premier achat, a l'aide !!!

je suis a la recherche depuis quelques mois maintenant d une 3.2.
assez difficile quant a la couleur, peu d offres me sont ouvertes d autant plus que ne roulant pas sur l or mon budjet est assez restreint, 19500 max ,enfin cela represente tout de meme une belle somme pour une auto plaisir enfin un reve!!!
donc la, je suis sur la trace d une 3.2 de couleur bleue metal (la couleur recherchee), du 11/1986, toit ouvrant siege tout cuir elecriques, fusch 16, entierement d origine
en apparence propre, je ne l'ai vue que sur photo.
frontalier avec la belgique, c la que je cours ce week end
elle est chez un pro toutes marques, un petit garage, qui me la garanti pendant 1 an, elle a 250.000 kms prix d attaque 20.000 deja bien negociee a 18.500 rien qu au telephone
il dit que le moteur est refait a neuf mais ne peut me delivrer la facture de l ancien proprio qu il ne retrouve plus (je suis grace a mes sources multiples a la recherhce de ce dernier mais cela me semble assez complex)
pas de carnet bien que semblant serieux et honnete ( il me dit effecitvment que les clients ne se battent pas au portillon), il ne connait pas grand chose sur la voiture mais dit que le ct belge est fait et le certificat d authenticite egalement j ai reussi a verifier que la voiture est reglo de part les numeros de chassis et qu elle a deja 5 proprios belges
je ne suis pas trses au courant de la cote et bien que la voiture semblant tres saine je ne suis pas mecano et ne connait pas son passe , question embrayage distribution tout a du etre refait une seconde fois non,,,,
qu'en dites vous puis je franchir la ligne du non retour eventuelle
d avance merci
le 30/11/2009 à 22:42
Calme toi,tu vas peter une durite !!!!
le 30/11/2009 à 22:43
Toujours penser à 2 choses :

1- Ne pas ecrire en majuscule sur un forum, c'est comme si tu gueuler comme un ane dans un appartement sans respecter tes voisins

2- dans un budget, surtout pour une Porsche, il faut prevoir le budget achat + une petite somme pour les imprévus pour pas que ca vire au cauchemard (mini 3000 roros)

Ce qui veut dire que tu peux t'orienter vers un modèle par exemple pour environ 16000 euros maxi
Message édité le 30/11/2009
le 30/11/2009 à 22:46
Il y a des regles ici.
Avant de rentrer dans le site a grands cris, il faut les lire.

Tu les lis, tu edites ton poste, tu corriges (tu vires les majuscules). Et tout ira bien.

le 30/11/2009 à 22:47
bien dit,

mais faut pas rêver...
le 30/11/2009 à 22:48
compte tenu du budget,ne vaudrait-il pas mieux une belle sc qu'une mauvaise 3.2l??
le 30/11/2009 à 22:49
Calmez vous les vieux routards (et non pas pistards ) , c'est un gars d'min coin

Vous allez voir comment y va corriger ça daredare

Et au cas ou, on appelle M. Fanof
le 30/11/2009 à 22:50
bonsoir desole ppour la gueulante
ok pour tes propos concernant le budjet mais ya tout de meme des gars qui revendent leurs autos apres les avoir entretenus correctement non;;;
suis peu t etre naif mais j'ai fait dans l'ancienne autre que porsche avant mais tjrs allemand et je n'ai plus jamais entendu parler des acheteurs autrement qu'en bien
la pâssion pôrsche me semble rassembler, de prime abord des gars biens, ca doit se trouver des autos sur lesquelles t pas oblige de reinjecter 3000 euros apres achat non???
que penses tu de la bleue de belgique a mon gout pas assez d assurance pas assez de bille niveau de son passé
Dixit 930 gr.Bcompte tenu du budget,ne vaudrait-il pas mieux une belle sc qu'une mauvaise 3.2l??

En vla une idée qu'elle est bonne et même qu'on pourrait demander à Charles ce qu'il en pense des SC
Oulla cours vite...moteur refait pas de factures et patati et patata

Deja ne choisi pas la couleur mais l'auto,c'est deja assez dur comme ca
Ensuite,un pro c'est pas foncierement ce qu'il y a de forcement de mieux(contacts pour controle technique a l'amiable entre autres ),en ^plus il a l'air un peu fanfaron,un pro qui achete une auto avec moteur refait mais pas de trace de ces travaux,a d'autres..
le 30/11/2009 à 22:53
Dixit romanebonsoir desole ppour la gueulante
ok pour tes propos concernant le budjet mais ya tout de meme des gars qui revendent leurs autos apres les avoir entretenus correctement non;;;
suis peu t etre naif mais j'ai fait dans l'ancienne autre que porsche avant mais tjrs allemand et je n'ai plus jamais entendu parler des acheteurs autrement qu'en bien
la pâssion pôrsche me semble rassembler, de prime abord des gars biens, ca doit se trouver des autos sur lesquelles t pas oblige de reinjecter 3000 euros apres achat non???
que penses tu de la bleue de belgique a mon gout pas assez d assurance pas assez de bille niveau de son passé

Arnaud, fait nous plaisir, si tu pouvez cliquez sur ton premier post et le réecrire en minuscule, ça serait cool

Ensuite, même si une voiture est entretenue, tu n'es pas à l'abri d'un embrayage par exemple, d'autres bricoles et comme toute allemande qui se respecte et en plus Porsche, la moindre pièce.....c'est pas donné.

Ensuite je te donne mon avis d'humble petit amateur qui n'y connait rien mais d'autres pourront mieux te répondre
le 30/11/2009 à 22:53
Dixit 930 gr.Bcompte tenu du budget,ne vaudrait-il pas mieux une belle sc qu'une mauvaise 3.2l??

C'est la première chose qui m'est venu a l'esprit.
+1 pour la belle SC avec en plus un petite économie pour les frais a prévoir (carte grise, les 10 premiers pleins, la pile de la clef )

Ah et pis tes MAJ boudiou !! A corriger ^^
le 30/11/2009 à 22:58
suis assez ok avec ibanezjs, mais j'ai l'impression d'etre aveuglé par ma passion je crois que malgrè toutes les infos que je glanes depuis des mois je serais encore capable de me faire avoir.
j'ai toujous l'impression d avoir trouvé le truc introuvable, là en l'occurence c cette couleur bleu metal foncée assez rare apparemement qui est vraiement celle de mes reves
a la base je partais sur un bleu venitien mais je crois que j'étais sur une autre planete assez reveur du moins
faut que je me calme c c surrrrrrrrrrrrrrr!!!
mais j'ai tellement que la monté des prix ne cesse que je me précipite pour en avoir une un jour
le 30/11/2009 à 23:00
ARNAUD LES MESSIEURS TE DEMANDENT DE REMETTRE TON DEBUT DE POST EN MINUSCULE !!!!!!
le 30/11/2009 à 23:04
Bon prends ton temps de lire ça (clic)

Le couillon c'est moi, et tu verras pourquoi on te conseille :
- de prendre ton temps
- de prevoir un budget qui comprend une réserve
- de pas y aller seul mais pourquoi pas avec un doudiste (si t'es gentil, mais j'en doute pas)
- de pas te fixer sur une couleur, un modèle (à moins d'avoir un budget plus conséquent, et surtout plus de patience),
- .......
le 30/11/2009 à 23:09
Dixit MARC33

En vla une idée qu'elle est bonne et même qu'on pourrait demander à Charles ce qu'il en pense des SC

Vous etes pas sympa! Deja qu'il a du mal à trouver une 3.2l alors une belle SC, c'est la quete du Graal. Ceux qui en ont une la preserve de toutes transactions et en profitent allegrement.
le 30/11/2009 à 23:09
Dixit romaneBONSOIR A TOUS
JE SUIS A LA RECHERCHE DEPUIS QUELQUES MOIS MAINTENANT D UNE 3.2.
............
JE NE SUIS PAS TRSES AU COURANT DE LA COTE ET BIEN QUE LA VOITURE SEMBLANT TRES SAINE JE NE SUIS PAS MECANO ET NE CONNAIT PAS SON PASSE , question embrayage distribution tout a du etre refait une seconde fois non,,,,
d avance merci

tu copies et tu colles (j'ai pas corrigé tes fautes )

je suis a la recherche depuis quelques mois maintenant d une 3.2.
assez difficile quant a la couleur, peu d offres me sont ouvertes d autant plus que ne roulant pas sur l or mon budjet est assez restreint, 19500 max ,enfin cela represente tout de meme une belle somme pour une auto plaisir enfin un reve!!!
donc la, je suis sur la trace d une 3.2 de couleur bleue metal (la couleur recherchee), du 11/1986, toit ouvrant siege tout cuir elecriques, fusch 16, entierement d origine
en apparence propre, je ne l'ai vue que sur photo.
frontalier avec la belgique, c la que je cours ce week end
elle est chez un pro toutes marques, un petit garage, qui me la garanti pendant 1 an, elle a 250.000 kms prix d attaque 20.000 deja bien negociee a 18.500 rien qu au telephone
il dit que le moteur est refait a neuf mais ne peut me delivrer la facture de l ancien proprio qu il ne retrouve plus (je suis grace a mes sources multiples a la recherhce de ce dernier mais cela me semble assez complex)
pas de carnet bien que semblant serieux et honnete ( il me dit effecitvment que les clients ne se battent pas au portillon), il ne connait pas grand chose sur la voiture mais dit que le ct belge est fait et le certificat d authenticite egalement j ai reussi a verifier que la voiture est reglo de part les numeros de chassis et qu elle a deja 5 proprios belges
je ne suis pas trses au courant de la cote et bien que la voiture semblant tres saine je ne suis pas mecano et ne connait pas son passe , question embrayage distribution tout a du etre refait une seconde fois non,,,,
d avance merci
le 30/11/2009 à 23:11
Dixit CCP
Dixit MARC33

Vous etes pas sympa! Deja qu'il a du mal à trouver une 3.2l alors une belle SC, c'est la quete du Graal. Ceux qui en ont une la preserve de toutes transactions et en profitent allegrement.

Soit un peu sérieux, d'ailleurs un journal sérieux vient de faire un article sur les SC qui ne coutent qu'entre 14 à 18 k€ maxi, et la ce sont des pros qui le disent
le 30/11/2009 à 23:11
Salut
Orienter ton choix avec en priorité la couleur c'est original !
Au moins tu ne risques pas d'être submergé par les annonces, par contre tu risques de te laisser embringuer avec une voiture coup de coeur (et sûrement coût de coeur).

Comme les copains, choisis là avec de la marge en budget...
ça serait ballot de l'acheter et de rester bloqué au garage à cause d'une tuile imprevisible et un manque de budget
le 30/11/2009 à 23:12
Bonsoir
+1 pour une belle SC quoique c'est facile à trouver...
La couleur, c'est secondaire...bon si tu trouves une SC CAB blanc polaire et 100 000 km...la faut pas hesiter

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.