| Message : | |
|---|---|
| Jean-Louis78 | le 14/12/2009 à 22:00 Je voudrais nettoyer l'intérieur cuir de ma grenouille qui est en très bon état mais différence de brillance entre le siège conducteur et les passagersJ'ai fait le tour du forum, mais n'ai pas trouver de post Alors si vous pouvez me donner des renseignement sur le nettoyage et comment le protéger |
| MARC33 | le 14/12/2009 à 22:04 Il y a le site préféré de Johan : (clic) Tu y trouveras plein de bon conseil pour l'intérieur, l'exterieur , le moteur et j'en passe |
| evian | le 14/12/2009 à 22:05 je viens de faire le miensle lait mixchia bebe avec du coton et tu nourris et decrasse ton cuir. pas chere et efficace et tu bois de l'evian dans ton richar |
| UWAGA | |
| Mm | le 14/12/2009 à 22:24 les lait de bébé ça ne peut pas faire de mal mais c'est d'un effet très relatif...Sans dec, les prduits pour sellerie de Decimathlon... sont excellents et pas chers... et franchemtn je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus... que de laver au savon glyceriné et passer ensuite une creme grasse qui ne tache pas et sent bon... J'ajoute que j'ai un targa et que cela est tres efficace au soleil et au vent Message édité le 14/12/2009 |
| BertoSpid | le 14/12/2009 à 22:29 V'la le MM qui passe la brosse à reluire, on aura tout lu |
| JohanTarga31 | le 14/12/2009 à 22:40 Jean-Louis j'aurai voulu, mais je ne peux pas t'aider... la cause : je ne me suis pas encore occupé de mon intérieur de la manière désirée.J'ai auparavant utilisé les produits à chevaux mentionnés par notre cher MM. Ca marche, mais pour moi ça n'a jamais été suffisant. Alors la suite quand je l'aurai en fin fait. Sinon les produits qui m'intéressent sont ici |
| BUGGY | le 14/12/2009 à 22:50 Bonsoir à tous,Moi j'ai fait et je vais refaire avec un kit spécifique nettoyant pour canapé cuir (phase 1), un produit pour nourrir le cuir (phase 2). Bel effet une fois terminé |
| lolocarrera | le 14/12/2009 à 23:21 Dixit Mmles lait de bébé ça ne peut pas faire de mal mais c'est d'un effet très relatif... et à l'eau |
| fredok | le 15/12/2009 à 00:18 mm a raison messieurs écoutez le !... |
| 911targa83 | le 15/12/2009 à 07:41 Le top pour nos cuir , c'est l'huile de pieds de boeuf , tous les produits modernes , contiennent un tas de saloperies qui sur le moment t'en mettent plein la vue , mais qui dessèchent et rendent craquant à la longue .Le mix au bébé n'est pas mauvais , mais il faudrait en passer toutes les semaines pour qu'il soit efficace N'ayons pas peur d'adopter les recettes des anciens , elles ont toutes donné satisfaction à pleins de générations avant nous . . |
| Mm | le 15/12/2009 à 08:41 Ca c'est vrai ça !!!!!Il faut surout eviter tout produit qui fait briller... 1° passque c'est moche 2° Passque forcément il y a un produit qui fait briller qui va cuire au soleil ou à la chaleur et vernir le cuir... une horreur. Le pied de boeuf c'est super mais tres gras il faut donc se méfier avant de mettre un pantalon blanc... et le pied de boeuf c'est l'un des ingrédients du fameux SAPO pour sellerie... LOLO : tu sais quoi... à propos de pied de boeuf... t'es bête ! Message édité le 15/12/2009 |
| Froggy86 | le 15/12/2009 à 11:24 Nettoyage : savon glycériné. Dac avec 911targa83, pour l'huile de pied de boeuf. L'avantage vue que c'est liquide est que cela ne bouche pas les pores à la différence des pâtes. Sinon johan est toujours une ref. Message édité le 15/12/2009 |
| Jean-Louis78 | le 18/12/2009 à 21:47 bonsoir à toutes et à tousMerci pour tous vos conseils, comme je suis en vacances en même temps que les enfants, je vais me pencher sur le nettoyage de mon intérieur s'il ne fait pas trop froid |
| speedster 31 | le 18/12/2009 à 22:22 l'autre jour j'ai fait mes sièges avec :décrassage avec le produit de chez décath en pulvérisateur vendu au rayon des canasons pour tous les cuirs. ensuite pulvérisation d'une crème barrane achetée à carrouf et qui sert pour les canapés (en pulvérisateur) est-ce que c'est bien ? et ben j'en sais rien, y a pas beaucoup de différence.. |
| lover drive | le 19/12/2009 à 11:41 Dixit MmCa c'est vrai ça !!!!! l'huile de pied de boeuf , effectivement , c'est le pied mais attention , si elle est bien dans la composition du SAPO , l'auréole que tu auras sur ton jean , fera inévitablement penser au SUPPO Message édité le 19/12/2009 |
| 911ducat | le 19/12/2009 à 15:12 on visualise bien les REX... |
| commevous | le 19/12/2009 à 17:17 Bonjour,Je confirme le lien donné par JohanTarga31, les produits cités sont top et au moins on est sur de ne pas faire de bêtises. Les pros de detailing les citent souvent donc au vu du nombre de voitures qu'ils rénovent et du résultat final, j'ai plutôt tendance à leur faire confiance. En plus sur lyon, il y a un revendeur local qui prend le temps de bien expliquer comment utiliser ces produits : parfait pour moi... |
| JohanTarga31 | le 21/12/2009 à 23:04 Comme le dit Mm, le lait novéa a un effet relatif car il me semble qu'il y a pas mal d'eau dedans (pour réhydrater la peau de bébé) et donc après un certain temps, cette eau s'est évaporé et votre cuir retrouve plus ou moins l'apparence qu'il avait avant le traitement.J'ai testé moi aussi au début où j'avais mon Targa... |
| 911targa83 | le 22/12/2009 à 07:37 Dixit JohanTarga31 cette eau s'est évaporé et votre cuir retrouve plus ou moins l'apparence qu'il avait avant le traitement. Je la fais avant qu'un vilain Coupéiste ne saute sur le baudet .Nous les Targistes avons beaucoup plus de chance que les coupéiste , de garder nos cuirs plus souples , grâce donc à cette humidité constante dans nos baignoires à roulettes . . |
Sujet archivé.