C'est noël, nos 911 sous la neige !

En cette période bien froide, bien neigeuse je me demandais si vous osiez sortir votre 911. Pas pour rouler home/work mais juste pour le fun, le week end, histoire de gouter un peu au joie de la glisse. Loin des arbres, des murets ou autres obstacles pas cool à rencontrer. Et puisqu'on y est pourquoi ne pas poster votre 911 sous la poudreuse, pour ma part je vais essayer des que mon garage est dégagé. Enfin je crois
le 17/12/2009 à 23:19
pas question pour moi , je ne suis pas jean-luc THERIER
le 17/12/2009 à 23:23
Pas question pour moi non plus !!!

Je ne suis pas Therier non plus (je ne suis pas Normand...)mais je ne veux pas l'exposer au sel !!!

Donc les joies de la glisse c'est avec un autre jouet...
le 18/12/2009 à 00:14
içi ya pas (encore ?) de neige ... sinon dès qu'il y en aura assez pour faire une couche blanche, ce sera les bibendums cup à bout de souffle et en voiture pour la glisse
le 18/12/2009 à 00:20
pour ma part de belle derive sous la neige cet aprem!!!
le 18/12/2009 à 00:42
Ben moi , me tarde d'avoir un bourrin pour sortir sans toit , avec ma "veste Targa" , sous le ciel de ma provence ...

...et s'il y a un peu de neige sur la route , eh ben tant mieux !!!

Meme que quand il neige pas chez moi , je n'hésite pas a aller dans les Pyrénnées pour en trouver !!!!

images ici ...: (clic)

...Me tarde bien de recommencer !!!
le 18/12/2009 à 01:24
Il y a bien longtemps maintenant que je n'ai pas vécu le plaisir de Paris enneigé...

Il y a très longtemps...
Au volant de la 4L de ma petite copine, les Champs (heu, Élysées, pour ceux qui auraient des doutes!) à fond de 4, no brakes pour entrer sur le tapis blanc de l'Étoile, l'auto à l'équerre, pied droit à fond et pied gauche qui dose le travers...
Toute la nuit à glisser dans Paris, blanc, blanc et désert...Appel, contre-appel... Ma nana terrorisée qui se jette sous le tableau de bord lors d'un passage furieux à Sèvres Babylone..
Un diplomate du Moyen-Orient qui tente de résister au volant de sa BMW et nous fait un tête à queue d'enfer...
La jauge à zéro, le pied...Sur un petit nuage, le lendemain au bureau...

5,6 ans plus tard, la neige remet le couvert...J'avais prêté mon auto à un ami. Qu'à cela ne tienne, me voila chez Avis, vers 11 h du soir pour louer une bagnole.
Rebelote, toute la nuit, jusqu'à extinction du plein...
Au Trocadéro, je joue avec une Alfetta, manifestement là pour le même jeu..
12, peut-être quinze tours du Troca, butée de contrebraquage...2 taxis sont sortis de leur auto et regardent.
On est mort de rire, l'Alfa stoppe et c'est Philippe C. pilote de F3 à l'époque.
On repart dans Paris, Concorde, Pereire, Étoile, on prend un pied terrrible dans Paris vide...

Une nuit, c'est l'imprévu; je suis allé me rafraichir au Harri's Bar avec mon beau-frère.
Terrible malchance, nous avons la surprise du tapis blanc à la sortie; il neige gros, déjà une bonne dizaine de cms au sol.
Je suis avec ma 104 ZS de la Coupe, achetée l'été précédent pour aller en Corse. Suspensions terre, pont court, beaucoup de freins sur l'arrière, arceau. Un jouet redoutable.

Nous voilà place Vendôme, la 104 tourne autour de l'obélisque; ça glisse velu, elle est à l'équerre, gerbes de neige comme au Monte-Carlo et le beau-frère tout jaune (ou vert, me souviens plus)...
"Fais gaffe, les flics"..M....
Je ralentis, joue le bon petit victime de la vilaine neige; 2 uniformes vers nous, je baisse la vitre...Je me dis que ça va me coûter cher...

"Non, non, ne vous arrêtez pas, nous on s'em....de et c'est super de vous regarder!!!"
???
....
"Vous voulez que je continue"????
"Oui, oui, allez-y, on n'aurait pas cru voir ça à Paris"
Incredible...Le CRS me demande des renseignements sur la voiture, si je fais des rallyes.

Et je recommence, les gerbes de neige, le pied!!!

Sous le nez des flics qui en redemandent, hallucinant, jouissif!!!

Donc, je n'attends qu'une chose: le tapis blanc et je sors la 911!!!
Mais la nuit, pas en pleine journée.
J'ai vérifié ce soir, c'est du sable et non du sel; c'est donc OK!!!
le 18/12/2009 à 01:43
excellente histoire Phil
le 18/12/2009 à 03:37
jamais au grand jamais.ce soir ici au quebec -20 jaaamais
le 18/12/2009 à 05:47
Neige = risque elevé = sel = corrosion.

Je touche pas a la 911.

le 18/12/2009 à 07:23
Dixit cdrik915Neige = risque elevé = sel = corrosion.

Je touche pas a la 911.

Le sel ma SC l'a connu dans sa jeunesse , en Belgique , après un changement de son aile arrière gauche , ou les corps creux n'avaient pas été traité , par un gougnafier , voir le bas de porte sur mon blog , heureusement ici elle vit une retraite hors de cette saumure infame , et je peux la sortir presque tous les jours

Un conseil si vous roulez sur sol salé n'hésitez pas au retour , à rincer abondamment le dessous des ailes , le sel dans les petit recoins c'est la mort de nos merveilles.

.
le 18/12/2009 à 08:50
Depuis mardi matin je vais au boulot avec (véhicule de service au garage ). Ce matin -7C° et comme à son habitude elle démarre au quart de tour. A part le givre, le temps est sec, donc pas de problème de glisse pour moi. De tout façon s'il neige se sera pieds aussi léger qu'une plume sur les pédales à l'allure d'un escargot! (j'entends déja les claksons derrière "encore un qui sais pas rouler" )

Puis faut pas qu'il neige de trop sinon avec le spoiler ça fait chasse-neige!
le 18/12/2009 à 09:41
Un scoop !!
Vannes sous la neige.....Incroyable
Je n’avais pas vu cela depuis très très longtemps !
le 18/12/2009 à 09:45
Magique histoire Phil, super

j'ai, un peu - tout petit peu, joué à ça avec ma Méharie, autour de l'Etoile, itou de nuit, avec ma copine à coté... Grandsss plaisirssss, accompagné par des "encore, encore..."""

eh voui, même avec 3 chevaux, on faisait frémir les filles (1975-1985)
le 18/12/2009 à 09:47
Philippe, elle est chouette ton histoire!
Là ça neige fort!
Je pars bosser (pas de moto aujourd'hui!).Si tu vas faire joujou ce soir à Paris, donne-moi un coup de bigo!
le 18/12/2009 à 10:01
jolie ton histoire philippe ! ça me fait penser à "c'était un rendez-vous" ..........
le 18/12/2009 à 10:06
bon ben neige dans le sud ce matin 3 ou 4 cm

j'ai sorti la 911

j'ai fais un tour et je suis rentré
le 18/12/2009 à 10:21
Dixit 911targa83
Un conseil si vous roulez sur sol salé n'hésitez pas au retour , à rincer abondamment le dessous des ailes , le sel dans les petit recoins c'est la mort de nos merveilles.

.

Même quand il fait -5° dehors ?
le 18/12/2009 à 10:30
ben moi.... je suis super emmerdé avec cette neige!

2 propulsions à la maison.....
bilan : je ne peux meme pas sortir du garage avec la BM!

c'est vraiment la drouille.....
le 18/12/2009 à 10:48
belle histoire philippe !!!
Ah , nostalgie , quand tu nous tiens .......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.