volant

Salut je suis nouveau ,15ème membre dans le 64
ce site m’avais été recommandé il y a quelques annèes par un Porschiste, mais je ne l’avais consulté que pour les annonces
ii y a quelques jours j’ai décidé de devenir membre, suite à un problème de démarreur, pour trouver des infos, et j’ ai découvert pratiquement une encyclopédie de la grenouille.
Pour éviter les railleries dont a été victime un des membres qui demandait l’avis de tous sur son volant,(entre nous je ne l’aime pas non plus) Je précise que je ne suis pas collectionneur et que je suis plus sensible à l’esthétique qu’à l’autentique.

Ma question concerne donc les volants (pour conduire)
Personnellement je trouve qu’il est difficile de faire plus laid que celui d’origine sur ma 930, j’ai essayé un volant plus a mon goût de diametre 35 que j’avais monté sur ma 944 (direction assistée), mais avec la direction “insisté” de la 930 dur dur, l’avantage étant tous de même de pouvoir se balader tout en faisant de la muscu
Bref, je voudrais donc savoir oû trouver un volant de diamètre 39 cm esthétique, a trois branches, Porsche (Avant 1985 il ést pas mal) ou autre.
Merci
le 05/12/2006 à 14:30
Salut edouard

Sois le mbienvenu. Je suis sur que bcp de personnes vont t'apporter une réponse

Superbe ta 3.3

Fanof
Message édité le 05/12/2006
le 05/12/2006 à 14:32
moi je ne crois pas que tu auras bcp de réponses, mais sois le bienvenue quand même

as-tu consulté les revendeurs habituels (rose passion, buser, ...) ?
le 05/12/2006 à 14:35
j'oubliais, regarde dans les P.A. du site, y'en a plusieurs à vendre :
dans le moteur de recherche des P.A., tu sélectionnes :
- vente
- pièces
- prix maxi à 200 (par exemple)
- volant (dans le mot clé)

y'a déjà 5 annonces...
le 05/12/2006 à 23:04
'lut Edouard !
Bienvenue dans notre petit monde de fadas !!!

(Désolé. Pas d'infos sur le volant. Pi d'abord, perso, même si c'est moche (et je parle pas que du volant), du moment que c'est d'origine... )
le 05/12/2006 à 23:15
authenticité, esthétique sont deux choses mais au niveau efficacité, je trouve le volant d'orignie 4 branches fort ergonomique et bien maniable. Perso, je ne le changerais pour un autre.
le 06/12/2006 à 08:46

Salut Edouard,
tu seras bien sur ce site en plus dans le 64 que demander de mieux !!! Tu es dans quelle ville ? On commence à être un paquet dans la région sans compter ceux qui ne sont pas inscrits ....
Pour le volant :
(clic)
Le Formel est très joli et bonne prise en main.
le 06/12/2006 à 10:31
Dixit poulpiauthenticité, esthétique sont deux choses mais au niveau efficacité, je trouve le volant d'orignie 4 branches fort ergonomique et bien maniable. Perso, je ne le changerais pour un autre.

+1 ! Au début aussi je le trouvais pas beau, en fait : bizarre. Mais en dehors d'être authentique, c'est vrai qu'il est incroyablement ergonomique et cela quelle que soit la conduite. Décontractée on prend à 2 doigts les barettes du dessous. concentré celles du dessus... Les galbes sont incroyablement dessinés. Non vraiment j'ai changé d'avis ! Je le garde (même contre 2 barils de lessive) - un jour peut-être un petit cuir neuf et zou !
le 06/12/2006 à 11:21
-1
Moi c'est l'inverse, je le trouve pas trop mal niveau gueule et surtout il est en harmonie avec le reste de l'intérieur mais niveau prise en main, bof bof : Trop fin, trop grand...
le 06/12/2006 à 11:24

Les goûts et les couleurs
le 06/12/2006 à 11:40
ouiiiiii c'est vrai... un peu grand un peu fin... mais quand même drôlement bien foutu. Et puis d'abord, je parle pas à un type qui n'a pas d'avatar !!!
le 06/12/2006 à 12:13
J'avais pas fait gaffe. génial Doudi a encore frappé !
le 06/12/2006 à 20:22
Dixit doudi.....

as-tu consulté les revendeurs habituels (rose passion, buser, ...) ?

EUH !!! CHEF !!!!

Bon , on va dire que c'est la fatigue , tous ça ,tous ça
Donc , j'ai lu :la buse et fleurs passion , c'est ça
le 06/12/2006 à 21:30
je suis également partagé entre esthétique et 100% origine ... bref, je n'ai touché à rien, mais ma voiture a un volant type 993RS. Si j'avait dû le changer, je crois que j'aurais penché pour un momo classic ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.