bruit à faible vitesse

Bonjour,

j'ai déposé mon moteur pour changer les dilavars (911SC de 79). J'ai tout remonté. Le moteur tourne mais il n'est pas régulier à froid. Par contre, hier j'ai fait un tour et j'ai un buit bizarre à l'arrière droit. Je me souviens que j'en ai bavé en remontant la flasque du cardan côté boîte de vitesse.Qu'est ce qui peut causer ce type de pb bruit à faible vitesse?

merci de vos idées.
le 01/12/2009 à 03:17
pour ton moteur qui tourne pas régulier à froid, roule un peu plus histoire que tout ce remette bien après ce remontage...
pour le bruit, pose la voiture sur des calles et fait tourner ta roue, écoute les roulements, inspecte aussi le cardan, tu dois pouvoir le faire jouer de droite à gauche (il ne doit pas forcer).
le 01/12/2009 à 10:05
Peut etre quelque chose qui frotte,un collier..Par contre ,si tu leves la voiture,il n'est pas evident que ton bruit persiste car la voiture n'est plus dans la meme position..
le 10/12/2009 à 15:47
Hello

c'est looka qui m'a guidé, voici la slution:

effectivement le cardan ne jouait pas de drouite vers la gauche! J'ai re démonté le cardan côté boîte, enlevé la graisse, enlevé toutes les billes et j'ai tout remis en place en faisanta ttention qu'il y ait bien un effet de rotule sur le cardan. Après avoir tout reserré le cardan coulissait bien de droite à gauche.
Merci ce point est réglé, je pense qu'il doit y avoir des psoitions intermédiaires lorsque l'on remonte le cardan...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.