Chauffages additionnels 3,2L

Bonjour à tous,
J'ai mis un chauffage additionnel (aux pieds) neuf à gauche et rénové le droit sur ma 3,2L.
Malgré celà et des fusibles en état, ils ne tournent pas.
Auriez-vous une idée du problème et sauriez-vous m'indiquer la source d'alimentation de ces deux chauffages.
Pour info, le ventilateur AR (compartiment moteur est HS et en cours de rénovation)ceci serait la conséquence de celà ??
D'avance merci.
le 06/12/2009 à 13:15
bonjour

ça pourrai venir du boitier de reglage situé entre les 2

sièges , vu que les ventilateurs auxillaires de chauffage

dont tu parle se mettent en route quand le bouton rotatif

est en position 6 ou 7 , enfin sur le rouge
le 06/12/2009 à 13:23
Bonjour,

Pas exactement, en fait les ventilateurs tournent des les vitesses les plus basses mais a vitesse lente.

Pour commencer as tu de la tension aux bornes des ventils ? meme sur la position max ?

Dans le cas ou tu es au max, les ventils sont alimentes a travers un relai rouge (coffre). Tu peux doncilement tester et shinter ce relai pour voir si tes ventils demarrent.

Aides toi du schema elec.
le 06/12/2009 à 14:18
slt,
si je me trompe pas les ventilateurs auxilliaires qu'ils y a au pieds ne marches qu'avec la soufflerie arriere, si tu la debrancher ou retirer c'est normal que les auxilliaires au pieds ne marchent pas...
le 06/12/2009 à 14:33
Salut,
Regarde le relai qui est dans le compartiment moteur sur la gauche (sous le cache noir). Dedans il y a deux bobines dont une qui commande ces fameux ventilos. Il y a deux gros relais en alu, le plus gros est pour le dégivrage, le plus petit pour le chauffage.

@+
le 06/12/2009 à 18:00
Dixit Happy911
Pour info, le ventilateur AR (compartiment moteur est HS et en cours de rénovation)ceci serait la conséquence de celà ??
D'avance merci.

tu donnes la reponse toi même
en effet..si le ventilateur principal ne fonctionne pas, les ventilos additionnels ne fonctionnent pas non plus.
le 06/12/2009 à 18:40
Bonjour

Porscheman et juncal1, je ne suis pas d'accord avec vous la dessus. La seule piece commune des deux circuits (ventil avant et arriere) est le relai cote moteur, mais celui ci n'est qu'une cause possible du dysfonctionnement du moteur arriere.

Dans tous les autres cas, le moteur arriere peut ne pas fonctionner et les moteur avant fonctionner.
le 06/12/2009 à 18:46
hum, en tout cas quand je debranche le moteur de souflerie arriere sur la mienne, les ventilos auxilliaires au pieds fonctionnent plus, et quand je rebranche le ventilo arriere, les auxilliaires remarches...
le 06/12/2009 à 18:47
La brique réfractaire , que tu fais chauffer dans le four avant de partir , est encore le meilleur chauffage pour les pieds , ma grand mère s'en servait de bouillotte en l'enfilant dans une chaussette de laine

.
le 07/12/2009 à 13:33
bonjour moi aussi lorsque le moteur de soufflerie ar est débranche plus d auxiliaires.
le 07/12/2009 à 14:28
Couocu,

J'ai eu un probleme de ventilos auxiliaires avec ma Sally et c'etait tout betement la tringle de commande qui s'etait declipsee du palonnier de commande (entre les sieges)

enfin moi ce que j'en dis....

bonne route (avec pull)

le 07/12/2009 à 20:09
Ce coup du ventil arriere debranche me surprend, je ne manquerai pas de faire le test !

De memoire je me souviens des circuits differents, maus sur la voiture je me suis occupe de l'arriere avant l'avant.
le 08/12/2009 à 16:46
Dixit scotland
De memoire je me souviens des circuits differents, maus sur la voiture je me suis occupe de l'arriere avant l'avant.

ta mémoire est bonne scot!!

il y a bien deux circuit différents , mais liés par un bilame thermique qui alimente le relai des ventilos additionnels.
si le ventilo principal ne fonctionne pas les additionnels non plus.
le 08/12/2009 à 22:24
Je m'incline devant la sagesse des anciens dans ce cas !
le 08/12/2009 à 22:52
bon ben voila le pb de Happy911 est résolu
plus qu'a attendre que ta souflerie arriere rentre de renovation est tout devrait etre bon...
le 09/12/2009 à 10:08
Je n'ai plus de soufflerie arrière cela n'empèche pas mes souffleries auxilliaires avant de fonctionner
Il me semble que les deux circuits sont indépendants
le 09/12/2009 à 11:07
Dixit Philippe 60Je n'ai plus de soufflerie arrière cela n'empèche pas mes souffleries auxilliaires avant de fonctionner

ce fonctionnement n'est pas d'origine.
pour en arriver la , il suffit de shunter le bilame thermique qui alimente le relai des petits ventilos.

j'en connais qui l'on fait
le 09/12/2009 à 12:02
Dixit juncal1
Dixit Philippe 60Je n'ai plus de soufflerie arrière cela n'empèche pas mes souffleries auxilliaires avant de fonctionner

ce fonctionnement n'est pas d'origine.
pour en arriver la , il suffit de shunter le bilame thermique qui alimente le relai des petits ventilos.

j'en connais qui l'on fait

Interessant ! ou est-il situé ce bi-lame ?

Merci

Yo
le 09/12/2009 à 12:09
D'après ce que j'ai vu le bilame n'a pas été shunté et le thermostat contrôle mes deux ventilos auxilliaires.
Bon enfin, j'ai du chauffage et en ce moment c'est appréciable avec cette humidité picarde
le 09/12/2009 à 12:23
Dixit yo

Interessant ! ou est-il situé ce bi-lame ?

Merci

Yo

dans le boitier relais situé à gauche dans le compartiment moteur.
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/5929f2f4938ec906b2a4bf69f745625a,b9166ac26161c827cad3cf97efc4c104.jpg.html][/url[/img]

relai de gauche>>ventilo principal
' ' ' ' droite>>ventilos auxiliaires
entre les deux>>bilame thermique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.