dégoujonneuse facom

Voici un bon outil pour nos goujons de culasse.
ref Facom 287.B en Diamètre 8, 34 euros environ.
Cette outil est très efficace car il reste bien dans l'axe du goujon lors du desserrage.
le 05/12/2009 à 18:44
Merci , tres interressant !!!! Car le passage est limité et l'outil a l'air adéquat.

le 05/12/2009 à 18:50
Bonsoir
Pour l'avoir essayer en 2008, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette outil , face aux goujons d'échappement , et face au dilavars . Facom aurait pu faire mieux et d'ailleurs d'autres font mieux , mais ca reste toutefois une énorme problèmatique ces goujons qui ont bien veilli dans l'alu.
le 05/12/2009 à 19:37
j'ai sorti ce jour les 12 divalars avec l'outil sans aucun problème, il faut dire qu'il semble ne pas y avoir eu beaucoup de frein filet sur les filetages,mais bon,l'avantage est vraiment que lors du désserrage tout reste bien dans l'axe et les efforts ne sont pas déviés.
le 06/12/2009 à 06:08
J'ai le même modèle (à rouleau il me semble) mais dans une autre marque Baita pour ne pas la citer, eh bien ce n'est pas le meilleur outil, ça glisse sur le goujon.

Pour moi le top a été la mini clé à griffe de plombier!
le 06/12/2009 à 09:33
Tu peux t'aider d'un morceau de toile émeri appliqué entre le goujon et l'outil pour l'empêcher de tourner...

PC
le 06/12/2009 à 12:22
bonjour
j'ai eu l'impression que le mien se "débrayait" à partir d'un certains effort sur l'outil. j'ai utilisé l'autre de chez Facom , je sais plus comment il s'appelle , par contre effectivement l'effort est quelque peu décentré par rapport à l'axe du goujon. résultat 23 retirés en chauffant en plus et le 24ème cassé à ras : aprés la galère
le 07/12/2009 à 14:26
Pour des zaventures de goujons cassé dans le bloc, voir quelques détails sur mon blog...
on y évoque les mé-zaventures de dégoujonneuse, tourne à gauche, cobalt, et machine à électroérosion...

Un seul mot d'ordre pour éviter le désordre : ZENNNNNNnnnnn

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.