questions de carrosserie!!

Message :
le 02/12/2009 à 15:50
Les 911 2.8l RSR on des ailes larges comme vous le savez par c ntre le galbe est particulier ce ne sont pas des ailes de turbo !! ca serait trop simple !!
Du coup il faut des extensions de RSR en poly; d'ou ma question.

Pour monter ces extensions faut il faire un soyage dans l'aile ou alors coller en applique ?? et que utiliser comme colle .. enfin je recherche tout pour pouvoir me lancer!!

photos explications technique et cte c..

Amis carrosiers merci d'avance







Message édité le 02/12/2009
le 02/12/2009 à 15:59
Un truc comme ça pour les avant lolo?


le 02/12/2009 à 16:01
comprends pas ta réponse joss94
le 02/12/2009 à 16:07
Et bien, tu mets en ligne une photo de l'AR et la question qui va avec, j'en profite simplement pour mettre soulever le même souci que tu auras pour l'Av .
le 02/12/2009 à 16:13
lolo, peut être voir du côté de dmorris
Message édité le 02/12/2009
le 02/12/2009 à 16:59
alors je ne doit pas étre claire comme d'hab je sais ...

Ma question est de connaitre le mode opératoire pour coller des extensions en fibre sur de la tole pour les ailes arrières.
Car si je me lance je ne veux pas une courbure d'aile de 930 (donc pas de tole) car je veux respecter la courbure RSR donc obligé de passer en fibre d'ou ma question sur le collage

Pour l'avant Joss pas de probleme car je poserais des ailes fibre complettes de 2L8 rsr !!



Message édité le 02/12/2009
le 02/12/2009 à 17:01
Dixit lolocarreraalors je ne doit pas étre calire come d'hab je sais ...

Ma question est de connaitre le mode opératoire pour coller des extensions en fibre sur de la tole pour les ailes arrières.
Car si je me lance je ne veux pas une courbure d'aile de 930 (donc pas de tole) car je veux respecter la courbure RSR donc obligé de passer en fibre d'ou ma question sur le collage

Pour l'avant Joss pas de probleme car je poserais des ailes fibre complette de 2L8 rsr !!
Message édité le 02/12/2009


Déjà, est ce que tu connais la forme de l'extension ar ? Elle ressemble à quoi ?
il faut couper jusqu'où ?
le 02/12/2009 à 17:06
oui je connais ..putaingggggggggggueuuuuuuu ma question est d'ordre technique !! pas esthétique car si on veux une evocation RSR il ne faut pas d'aile de 930..

donc je disais:

Comment on colle des extensions d'ailes en fibres sur de la tole il faut un soyage ou pas et quoi comme colle ??

Alex lance toi et on le fait ensemble
le 02/12/2009 à 17:10
Allez les gars, lancez vous (heu pas trop loin quand même)

PS: désolé lolo, mes compétences en matière de carrosserie sont...heu comment dire..heu
le 02/12/2009 à 17:12
Dixit lolocarreraoui je connais ..putaingggggggggggueuuuuuuu ma question est d'ordre technique !! pas esthétique car si on veux une evocation RSR il ne faut pas d'aile de 930..

donc je disais:

Comment on colle des extensions d'ailes en fibres sur de la tole il faut un soyage ou pas et quoi comme colle ??

Alex lance toi et on le fait ensemble


J'avais bien compris ta question ! Ton histoire de soyage, tu ne peux pas en faire sur la tole existante ! ou alors avec une machine spéciale qui fait des plis ?
C'est que sans soyage, je ne vois pas comment la fibre va prendre appuis ? En plus la résine est fait pour coller entre 2 pièces fibres, non ?

C'est loin d'être simple cette affaire !


P.S : il me faudrait une autre SC pour le faire !!
le 02/12/2009 à 17:26
et au niveau des roues , tu vas mettre des entretoises de folie ????
le 02/12/2009 à 17:28
bonsoir lolocarrera,je m'était renseigné pour coller des extensions il existe des colles spéciales: fibre/acier.
tu trouve ça chez dp ou d mo..
A+
le 02/12/2009 à 17:33
Moi je sais ....
le 02/12/2009 à 17:37
Salut Lolo !

Tu pourrais faire beaucoup mieux ... je m'explique tu pourrais mettre des extensions en acier c'est plus propre et ça vieilli mieux

Clique ici mais promis tu ne t'enerve pas ok ?! (clic)
le 02/12/2009 à 18:06
Salut lolo,

J'ai trouvé ça sur la toile, aile en tole, ça resemble au même galbe.




En poly j'ai vue des réalisations qui ne tenaient pas dans le temps, craclures et fissures de peinture au niveau du collage.

J'ai pris les photos sur leur site (clic), demande leur ou ils se fournissent.
le 02/12/2009 à 18:25
Dixit caloubonsoir lolocarrera,je m'était renseigné pour coller des extensions il existe des colles spéciales: fibre/acier.
tu trouve ça chez dp ou d mo..
A+


Merci!! par contre une connaissance me dit que collé sur un soyage de 2cm ca ne tiendra pas??
le 02/12/2009 à 18:33
j'ai vu un cab comme ca et tout les 24 mois il repart en pêinture car l'enduit et la peinture craque sur tout le contour ....
le 02/12/2009 à 18:35
J'ai vu des ailes soyée et ensuite ils on riveté et collé l'extension... et au bout d'un ans c'était craquelé de partout ! !

Tu pensais que ça n'existai pas en tôle pour RSR ?
le 02/12/2009 à 18:36
Dixit 911coupécabj'ai vu un cab comme ca et tout les 24 mois il repart en pêinture car l'enduit et la peinture craque sur tout le contour ....


Comprend pas pourquoi le proprio ne fait pas refaire le travail correctement une fois pour toute et ainsi éviter les retours peintures
le 02/12/2009 à 18:41
superbe realisation,j adooooooooooooooooore vite le prix ,je vais faire transformer mon canari jaune

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.