question sur le chauffage d une 3l2

bonjour a tous les passionner
voila ma question .comment fonctionne les boites a chauffage
car sur une sc il y a une manette a cote du frein a main
et la ????
merci
le 18/12/2009 à 16:59
Le principe est parait-il très simple , quant à l'utiliser c'est autre chose .
En 8 ans je n'y suis jamais arrivé .
le 18/12/2009 à 17:13
Réponse simple : voir le manuel.

Réponse de normand : ça dépend du type de chauffage (automatique ou pas).

Réponse un peu plus complète : Si tu as un sélecteur derrière le frein à main qui va de 0 à 9 et DEF, alors c'est un chauffage automatique qui régule tout seul la température sélectionnée. La manette est un vestiqge du temps ou l'arrivée d'air chaud était contrôlée par le conductaur avec la manette. Vu l'année de ta voiture c'est étrange.
le 18/12/2009 à 17:14
Bin le principe il est assez simple .
Une turbine envoie de l'air tout autour du moteur pour le refroidir . Cet air réchauffé est soit évacué sous le dessous de la voiture par les " camenberts " en position ouverte , soit envoyé à l'avant de la voiture pour la chauffer lorsque les " camemberts " sont en position fermés .
L'ouverture plus ou moins importante des camemberts permet de régler le chauffage .
Ta manette à côté du frein à main sert à ça ...
... j'ai dis ????
le 18/12/2009 à 17:18
Dixit jihefRéponse simple : voir le manuel.

Réponse un peu plus complète : Si tu as un sélecteur derrière le frein à main qui va de 0 à 9 et DEF, alors c'est un chauffage automatique qui régule tout seul la température sélectionnée. La manette est un vestiqge du temps ou l'arrivée d'air chaud était contrôlée par le conductaur avec la manette. Vu l'année de ta voiture c'est étrange.

ma titine est est de 1988 et j'ai aussi un chauffage mécanique mais avec deux manettes une de chaque coté du frein à main
le 18/12/2009 à 17:23
Dixit bm91
Dixit jihefRéponse simple : voir le manuel.

ma titine est est de 1988 et j'ai aussi un chauffage mécanique mais avec deux manettes une de chaque coté du frein à main

Je pense pas qu'elle soit de 1988 ou elle à été modifiée
le 18/12/2009 à 17:35
Dixit gilllouBin le principe il est assez simple .
Une turbine envoie de l'air tout autour du moteur pour le refroidir . Cet air réchauffé est soit évacué sous le dessous de la voiture par les " camenberts " en position ouverte , soit envoyé à l'avant de la voiture pour la chauffer lorsque les " camemberts " sont en position fermés .
L'ouverture plus ou moins importante des camemberts permet de régler le chauffage .
Ta manette à côté du frein à main sert à ça ...
... j'ai dis ????

Oui , je crois.
le 18/12/2009 à 17:43
aucune manette a cote du frein a main.
les 2 camenberts s ouvrent comment ?
merci
le 18/12/2009 à 17:49
alors tu dois avoir un boitier entre les deux sièges..c'est lui qui gère l'ouverture des camemberts
le 18/12/2009 à 17:58
Pffffffffffff !!!

O lote cédrick !!!!

La manette est un vestiqge du temps ou l'arrivée d'air chaud était contrôlée par le conductaur avec la manette. Vu l'année de ta voiture c'est étrange.
C'est pas ce que j'ai dit ???? et Jihef , il dit pas que des conneries !!!

Je crois me souvenir que tu avais 2 manettes , l'une pour le pare brise ou l'habitacle , et l'autre pour l'arrêt et le chauffage , que même il y avait une manette à boule rouge pour le chauffage , et noir pour le pare brise !!!

le 18/12/2009 à 18:37
Oui Gillou ,t'as bon , sauf que l'air chaud provient des echangeurs et non du moteur.

On ouvre les camemberts et l'air chaud rentre , poussé soit par le moteur ventilation arriere , soit par l'air turbine dans le cas d'un montage "anciennes".

Message édité le 18/12/2009
le 18/12/2009 à 18:55
Dixit cdrik915Oui Gillou ,t'as bon , sauf que l'air chaud provient des echangeurs et non du moteur.

On ouvre les camemberts et l'air chaud rentre , poussé soit par le moteur ventilation arriere , soit par l'air turbine dans le cas d'un montage "anciennes".

T'es bien sur mon Cédrick Tu dirais pas une connerie histoire de me copier ????

Parce qu'à mon humble avis, mais c'est mien ... quand tu ouvres les camenberts, tu fermes le tiroir à l'interieur de la boite de chauffage, et là .... ben j'emet des doutes pour le passage de l'air chaud !!!!

Bon, moi si je dis une connerie c'est pas grave , tout le monde sait qe j'en raconte beaucoup ... mais TOI !!!!!

Alors les avis ????
le 18/12/2009 à 18:57
Et les ventilos auxiliaires ? Il servent à quoi ?
le 18/12/2009 à 19:02
Autant pour moi , OUI moi aussi j'en dit .

Et des biens hein ????

JALOUX !!!!
le 18/12/2009 à 19:06
ben les avis....c'est que vous jouez sur les mots

le camembert ouvert a 100% volet intérieur fremé > air froid.
camembert totalement fremé, volet intérieur ouvert > air chaud
ensuite intervient la régulation (quand elle fonctionne)
le 18/12/2009 à 19:09
Dixit jihefEt les ventilos auxiliaires ? Il servent à quoi ?

à rien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.