perte de pression d'huile moteur

ayant vidanger le moteur de mon cab la semaine derniere j'ai voulu lui faire prendre l'air et la suprise apres +- 30km la pression d'huile a commencer a descendre jusqu'a zero que dois je verifier
merci d'avance
le 28/05/2006 à 19:49
Bonsoir
Si avant ta vidange tout était OK , ben alors c'est sois ton filtre à huile , y'a un post la dessus un peu plus bas ou ta viscosité d'huile , dans la FAQ y'a ce qu'il faut , et ton niveau , il est correct ? a la jauge manuel , dans l'orifice de remplissage c'est plus précis et bien chaud que le clapet sois ouvert .

p'ti louis
le 28/05/2006 à 20:06
niveau un peu trop haut
meme modele de filtre qu'avant
visco huile ok
Message édité le 28/05/2006
le 28/05/2006 à 20:10
Le témoins d'huile s'allume-t-il ?????
Pas de trace d'huile sous la voiture,,,, flaque ????
le 28/05/2006 à 20:12
AVANT c'était comment ????
bizarre que ta pompe à huile ne débite plus juste aprés !!
le 28/05/2006 à 21:12
En tous cas, faut plus rouler tant que t'as pas trouvé la cause. Même s'il ne s'agit que d'un défaut du mano, faut pas prendre de risques, là. Ca peut être trop grave pour le moteur...
le 28/05/2006 à 21:18
moi je ne serais pas alarmant, ça m'est deja arrivé.
A mon sens, si la pompe ne débitait pas, ton voyant d'alerte s'allumerait.

Commencer, à la mise sous contact, à vérifier que le témoin s'allume (pour voir si le voyant fonctionne).
S'il s'allume, et que tu n'as pas de fuite d'huile, je dirais que ton transmetteur et/ou ton mano te jouent un mauvais tour bien stressant.
Relaxe Si ta pompe était HS, ton moteur n'aurait pas tenu bien longtemps !
le 28/05/2006 à 21:22
petite astuce pour déja tester ton ton mano .
contact mis , moteur arreter , tu débranche le fil sur le mano dans le moteur , à ta droite à coté de la turbine et tu le met " à la masse " sur le moteur , l'aiguille au tableau de bord doit monter à fond , si c'est le cas , ton faisceaux et ton récepteur au tableau de bord sont bon , pour controler le mano lui mème faut tester sa résistance , mais là , j'ai pas les valeurs !!!
et Dan à raison ne met plus le moteur en route tant que tu sais pas d'ou sa vient
le 29/05/2006 à 14:12
Salut Duch,

j'ai eu un problème dans le genre 3 semaines après avoir pris livraison de ma grenouille...
En fait la pression d'huile se stabilisait à 1 bar et puis nada, quelque soit le régime moteur : 1bar!
En fait c'était le mano qui était naze... 248000 km tout de même!!!
Ce qui me rassurait c'était que le niveau d'huile variait selon le régime (il baisse à l'accélération et revient haut au ralenti) donc le graissage se faisait correctement...

Est-ce que ton niveau d'huile varie avec le régime??

Le mano à changer c'est rien à faire si tu es outillé!!! Attention tout de même il est sur une durite d'où part le graissage de tendeur hydraulique : à manipuler avec précaution... Quant à la pièce, ça doit aller chercher dans les 50.00€ ...

Bien Grenouillement,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-360 !!!

Message édité le 30/05/2006
le 29/05/2006 à 14:23
Dixit WOPZZZ91ZJS...
WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-360 !!!

Ah bon ? La date est fixée ? Et c'est quand est-ce prévu pour ?
le 09/06/2006 à 22:07
enfin,je revis.j'ai enfin eu le temps de remplacer le contacteur de pression d'huile et miracle tout est ok mais non sans mal car avec la clim il est quasi inaccessible a+
le 09/06/2006 à 23:00
hum... euh, il est ou pour info ?
à mon avis je vais y avoir droit sous peu.
Jeeper
le 10/06/2006 à 15:24
Pour info :

Message édité le 10/06/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.