Autobloquant

Hello

Une fois de plus pour ma culture perso
A quoi ça sert cette bête là ?
Et comment qu'ça marche ?
Et comment savoir si on l'a ?

Merci, Fanof
le 05/12/2006 à 12:43
là, franchement, t'abuses....
le 05/12/2006 à 12:45
Ooops....

Excuse, j'ai pas pensé au moteur aujourd'hui
Désolé.

Merci

Tu peux vérouiller si tu veux.

Bon allez, j'avais me coucher moi...
le 05/12/2006 à 12:48
Dixit fanof911Tu peux vérouiller si tu veux.

c'est vrai ? Je peux ?

(ps: trop aimable )
le 05/12/2006 à 12:50
Hug

Donc sur les 3.0SC il n'y a pas d'autobloquant
Je voulais savoir, enfin quoique la mienne est de 83...

Fanof
le 05/12/2006 à 12:53
Sa sert a eviter d'avoir une roue qui patine en sortie de virage par exemple, ou egalement quand tu es garé dans l'herbe, d'avoir une roue qui patine et l'autre qui ne bouge pas, et tu restes planté !!!!!!!

C'est un mecanisme qui est sur le differentiel au niveau du pont sur la boite, et qui des qu'il enregistre une difference de rotation superieur a X% "relie" les deux roues en même temps, afin de permetre qu'elles tournent ensemble.
C'est un peu comme si tu avais un arbre fixe entre la roue gauche et droite.
C'est pour cela que l'on dit un autobloquant a 25%, a 50%, c'est en fin de compte le seuil a partir duquel il se declenche (25% etant la difference de rotation droite/gauche)

Sur nos voitures l'autobloquant est mecanique si elle en est équipée, chose rare,aujourd'hui les autobloquants sont assistés electroniquement avec des denominations barbares dans les options des vehicules.

Pour savoir si tu l'as, c'est simple:

Tu mets ta voiture sur chandelles a l'arrière, tu tournes une roues a la mains, si l'autre tournes en sens inverse, tu l'as pas, si elle tourne dans le même sens tu l'as
le 05/12/2006 à 12:53
ben bonne question (cette fois )...
je pense que l'autobloquant était également disponible en option sur les SC... ça reste à confirmer, mais je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas (en option).

Il faut donc aller jeter un oeil sur le numéro de boite et faire le teste de la roue dans le vide pour savoir...

@ suivre
le 05/12/2006 à 12:54
Dixit fanof911Hug

Donc sur les 3.0SC il n'y a pas d'autobloquant
Je voulais savoir, enfin quoique la mienne est de 83...

Fanof

Si tu peux l'avoir, c'est une option M "je sais plus quoi"
le 05/12/2006 à 12:56
OK

Merci à tous
Je vais faire le test des chandelles, j'en achète incésement sous peu et faut que je sache s'il y en a un car, je compte faire la vidange de ma boite entre Noel et Nouvel An.

Fanof
le 05/12/2006 à 13:00
Plus simple, tu met une roue dans le gazon et l autre sur le goudron, et tu demarre, si tu reste scosché, ta pas d autobloque, si tu demarre, ten à un...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.