Bienvenus chez vous! Et pour bien reprendre en douceur une new question: sur disques et plaquettes, lesquels? Chez qui? Quelle est votre expérience? et le témoin d'usure...

Après les moultes couinements et gratoullis entendus sur les belles routes du Lot, dus aux moultes virages que j'ai du prendre de façon cavalière afin de laisser s'amuser les gosses qui me suivaient (hein, Gégé, Doudi et Targasyl... ) je me suis enfin décidé à changer mes disque et plaquettes (AV et ARR).
Bon, je recherche le meilleur rapport qualité prix, avec un niveau de perfos à peine supérieur à la normale (genre de quoi faire les routes du Lot et aller tourner sur circuit de temps en temps).
Du coup j'ai le choix entre:

A) Disques:
- Normaux, ventilés, de chez Porsche (c'est quel fabriquant?), de chez La Buse (c'est quel fabriquant?), de chez Rose ((c'est quel fabriquant?) ou de chez Cup Spirit (Sebro ou Zimmermann, quelle est la diférence?).
- les percés / ventilés, de La Buse (c'est quel fabriquant?) ou Rose (c'est quel fabriquant?) ou ches Cup Spirit (Zimmermann).

B) Plaquettes:
- les normales de chez Porsche (c'est quel fabriquant?) / de chez La Buse (c'est quel fabriquant?)
- Ferodo 2500 ou 3000 (Rose) / Ferodo Normal et Ferodo Sport chez Cup.
- Textar ???
- les circuit/club-sport de La Buse (c'est quel fabriquant?)

C) Les témoins d'usure (je sais que Tataneur est aussi sur le coup ):
Certaines plaquettes on un simple trou pour le témoin d'usure / d'autres (les "d'origine") ont une encoche en forme de fer à cheval. Avez vous une explication? Lesquels faut-il pour telle ou telle marque de plaquettes?

Ainsi, avec votre aide, je pourrais:
- rassembler les infos.
- en faire un tableau disponible pour tous.
- et moi même me faire une idée.

Merci de votre participation

Mysti's
Message édité le 28/05/2006
le 28/05/2006 à 20:27
re bonjour Mysti's
on était tellement occupé au château des Bouysses que j'ai oublié de te montrer ça:

je ne savais que tu avais un magasin à Sarlat
Message édité le 28/05/2006
le 28/05/2006 à 21:11
Bonsoir Mystis,

J'ai été impressionné par l'équipement de la 3.2 rouge (celle avec les sièges bacquets). Elle ést équipée d'étriers et de disques de turbo. Si tu dois changer tes disques, pourquoi ne pas envisager un "freinage puissant de chez puissant" ?
Idée à creuser.

Olivier
le 28/05/2006 à 22:04
Pour Ablicot:
On l'a vu avec Gégé, mais j'ai pas eu l'idée de le prendre en photo. Qu'est ce que je ferais sans toi

Pour Olivier:
C'est une bonne idée, mais j'ai seulement envie d'améliorer l'ordinaire tout en gardant ma voiture la "plus conforme à l'origine". Tu as peut être remarqué qu'à part les bandes Carrera, elle est dans son jus intégral. Et c'est ma philosophie.
Sachant que le freinage d'origine est déjà suffisant pour s'amuser, même sur circuit, je cherche juste des petites améliorations réversibles. Voilà.
le 28/05/2006 à 22:16
disque zimermann à trous trous et plaquettes textar pour la route, ou carbonne loraine pour route circuit..la sa freine mechant...mais sa bouffe du disque.

effectivement la 3.2 à un freinage d'origine qui est tres puissant.
le 28/05/2006 à 22:21
Mystis,

Je suis également un adepte du 100% origine, comme ma 3.2, mais je dois avouer que la 3.2 rouge était impressionnante. Les étriers de turbo étaient plutôt discrets, et surtout : c'est réversible.

Bonne soirée.

Olivier
le 28/05/2006 à 22:50
Passer en freinage 930 c'est pas donné surtout ! Et puis surtout faut en avoir l'utilité (puissance accrue du moteur etc...)
Sinon j'ai acheté mes disques chez la buse et ce sont des zimmermann. Les plaquettes mintex origine avec les capteurs qui vont avec
Après avoir pas mal discuté du choix entre des percés et des disques pleins, j'ai choisi de reprendre des disques pleins. J'ai entendu quelques soucis de disques voilés avec des perçés donc... En plus ça mange plus de plaquettes apparemment. c'est vrai que le look est plus sympa, mais bon. J'ai choisis le freinage d'origine déjà très puissant quand les étriers sont en bon état de fonctionnement (pas grippé)
le 28/05/2006 à 23:00
Ouais, moi, le mécano m'a mis des perfos, soi-disant parce qu'il n'y en avait pas d'autres de dispo. C'est peut-être très zouli, mais bon, parait aussi (et c'est logique) que ça bouffe les plaquettes.
Bon, en même temps, je freine pas beaucoup, y parait...
Vivement qu'ils soient à changer, que je remette des origines.
le 28/05/2006 à 23:03
Salut Jeannnnnnn! Ca faisait un bail! Merci pour tes conseils.

Olivier, bon et en plus j'ai pas envie d'y mettre des 100 et des 1000, j'suis pas crésus
le 28/05/2006 à 23:19
Je comprends,

En tout cas, ton auto est vraiment superbe et originale(couleur extérieur/intérieur, et état de conservation).

Quand je vois le résultat, va falloir que j'adopte la méthode Mystis pour raviver mes fuchs.

A plus.

Olivier
le 29/05/2006 à 10:25
Merci Olivier, je vais rougir (mais y'a pas de smilley pour). Elle a quand même un peu de travail de carrosserie pour être au top...

Bon, et je fais un petit up et vous renvoie à ma question principale sur les freins.

Merci d'y répondre, j'en serais ravi
le 29/05/2006 à 10:41
salut

comme tu le sait j'ai changé mes disques en les commandants chez "la buse".

ce sont des zimmerman ventillés, et il coutent 140€ la paire+45€ de port

les plaquettes que j'ai monté sortent de chez porsche et ont juste un trou pour le témoin
... d'ailleurs si quelqu'un avait les témoins d'usure qui vont avec je suis preneur

a+
le 29/05/2006 à 10:44
(C'est cool de "voir" le visage de la personne qui poste, maintenant. 'lut Tataneur ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance et aussi celle de ta petite famille adorable ! )
le 29/05/2006 à 13:05
HIHIHI, en parlant de fuchs et de rougir...voila quelques tof de ma nouvelle, qui roule depuis jeudi apres 9 mois de prepa, et des ses freins ;)

le 29/05/2006 à 15:31
Bon Jean, t'es mignon, ta 911 aussi , tu parles des freins... mais tu réponds pas à la question

Bon, qu'est ce que t'as mis: des Zimmermann percés et des plaquettes Textar? Et ton expérience des percés? On dit souvent qu'ils se fissurent assez rapidements?

Allez Jean, fait un petit effort
le 29/05/2006 à 15:39
J'en remets une petite couche
Il y a 1 an chez MAS dans la partie atelier, j'avais passé la journée là bas et il était question de disques de freins pour un autre client, qui se posait la question sur les percés. C'est alors que le sujet sur la fragilité de ces disques a été abordé. Quelques disques voilés. A l'époque je voulais passé en percé avant tout pour le look...ça m'a calmé.
Et puis après tout en Formule1 les disques y sont plein
le 29/05/2006 à 15:47
Sinon il m'a l'air très sympa ton nouveau missile Jean66... même si je préférais la queue de canard que tu avais sur la précédente
Au fait, tu as vendue tes fuchs en 16par9 ? j'ai vu que l'annonce avait été retirée sur Ebay ???
le 30/05/2006 à 09:20
Bon, y'en a pas un qui répondra aux questions initialles!

Je vous emmerdes ou quoi?
le 30/05/2006 à 09:31
J'en changé mes quatres disques et plaquette peu de temps
apres l'achat de ma belle en 2004. Je les avait acheté
sur le net chez CupSpirit ( tres sympa le mec ), ils
faisait des pack freinage a l'epoque je sais pas si
ils le font encore. Disque plein, et plaquette sans
trou trou pour le temoin ( comme ca au moins t'es obligé
de surveiller de temps en temps , ca fait une occaz
de lever titine et d'enlever les roues !
J'avais payé 315 euros pour le tout je crois ... mais
desolé je me souviens plus de la marque
Je regarde ce soir, si tu veux.
Sinon coté perf, j'ai fait Folembray et Abbeville ...
pour moi ca suffit largement mais j'suis pas Alesi alors !!
D'ailleurs j'avais fait une purge liquide haute tempé pour Abbeville et j'ai trouvé que la pédale etait plus dure et
que ca freinait vraiment bien. Mais bon comme il pleuvait
et que je me traine un peu j'arrivais a 80 km/h au bout
de la ligne droite
Voila Mysti si ca peut t'aider un peu ... dis moi si tu
veux que je regarde la marque des disque et plaquette
(j'ai la facture a la maison ).
A+
Fab3.2Blanc
le 30/05/2006 à 09:39
Salut Fab!

Ben si tu peux y regarder vite fait, ça serait cool.
Merci!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.