CALENDRIER DE L AVENT 3 !!!!!!!pour les filles!!!!!!!par coco31

quel est l origine EN TRICOT du point de jersey
alors les garcons couler toucher?
le 06/12/2006 à 19:53
Les pulls traditionnels des Îles Eriskay, Jersey et Guernesey sont à l'origine et aujourd'hui encore les vêtements des pêcheurs ou de fermiers, des vêtements de travail. Ils sont solides, confortables et pratiques.
La laine servant à fabriquer ces vêtements, issue des moutons des élevages locaux, filée par les femmes de pêcheurs, restait brute, souvent non désuintée, afin d'être isolante et imperméable.
A l'origine, les femmes filaient et préparaient la laine et ce sont les hommes, pêcheurs, qui pendant les périodes de mauvais temps où ils ne pêchaient pas, tricotaient les pulls. Mais l'évolution des moeurs a fait que ce sont les femmes qui désormais tricotent.
Ce type de tricots se retrouve dans l'archipel des Hébrides dont fait partie Eriskay, les îles de Jersey et Guernesey mais aussi sur les côtes Ouest de l'Ecosse.

Ces tricots, comme la plupart des tricots folkloriques des pays nordiques, sont tricotés en rond. Mais, il arrive que certains modèles soient constitués de rectangles, selon l'île d'origine.
Une fois le corps tricoté en rond jusqu'aux épaules, les emmanchures sont ouvertes dans le tricot, coupées au ciseau. Pour tricoter les manches, les mailles sont relevées autour ce cette fente et tricotées également en rond du haut vers le bas.
La plupart des modèles sont pourvus d'un soufflet d'aisance sous-bras.
On peut également remarquer que beaucoup de modèles sont en jersey jusqu'à la taille. Cette partie du pull est ainsi moins épaisse et peut être glissée dans le pantalon plus aisément.
Mais, ce qui fait avant tout la particularité de ces tricots, c'est la diversité des motifs - souvent formés de mailles envers sur jersey endroit et de torsades - couvrant toute la surface de chaque pièce et combinés entre eux de façon significative.
En effet, non seulement chaque motif seul a une signification symbolique, mais leur combinaison est également significative.

La tradition veut que chaque famille ou chaque petit port se distingue par un arrangement particulier des motifs.

j'ai bon?
le 06/12/2006 à 19:58
glups et sans respirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 06/12/2006 à 20:47
moi j'ai la même réponse que fée clochette!!!
le 06/12/2006 à 20:49
Je trouve qu'en cem oment Pascaline fait peuve de grande originalité !!! Faut l'encourager !!!!
le 06/12/2006 à 20:53
pas chi*** le gillou !!!!!
calandrier pour femmes...............
le 06/12/2006 à 21:46
(y'en a qui se foute pas d'la google des autres ?)
le 06/12/2006 à 21:49
mais ceux qui se moquent le font de loin et via la toile!
moins risqué.....
le 07/12/2006 à 07:42
tu as raison Pascaline
la preuve Gillou est meme pas venu Dimanche ..... hou hou le trouillard
le 07/12/2006 à 14:18
bravo fee clochette
le 07/12/2006 à 14:46
Balèze !!!!!

Les ceusses qui hergotent pendant des posts et des posts sur les difference de la derniere version de la 356 b par rapport a la 356 b2 doivent etre sur le c** !!!!

Moi, je dis MONSIEUR Gillou, mais aussi Bravo Clochette !!!

Mm, ta remarque est petite sur ce coup là !!! Tu nous avais habitué a mieux !!
Par contre le jeu de mot est excellentissime !!!
le 07/12/2006 à 14:51
Dixit gege targa
Mm, ta remarque est petite sur ce coup là !!! Tu nous avais habitué a mieux !!
Par contre le jeu de mot est excellentissime !!!

gégé, c'est maitre capello ?
le 08/12/2006 à 17:18
Pour obtenir un jersey,( à l'endroit, Monsieur gegeTarga à l'endroit) il faut alterner un rang endroit (tricoter toutes les mailles à l’endroit), un rang envers (tricoter toutes les mailles à l’envers) et ainsi de suite. Attention avec ce point les bords ont tendance à rouler : il est conseillé de faire des bordures au point de riz ou au point de côtes.!!!
Alors que sur l’endroit de l’ouvrage tricoté au jersey l’aspect est lisse, si l’on retourne le tricot, l’envers est constitué de «vagues». ( jersey à l'envers, Monsieur gege targa...:) ... à l'envers !!!
le 08/12/2006 à 18:48
Je suis impressioné !!!
C'est vachement compliqué le tricot !!!
C'est pas un truc facile !!!
Bravo !!!!!!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.