pop off

salut a tous dans la rubrique mecanique j ai vu montage d un pop off sa sert a quoi
le 03/12/2009 à 20:29
à eviter d'exploser ta boite du filtre à air lors d'un retour .............mais je dis peut être une connerie puisque je sais à peine démonter un pneu !!!
le 03/12/2009 à 20:31
c'est sur les sc ça non?
le 03/12/2009 à 20:42
c'est sur les SC, a ajouter (ou pas...) dans la boite à air pour eviter qu'elle implose. Je crois que sur les SC de 83, la boite à air est différente afin d'éviter ce phénomene
le 03/12/2009 à 20:43
voir ma demande!
Pour info un moteur bien réglé, pas de valve!
le 03/12/2009 à 20:46
Normalement tu démarre une SC sans toucher à l'accélérateur. Si t'envoie les gaz au démarrage tu risque d'avoir un back-fire dans la boite à air, et c'est là qu'intervient la pop-valve en souvrant pour libérer l'exposion. Sans quoi t'explose la boite à air.

J'ai bon? J'ai bon?
le 03/12/2009 à 20:56
Dixit vince.c'est sur les SC, a ajouter (ou pas...) dans la boite à air pour eviter qu'elle implose. Je crois que sur les SC de 83, la boite à air est différente afin d'éviter ce phénomene

A partir de 82 ... mais j'ai eu le truc sur une sc de 1982!! enfin mon carrosier qui a démarré en acélérant le c**
Message édité le 03/12/2009
le 03/12/2009 à 22:30
Dixit BEGNATvoir ma demande!
Pour info un moteur bien réglé, pas de valve!

un moteur peut etre bien reglé et avoir un probleme d'allumage intermittent dans ce cas cela fait boum.
le 04/12/2009 à 07:42
Dixit KermitNormalement tu démarre une SC sans toucher à l'accélérateur. Si t'envoie les gaz au démarrage tu risque d'avoir un back-fire dans la boite à air, et c'est là qu'intervient la pop-valve en souvrant pour libérer l'exposion. Sans quoi t'explose la boite à air.

J'ai bon? J'ai bon?

Exact, une SC bien reglé démarre au premier coup de clé et sans accelerer et meme si le DME est HS

Ah bien non, y en a pas Donc la SC démarre tout le temps
Message édité le 04/12/2009
le 04/12/2009 à 07:48
Sur ma SC de 83 , j'ai la petite rampe en inox qui emmène le mélange enrichi , de l'injecteur de démarrage à froid , jusqu'aux six pipes d'admission alu , j'ai quand même monté une Pop valve par sécurité .
Je suis entièrement d'accord avec Kermit , une SC se démarre sans accélérer et se laisse chauffer un moment , pour que tous les accessoires se mettent en température et en place .
Ma SC est bien réglée , si j'accélère juste après le démarrage moteur froid , c'est une horreur , ça fait peur , on a l'impression que tout va se pourfendre , et que le moteur va tomber par terre .

.
le 04/12/2009 à 08:23
Ben si avec une SC il faut attendre un quart d'heure avant de toucher à l'accélérateur de peur de casser quelque chose... je suis bien heureux de rouler en 3L2...

Ooooooooooh mais je suis déjà parti, pas besoin d'ouvrir la porte.
le 04/12/2009 à 10:54
Ma technique (enfin quand j'aurai récupéré ma titine )c'est de mettre le contact, attendre 10 secondes, et démarrer sans un coup d'accélérateur!
le 04/12/2009 à 11:47
Dixit BEGNATMa technique (enfin quand j'aurai récupéré ma titine )c'est de mettre le contact, attendre 10 secondes, et démarrer sans un coup d'accélérateur!

C'est 10 secondes de trop
10 secondes prisent sur le temps de ta promenade

.
le 04/12/2009 à 12:23
si ma mémoire est bonne charle tu a une pope valve d'une beauté rare...
genre inox
je parle de la pope valve bien sur
le 04/12/2009 à 12:51
Oui. il est fort dommage qu'elle soit enfermée dans la boite noire , allez va un petit plaisir , je vous la repasse

Si un jour je vends la SC , je la garderais , je mettrais un bouchon en liège à la place .

le 04/12/2009 à 14:45
'tain,
c'est de la belle ouvrage...
le 04/12/2009 à 15:19
La pop off existe aussi pour 930,à monter sur l'échangeur
le 04/12/2009 à 17:05
Pour ma part, déjà changé deux fois des pop Off valves cassées sur des SC!

L'explosion a fait ouvrir tellement fort le clapet, qu'il s'est cassé au niveau d'un coté de l'axe après avoir tapé contre la grille du filtre à air!

Enfin, ca vaut toujours mieux que de changer le carter d'admission!
le 04/12/2009 à 17:21
Dixit 911targa83Oui. il est fort dommage qu'elle soit enfermée dans la boite noire , allez va un petit plaisir , je vous la repasse

Si un jour je vends la SC , je la garderais , je mettrais un bouchon en liège à la place .

quel merveille;pourquoi ne lance tu ps une fabrication en série ,je croie qu'il y aurais certainement des acheteur de cette pièce de collection,bien entendu il faudrait voir le prix de vente
le 04/12/2009 à 17:22
Si ta voiture est bien réglée, si tu n'as pas de soupape d'admission fuyarde et si ton relais de pompe à essence est correctement branché (pompe à l'arrêt sur contact) ... alors tu ne risques pas grand chose à ne pas la monter !

Perso, je n'en ai pas et je ne veux pas en monter car il y à un risque de prise d'air si la colle n'assure pas correctement l'étanchéité !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.