turbo va etre plus brutal ou partir avant 3500 tr , le 29/11/2009 à 16:44 et quelle genre d emmerde!!! |
930 gr.B | ah,des ennuis,pas à coup sûr,mais je pense qu'il ne faut pas se contenter de remplacer le ressort.Je ne suis pas expert,mais je pense qu'au minimum,un réglage de l'avance adéquat s'impose pour éviter les ennuis justement.Ceci dit la mécanique est forcément plus sollicitée ce qui peut jouer à moyen terme. le 29/11/2009 à 16:45 |
930 gr.B | la soufflette enclenchera au même momentmais ça sera un peu plus brutal le 29/11/2009 à 16:46 |
930 gr.B | L'idéal dans l'absolu est de mettre un échageur plus grand type 964 turbo par exemple le 29/11/2009 à 16:48 |
carouge | ben le moteur et la boite sont en refection conplete ,il est prevu de changer les arbres a cames ,le ressort 1 bar et l echappement inox plus libre . le 29/11/2009 à 16:56 mais je me posais des questions sur ce ressort !! |
911targa83 | La pression est de 800 grammes je crois sur l'origine , n'est ce pas un peu beaucoup 200 grammes de plus d'un coup ?????? le 29/11/2009 à 17:00 . |
930 gr.B | tu devrais pas être loin des 350cv le 29/11/2009 à 17:00 |
Joss94 | le 29/11/2009 à 17:02 Dixit 930 gr.Bah,des ennuis,pas à coup sûr,mais je pense qu'il ne faut pas se contenter de remplacer le ressort.Je ne suis pas expert,mais je pense qu'au minimum,un réglage de l'avance adéquat s'impose pour éviter les ennuis justement.Ceci dit la mécanique est forcément plus sollicitée ce qui peut jouer à moyen terme. je ne suis pas expert non plus,et j'ai pas de 911 turbale,mais je pense qu'il faille faire beaucoup de chose, mettre plus d'air veut dire aussi mettre plus d'essence injecteur plus gros,pression d'essence..??, après quid du cliquetis,l'échangeur sera t il alors encore correctement calibré,..... Voir ce que porsche à mis dans la turbo s pour "gagner" 30 cv. Pour répondre sur la question, turbo plus rageur...ou avant 3500Tr/mn : je pense que pour que le turbo "charge" avant 3500tr/mn, il faut un turbo plus petit ou à géometrie variable,mais la soupape de décharge taré à 1bar au lieu de 0.8 ne changera pas ce facteur. Enfin je dis peut être une ..(copyright gilloulienne) |
930 gr.B | Si il y a changement d'aac,il y aura forcément les règlages qui vont avec,calage de distri et avance adaptée le 29/11/2009 à 17:05 |
Pat BTRuf | Sur ma BTR j'ai ce ressort de 1 bar, mais je peux régler la pression via une molette sous mon tableau de bord. le 29/11/2009 à 17:07 Message édité le 29/11/2009 |
930 gr.B | moi pareil,de 0.7 à 1.4b le 29/11/2009 à 17:09 |
carouge | ouais environ 350 mais la fiabilite, je suis pas sur a 100% le 29/11/2009 à 17:09 mais bon quand aime ont compte pas merci pour vos réponses!!! |
Joss94 | le 29/11/2009 à 17:10 Dixit Pat BTRufSur ma BTR j'ai ce ressort de 1 bar, mais je peux régler la pression via une molette sous mon tableau de bord. et donc Y a t-il un gain pour répondre à notre ami |
930 gr.B | Ah ben forcément il y a gain de puissance.Pour la fiabilité,j'ai eu une 930 de route qui avait exactement la même chose(aac et sural augmentée),je n'ai eu aucun souci pendant les deux années ou je l'ai utilisé le 29/11/2009 à 17:13 |
carouge | a ben sa me rassure le 29/11/2009 à 17:17 |
Pat BTRuf | Il faut une prépa équilibrée. Un gros échangeur, un gros turbo (K27 ou GT3582R... ), des arbres à cames 964, une cylindrée de 3.4, des bielles carillo, un échappement bien libéré et en inox pour l'allègement etc etc... le 29/11/2009 à 17:21 On peut aller aussi beaucoup plus loin... http://www.germancarzone.com/tech-talk-forum/5299-upgrading-1989-porsche-930-ruf-btr-conversion-4.html Message édité le 29/11/2009 |
DAB | Bien veiller à avoir un AFR assez riche pour ne pas subir un coup de chalumeau destructeur sur tes pistons! le 29/11/2009 à 17:25 Même à 1b de suralimentation, avec un AFR trop "pauvre", tu prends des risques! |
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