| Message : | |
|---|---|
| 1142D | le 30/11/2009 à 18:01 Bon, Bilan de l'effeuillage/auscultation à ce jour : Avant tombé : - façade avant - RAS -hormis quelques vis pétées, les souflets et un caoutchouc de PC HS... - Capot avant - RAS - aile avg et avd - RAS - Passages de roue avant - RAS - Bas de caisse gauche - RAS - tuyauteries diverses de lave phares - RAS -hormis la vis de la sangle de réservoir à attaquer à la DREMEL) Par contre 4 Kg de merdasse dégagée suite à ce démontage, un peu de corrosion de surface, mais rien de bien méchant... et surtout rien de rongé/perforé. Que du facilement réparable. Là où ça se gâte, c'est la dernière chose démonttée : - Bas de caisse droit : je vois une légère cloque derrière le support de cric... là je commence à "creuser" et p..... c'est bouffé de l'intérieur! Je savais que c'était une maladie chronique, mais là, j'en prends pour un billet de plus, faudra changer tout ça.... A priori : bas de caisse + intérieur de bas de caisse... Photos à venir sur mon blog (âmes sensibles s'abstenir...) C'est mon carrossier qui va se frotter les mains sur ce coup là. Tite question en passant (je sais que cela varie d'un pro à l'autre), quel ordre de grandeur, le billet en plus? 500, 1000? Vos expériences sont bienvenues..... Allez, hauts les coeurs. Au moins j'ai bien fait de m'y attaquer, et à la saison prochaine, elle sera nickel. Semaine prochaine, je démonte le PC arrière + feux + capot arrière, etc, à priori pas de mauvaise surprise. Semaine suivante : je tombe les pare brise (baie de pare brise? mystère...), Semaine suivante : démontage intégral de l'intérieur Puis ensuite, direction la carrosserie, à partir de Noël, pour quelques semaines....Je laisserai au carrossier le plaisir de tomber les portes et le TOE. Voilou... Pour votre info, même l'expert qui m'avait pourtant fait une inspection de fond en comble n'avait pas vu cela..... L'idéal, avant d'acheter une voiture, serait de la démonter Mais vous savez quoi? Je ne regrette rien. J'ai même l'impression de prendre ma Titine en main en la démontant et en découvrant ces petits défauts.... Message édité le 30/11/2009 |
| BertoSpid | le 30/11/2009 à 19:03 Bravo encore quelques coups de clé, et hop, une carcasse neuve au bout du chemin... Et quand tu en seras venu à bout, une belle toute neuve ton planning ? pour l'été ? |
| 1142D | le 30/11/2009 à 19:06 En fait, j'aimerais qu'elle soit roulante au début du mois d'Avril prochain.... La dernière fois que je l'ai utilisée, c'était le 11 novembre.... 3 semaines sans rouler avec le flat derrière, c'est dur! |
| 911targa83 | le 01/12/2009 à 17:05 Dixit 1142D 3 semaines sans rouler avec le flat derrière, c'est dur! Pourquoi tu en connais qui l'on devant (le flat) C'est rien ça se répare , regarde mon blog si tu veux prendre peur . Message édité le 01/12/2009 |
| 1142D | le 01/12/2009 à 18:20 Salut Charles,Ah oui, effectivement, la mienne c'est une paille comparé à ce que tu as découvert.... |
| rosalie | le 01/12/2009 à 18:22 de toute facon l argent investit ,tu ne le perdras pas car avec un dossier restauration complet ce sera un plus pour ta titine |
| 1142D | le 01/12/2009 à 18:25 C'est clair que côté photos, je lésine pas.... afin de ne rien oublier pour le remontage. Faut que je mette à jour les Tofs sur mon blog...Si je la vends, l'acquéreur aura droit au Titine Horror Picture Show... |
| rosalie | le 01/12/2009 à 18:35 pour l acquereur ce sera un enorme plus de connaitre l etat reel de la carrosserie et non une horreur |
| MI911 | le 01/12/2009 à 19:00 Pourquoi fais-tu tout ça si tu penses déjà à la vendre |
| Détuning-man | le 01/12/2009 à 19:49 Il a dit "Si je la vends" |
| 1142D | le 01/12/2009 à 20:33 Bah incontestablement, je la vendrai un jour.... on va dire d'ici à deux/cinq ans...J'ai toujours eu des anciennes, old ou youngtimers... mais jamais plus de deux à la fois. Enfin, mon côté ingénieur mécanicien me pousse à démonter et restaurer tout ce qui me passe sous la main... c'est plus fort que moi. Et enfin.... la 930 me fait de l'oeil. |
| MI911 | le 01/12/2009 à 21:01 Je prête la mienne si tu t'ennuies? 5 ans ça passe encore mais 2? Encore un Doudingue Message édité le 01/12/2009 |
Sujet archivé.