| Message : | |
|---|---|
| philippe | le 20/12/2009 à 22:03 comme ilne faisait vraiment pas beau , j'ai donc décidé de passer l'aprem sous la voiture !j'ai pas eu de mal a deposer la banane car c'est un profinox neuf de 2 ans avec vis alu et j'ai changé le présilencieux pour un dansk il y a quelques mois . Au moment de demarrer , j'ai eu un peu peur de reveiller les siestards mais bon.... coup de clefs et miracle ! un superbe son !!!! d'aucun m'avait dit qu'une banane entierement vidée , sur un "3.2" donnait un son qui resonnait trop et bien pas du tout ! j'adore !!! il est agressif , metallique comme une 2.7 , ça monte plus fort et plus lineaire ds l'amplitude du son Par contre c'est vrai qu'il est fort Trop fort ? j'en sais rien je vais rouler pour voir perso ça me va , mais il faut pas que ça fasse chier trop de monde !!!! |
| boutzi | le 20/12/2009 à 22:07 SalutQuelques photos peut être ? Et une petite vidéo pour se rendre compte de la musique du bazar ? |
| philippe | le 20/12/2009 à 22:10 et non pas de photo ,car j'ai fait ça ds un garage , avec peu de place , une petite lampe , la roue AD deposée et la voiture sur crik d'origine !!!!par contre le son je pourrai Il y a t il des membres qui ont été arrété pour nuisance sonore ????? |
| Bweissach | le 20/12/2009 à 22:39 Content que tu sois content Philippe!Par contre je serait toi, j'irai au centre auto du coin acheter un cric rouleur et une paire de chandelle, ce n'est pas bien cher, mais bosser avec le cric d'origine est à mon avis dangereux!! Ta santé vaut bien quelques dizaines d'euros! |
| boutzi | le 20/12/2009 à 22:46 Et aussi un gain de rapidité : le cric rouleur sous le moteur, hop tu lève l'arrière en un coup et tu mets tes chandelles aux endroits quivontbien !Je suis preneur d'une prise de son, j'en ferai une également quand j'aurai mon nouvel échappement, avec celui-là les voisins vont déguster ! |
| PROFLEX4 | le 20/12/2009 à 22:49 "j'ai vidé ma banane"C'est du langage codé? |
| rosalie | le 21/12/2009 à 00:12 j adore le titre |
| yw45 | le 21/12/2009 à 00:19 Et comment l'as-tu vidée ? Tu l'as découpée pour l'ouvrir ? |
| Phill75 | le 21/12/2009 à 00:46 Dixit yw45Et comment l'as-tu vidée ? Tu l'as découpée pour l'ouvrir ? Ah, que je me pose la même question!!! Avec un aspirateur?? Un crochet? Et d'abord, que trouve-t-on à l'intérieur d'une banane? Je ne le sais même pas... Des chicanes (moi qui aime les grandes courbes, ça tombe mal...)? Et comment est-ce fait une chicane? |
| heisman | le 21/12/2009 à 05:54 bah oui ...des explications !!! ca veut dire quoi "vider ma banane" ? |
| 911targa83 | le 21/12/2009 à 07:07 Il y a pleins de posts avec des photos de ce travail .J'ai la paresse de chercher pour vous . |
| philippe | le 21/12/2009 à 07:48 y avait un post la dessus ( sur ce qu'il y a dedans )En effet je l'ai decoupée bien propre sur toute sa longueur et j'ai deposé les 2 tuyeaux + laine de roche et j'ai fait ressouder le son est FORT mais c'est bon Pour le cric je suis d'accord Y en a t il parmis vous qui ont ete embeté par les flics pour le bruit ?? |
| BertoSpid | le 21/12/2009 à 08:35 c'est Satanas qui avait posté des photos de son découpage - vidage de sa banane, non ? ou dans son blog ?ps : vider sa banane = dessouder son silencieux (le long "truc" qui est à l'arrière de la voiture ), puis enlever les cloisons internes et la laine de roche qui s'y trouve, ressouder le tout, mettre en route, se faire insulter par les voisins à chaque démarrage ( et puis attraper un premier PV un matin gricheux ) Message édité le 21/12/2009 |
| luky luke | |
| philippe | le 21/12/2009 à 08:57 Excellent !!! |
| luky luke | |
| 911ducat | le 21/12/2009 à 09:02 'lut Philippe,le problème n°1, c'est les voisins... autrement, si tu prends la précaution de ne pas dépasser 3.000 trs/mn dans les rues et devant la marée chaussée , ça devrait le faire... |
| luky luke | le 21/12/2009 à 09:04 Dixit 911ducat'lut Philippe, et voila le souçi , une casserole de plus au ....... |
| lover drive | le 21/12/2009 à 09:38 Hello Philippe C'est moi le "d'aucun" qui t'avait mis en garde contre le bruit que fait une banane vidée Ma première impression avait été la même que la tienne Mais à l'usage , j'ai vite déchanté Sur une longue distance , les 50 premiers kms c'est le Paradis . Les 600 derniers , c'est l'enfer , surtout à régime (normal pour une banane ) constant vers 3400 t/m sur autoroute . Acouphènes garanties !Par contre , sympa sur circuit , avec casque et boules quies . Mais si ça te plait , bien sûr , reste dans cette configuration , comme on dit "les coups et les douleurs"... |
| philippe | le 21/12/2009 à 09:55 oui tu as surement raison je verrai a l'usage mais c'est vrai que j'ai tjrs aimé le gros son j'ai l'impression depuis que le tube est creux , qu'elle va plus vite et que je pilote dés que je mets les clefs j'ai une porsche , merde !!!! |
Sujet archivé.