| Message : | |
|---|---|
| petro57 | le 19/12/2009 à 16:03 bonjour a touspeut on me confirmer que si la soufflante chauffage du compartiment moteur n'est pas branchée ou hs, cela empéche la mise en route des soufflantes intérieur. J'ai fait un test au niveau des relais (compartiment moteur) et là j'arrive a les mettre en route donc elles fontionnent. Avec la molette de chauffage ,elle n'ont jamais fonctionnées.Je me demende si ce n'est pas a cause du fait que ma soufflante coté moteur est hs? merci |
| lover drive | le 19/12/2009 à 19:03 j'ai eu le même problème ...Vas voir avec le moteur de recherche mon post sur les Schtroumpfs électriciens ... (15 ième page en arrière)Message édité le 19/12/2009 |
| jocker911 | le 19/12/2009 à 22:59 hello,bon 15ème page en arrière, ch'u pas allé!!! mais soufflante chauffage compartiment moteur, connectée ou pas, les deux soufflantes auxiliaires intérieures doivent fonctionner, molette à partir de quatre...........et ce jusque 9 (dégivrage où le capteur température habitacle avec sa turbine sous le Tdb n'est plus opérant ). |
| salam911 | le 20/12/2009 à 22:02 Si tu parles des deux auxilliares qui sont au pied, effectivement ils ne fonctionnent pas si tu debranches la soufflante arriere.tu peux aussi avoir des problemes avec ces auxilliaires si ton relais qui se trouve à gauche dans le compartiment moteur déconne, moi c'etait le cas. Ou alors simplement le fusible qui est sur chaque auxilliaire qui est hs |
| juncal1 | le 21/12/2009 à 09:16 Dixit jocker911 Dixit salam911Si tu parles des deux auxilliares qui sont au pied, effectivement ils ne fonctionnent pas si tu debranches la soufflante arriere qui a raison?? |
| scotland | le 21/12/2009 à 11:36 J'ose rien dire Par contre tu peux toujours shinter le relais de coffre avant pour tester si les soufflantes tournent. Dans ce cas tu by pass tout le circuit de commande, et tu testes les soufflantes seulement. |
| salam911 | le 21/12/2009 à 12:57 facile à tester il suffit de debrancher la soufflante |
| JMP74 | le 21/12/2009 à 14:44 Salut petro57C'est un sujet qui a été traité souvent. Si j'ai bien compris, le fonctionnement de la souffante arrière conditionne le fonctionnement des soufflantes additionnelles avant (G et D). Il y a dans le relais de commande (compartiment moteur) un bi-lame fonctionnant grace à l'induction d'un bobinage l'entourant. Si la soufflante arrière tourne, la consommation électrique qui en découle traverse le fameux bobinage en créant un champ magnétique qui colle le bi-lame en question alimentant ainsi les soufflantes avant. Pas de consommation électrique de la soufflante arrière = pas d'alimentation des soufflantes avant. Certains shintent ce bi-lame quand il est défectueux. D'autre part, la soufflante arrière est théoriquement alimentée dès l'enclenchement du rotateur de boîtier de chauffage situé entre les sièges, c'est-à-dire dès la position 1. Il suffit de mettre le contact même si le moteur (le flat6) ne tourne pas. Message édité le 21/12/2009 |
| lover drive | le 22/12/2009 à 09:38 Dixit JMP74Salut petro57 +1 excellent résumé |
| salam911 | le 22/12/2009 à 10:03 moi j'ai eu deux problemesle premier meme contact coupé mes auxilliaires continuaient à tourner, c'etait le relais qui etait defectueux. j'ai essayé de le reparer, nettoyé (c'est assez complexe ce relais c qui explique son cout assez elevé) par apres ils ne tournaient plus sans arret mais avait un autre probleme, ils ne tournaient plus regulierement ils avaient des à-coups. En attendant d'avoir un nouveau relais j'avais debranché la soufflante et les auxilliares ne tournaient plus. Apres changement du relais tout est rentré dans l'ordre A+ |
| petro57 | le 27/12/2009 à 18:16 merci a tous pour vos réponsesdonc conclusion: si moteur chauffage (compartiment moteur) hs ou débrancher, les soufflantes auxilliaires ne peuvent pas fonctionnées. Je n'est plus qu'a changer ce moteur afin de récupérer mes soufflantes auxilliares. merci ,a plus |
| JMP74 | le 28/12/2009 à 15:32 Dixit petro57merci a tous pour vos réponses Tu as tout compris... sous réserve, bien sûr que tes soufflantes auxiliaires avant soient fonctionnelles (tu peux le vérifier en les alimentant directement). Message édité le 28/12/2009 |
| petro57 | le 28/12/2009 à 18:11 Peut on trouver charbons et bagues afin de réparer le moteur de chauffage principal?merci |
| thierry33 | le 28/12/2009 à 18:26 cette apm demontage de la turbine chauffage coter moteur charbons juste bloquer mais pas hs bague avec un peut d usure remontage et sa marche j ai retrouver du chauffage au ralenti cooool |
| pat-ap | le 28/12/2009 à 19:52 Bonjour.Je viens de découvrir que moi aussi mes ventilo de chauffage dans l'habitacle ne fonctionnaient pas. Ni celui du compartiment moteur. j'ai remis un fusible et là gros bruit de casserole, type turbine coincée puis plus rien. Donc j'envisage de démonter le moteur du système ventilo du compartiment moteur. Est ce facile? y at'il un sujet qui traite celà? merci. |
| thierry33 | le 28/12/2009 à 20:17 sur ma sc super facile le demontage coter moteur juste trouver comment le sortir entre les elements restant |
| pat-ap | le 29/12/2009 à 23:34 Bonsoir.Ca y est: démonté les ventilo d'habitacle: symptôme exactement celui décrit dans la partie sur ce point traité dans les articles techniques. Donc décollage de la turbine, etc... ca remarche. Par contre, pour le gros ventilo du compartiment , les charbons sont presque à la corde. donc je voudrais les changer. Où peut on trouver ce type de produit? merci. |
| juncal1 | le 29/12/2009 à 23:48 Dixit pat-ap ces charbons sont introuvables perso,j'ai pris ça (clic)et retaillé aux cotes d'origines |
| scotland | le 30/12/2009 à 17:03 et moi des charbons d'alternateur de fiat 500, qui fonctionnent bien depuis plusieurs annees maintenant. |
| pat-ap | le 26/01/2010 à 14:33 J' ai trouvé des charbons par l'intermédiare d'un garagiste. Ils étaient sur un catalogue de composants éléctriques (Hitachi) je crois. Il suffit de les rendre un peu plus minces pour rentrer dans le logement.Mais... moteur remonté et à la mise en marche, fusibles qui fument et qui fondent. Que faire? le moteur est -il endommagé et consomme trop de courant? va t'il falloir que je passe par la case échange? merci. |
Sujet archivé.