les différents emblèmes Porsche

Salut à tous

voici un site Allemand très intéressant pour les passionnés du détail, concernant les différents emblèmes montés sur nos autos.
Les différences peuvent paraîtres infimes pour certains ... mais capitales pour d'autres

Regardez par exemple la crinière de la jument, différente entre la 911 et la 924, ou les sabots de la jument dont le dessin varie légèrement ...

Pour ma part, je cherche l'emblème présentée tout en haut de cette page, celle des 911 Classic, pré-73, avec les bandes oranges en émail (et pas en résine transparente comme sur les modèles plus récents)

Donc si quelqu'un a çà dans son stock ...

Alors, avez vous le bon emblème ???

Lionel

(clic)

Message édité le 05/12/2009
le 05/12/2009 à 10:24
Interressant...

Je viens de comprendre pourquoi il y en a des différents !

Maisz il en manque au moins deux !

Il y en a des noirs mat et des jaunes e verts... connaissez vous leurs histoires ?
le 05/12/2009 à 11:23
C'est une jument, ou un étalon?
le 05/12/2009 à 11:25
Dixit PROFLEX4C'est une jument, ou un étalon?

Une jument.

Ce sont les "armoiries" de la ville de Stuttgart, qui en français, sauf erreur de ma part, signifie "jardin des juments".

C'était la minute culturelle de tonton Bweissach....
le 05/12/2009 à 11:30
Merci Tonton!
le 05/12/2009 à 11:34
Donc, logiquement, nous devrions tous avoir celui-ci sur nos type G:

[img]img]

Bon, moi, j'attends quand même l'aprobation de Mike Puggsy...

le 05/12/2009 à 12:22
Dixit BRT 21Interressant...

Je viens de comprendre pourquoi il y en a des différents !

Maisz il en manque au moins deux !

Il y en a des noirs mat et des jaunes e verts... connaissez vous leurs histoires ?

Les jaunes et vert etaient , il me semble , sur un auto de course.

Les noirs mat sont , je pense , une production artisanale tres en vogue aux us sur les street rod et rats.

Mais je peux me tromper.
le 05/12/2009 à 12:40
y'a pas une version française?

Ou si quelqu'un pouvait traduire
le 05/12/2009 à 12:56
Dixit cameleon45y'a pas une version française?

Ou si quelqu'un pouvait traduire

Utilises Google traduction: Tu rentres l'URL tu choisis les langues et voilà ... tu obtiens un traduction presque nickel
le 05/12/2009 à 13:00
Ok, merci Cdrik915...

En effet le jaune et vert je l'ai vu sur une 956...
le 05/12/2009 à 13:48
Le blason de Stuttgart montre un cheval noir qui se tient sur ses pattes arrières sur un fond jaune. Il a été utilisé pour la première fois dans sa forme actuelle en 1938. Avant cette date, différents modèles et couleurs ont été utilisés, souvent avec deux chevaux. Les armes parlantes du blason reflètent l'origine du nom « Stuttgart ». Le nom dans le vieux haut-allemand était « stuotgarten », avec « stuot » qui signifie la jument. Le terme du vieux haut-allemand « garten » fait quant à lui référence à l'importante étendue de la zone où a eu lieu le peuplement initial[8]. Le centre du logo de la société automobile Porsche présente une version modifiée des armoiries de Stuttgart
(c'est pas de moi c'est wiki...dia ... )
le 05/12/2009 à 17:38
les haras de Stuttgart sont je crois une des origine du nom
le 05/12/2009 à 17:51
c'est au centre l'emblème de la ville de Stuttgart , collé sur le blason du "Bad Wurtemberg" (excusez l'orthographe)avec le nom Porsche en tête.

.
le 06/12/2009 à 20:27
Bonsoir,

Sur le cabriolet de Tataneur, l'écusson représentait un ......................dromadaire!!!!
Pourquoi? Qui sait pour témoigner de la sobriété de l'Auto ou de son conducteur
le 06/12/2009 à 20:39
Dixit Pascal 2N1Bonsoir,

Sur le cabriolet de Tataneur, l'écusson représentait un ......................dromadaire!!!!
Pourquoi? Qui sait pour témoigner de la sobriété de l'Auto ou de son conducteur

Ce sont les poils fabriquées a Dubai...
le 07/12/2009 à 14:28
L'auto de Tatane a été à un richissisme oriental, c'est pas ça l'histoire ?,
le 07/12/2009 à 20:46
héhéhé nan c'est beaucoup plus compliqué que ça...

L'ex voiture de notre Tatane mystique avait quelques secret que son maitre se fera un plaisir de vous dévoiler.
Mais sachez qu'il s'agissait d'une réplique de 3.2 sur base de Pontiac Fiero, comme les fausse 288 GTO!!

Pour le logo Satanas tu as entièrement raison

Perso je n'ai pas celui ci, j'en ai un de type SC voir 924-944, dommage...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!! Non mais!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.