cocote et ( quel serait la solution pour lui nuire ? )

Nous sommes tous des Hors la loi avec nos coyotes ?

Voici la décision de justice :

La société Gpsprevent, propriétaire des marques Alertegps et Wikango, obtient gain de cause auprès du Tribunal de grande instance de Lille. Celui-ci reconnaît que la société Coyote System a commis une contre façon. Très précisément, le Tribunal estime que « la société Coyote System a commis des actes de contrefaçon et de concurrence déloyale à son préjudice ».

D'autre part, la société Coyote System est accusée de s'être livrée « à des actes de reproduction partielle, d'extraction ou de réutilisation quantitativement ou qualitativement substantielle au préjudice de la société GPSPREVENT »

Le jugement va plus loin et estime que Coyote à commis des actes de concurrence déloyale. « La société Coyote System a, en utilisant la base de données acquise et développée par la société GPSPREVENT, profité d'un avantage indu » précise le Tribunal.

Cette condamnation aura d'autres conséquences sérieuses. En effet, alors la société vient de lancer un nouveau mini Coyote v2 et revendique 250 000 utilisateurs en France, le tribunal précise que l'ensemble de la base de Coyote System est visé par ce jugement. Autrement dit tout utilisateur de la base de données Coyote System visé par le jugement sera poursuivi en contrefaçon. Le procès concerne la vente de la base de données à NAVX. Un jugement qui semble difficile à appliquer... Coyote System n'a pour l'heure pas commenté cette décision.

De son côté, AlerteGPS revendique une base de données radars la plus fiable d'Europe et le relevé de 120 000 radars en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et en Australie

Vus sur le ste d'en face..

le 04/12/2009 à 10:32
maintenant que le jugement est rendu,

ça va se règler à l'amiable...

toujours pareil lorsque c'est une affaire de gros sous...
le 04/12/2009 à 15:26
C'est donc pour ça qu'il me relance avec insistance pour l'abonnement
le 04/12/2009 à 15:57
J'espère que c'est un hoax ...

...et si ça l'est pas , m'en fout !!! ch'uis pas coyotérisé !!!

le 04/12/2009 à 16:51
Chui' surement parano mais ne serait-ce pas un moyen" discret" de supprimer legalement quelque chose qui gene : le coyote en l'occurrence ???

Ok , chui' parano.
le 04/12/2009 à 19:34
la réponse de coyote:

COYOTE System souhaite rassurer ses utilisateurs après la campagne de dénigrement dont la société est victime de la part d’un de ses concurrents

À la suite d’une décision de justice du TGI de Lille, non exécutoire et non définitive, Coyote System a fait l’objet d’une campagne de dénigrement de la part d’un de ses concurrents. Ce dernier, interprétant abusivement les termes de cette décision, a affirmé que les utilisateurs Coyote pouvaient être menacés d’action en justice. Cette information étant, naturellement, totalement erronée puisque l’activité de Coyote est en tout point conforme à la réglementation.

Paris, le 4 décembre 2009 – Coyote System, inventeur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel, est actuellement victime d’une campagne dénigrante, excessive et trompeuse, qui porte atteinte à son image et à sa réputation.

Cette campagne, menée, à l’approche des fêtes de Noël, par un de ses concurrents, n’a pour autre objet que d’affoler le marché et les consommateurs, menaçant lesutilisateurs des terminaux Coyote d’actions en justice, alors que l’activité de Coyote System est en tout point conforme à la réglementation.

C’est en toute sérénité que Coyote System s’engage auprès des utilisateurs de ses produits comme des distributeurs de sa gamme sur la parfaite conformité de son activité et l’absence totale de risques juridiques.

À ce titre, Coyote System a décidé de saisir la justice pour que l’agence de communication de son concurrent et son concurrent lui-même cessent cette campagne de dénigrement et mettent un terme à ces actes de concurrence déloyale.

Il s’agit, de toute évidence, d’une riposte aux actions actuellement menées par Coyote System pour assurer la sauvegarde de ses droits et d’une tentative d’enrayer le succès croissant de Coyote.

En attendant nous allons continuer à
Message édité le 04/12/2009
le 04/12/2009 à 19:45
tu nous rassures Olivier

de toute façon,on trouvera un moyen de nous empêcher de l'utiliser un jour ou l'autre, je ne me fais pas d'illusion là dessus
le 04/12/2009 à 20:00
Pas sur, ou alors il faut supprimer tous les gps...

Mais comme dit Berty : m'en fous j'ai pas de Coyotte !!
le 04/12/2009 à 20:17
un jour on interdira peut-être les voitures de sport,et comme diront certains,m'en fous je n'ai pas de voiture de sport
le 04/12/2009 à 21:12
Dixit 930 gr.Bun jour on interdira peut-être les voitures de sport,et comme diront certains,m'en fous je n'ai pas de voiture de sport

Un jour on supprimera meme l'usage des autos tout court, mais comme disent certains : M'en fout d'ici la (et meme si ce n'est pas tres loin) je n'utiliserai plus que le deambulateur estampiller NF, Normes CEE, conforme aux directives de Bruxel, etc ... etc ...) Et ce jour la, le Coyote !!!!
le 04/12/2009 à 21:52
Dixit PP911Pas sur, ou alors il faut supprimer tous les gps...

C'est déjà le cas en Suisse!
le 04/12/2009 à 22:07
ça risque quand même d'être difficilement applicable en France.Quid des véhicules équipés d'origine avec gps intégré par exemple??D'ailleurs ,comment ont procèdé les suisses?
le 04/12/2009 à 23:18
Dixit gege targa
Dixit 930 gr.Bun jour on interdira peut-être les voitures de sport,et comme diront certains,m'en fous je n'ai pas de voiture de sport

Un jour on supprimera meme l'usage des autos tout court, mais comme disent certains : M'en fout d'ici la (et meme si ce n'est pas tres loin) je n'utiliserai plus que le deambulateur estampiller NF, Normes CEE, conforme aux directives de Bruxel, etc ... etc ...)

Alors on n'aura meme plus le droit d'y adapter un Weber double corps au deambulateur ??

Message édité le 05/12/2009
le 04/12/2009 à 23:49
Dixit 930 gr.Bça risque quand même d'être difficilement applicable en France.Quid des véhicules équipés d'origine avec gps intégré par exemple??D'ailleurs ,comment ont procèdé les suisses?

(clic)
En fait, ce sont les avertisseurs de radars qui sont dorénavant interdits, ainsi que les GPS possédant cette fonction.
Autrement dit, ce sont les touristes, qui ne connaissent pas les endroits piégés, qui ont le droit de se faire b@iser!
le 05/12/2009 à 06:41
Effectivement les avertisseurs de radar et notamment l'alerte en temps réel sont interdit en Suisse.

Je suis en train de finaliser le proto d'un avertisseur de radar (avec alerte tps réel), si certains sont intéressés -> MP ;)
le 05/12/2009 à 09:21
Pas qu'en Suisse que c'est interdit, en Allemagne aussi.
le 05/12/2009 à 14:46
Ba merde alors je vien d'acheter chez nortoto un navi rad cinq en promo jeudi soir, me serais fait avoir avec leur reduc de 20%

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.