pression d'huile différente été/hiver

En prenant ma grégré cette semaine par beau temps mais glaciale.....arghhhh
j'ai remarqué une différence de la pression d'huile sur le mano, j'ai pratiquement 1 bar de plus par rapport aux valeurs de cet été...

Je me suis dis c'est normal faut que la friteuse chauffe...
mais au bout d'1h d'autoroute tjs 1 bar de plus....
c'est normal ???? il y a truc de peter ???
(Fab je réserve la place d'André dans ta cour ;))
le 21/12/2009 à 16:14
30 degrés de moins c'est normal
le 21/12/2009 à 16:17
Pareil chez moi. C'est normal

La temprérature exterieur n'est pas la même. En été elle est beaucoup plus fluide, même à froid.

De plus en été je suis plus souvent proche des 90° donc pression plus basse, en hiver c'est rare qu'elle y aille. L'aiguille a plus tendence à se positionner un peu au dessus des 60° donc pression plus élevé. (-10° la nuit dernière )
le 21/12/2009 à 16:21
Stef, c'est normal la viscosité change avec la température. Même apès 1 h d'autoroute la température ne devait pas être trop élevée. Pour nous hier idem en promenade.
Y a de la place dans la cour, pas de soucis mais juste pour te garer et venir boire un verre....
le 21/12/2009 à 16:38
Il s'agit bien là d'un sujet "saisonnier"!
le 21/12/2009 à 18:36
merci a tous pour vos réponses...
le 21/12/2009 à 19:16
C'est vrai qu'elles respirent bien en hiver nos titines !!

Dixit KermitPareil chez moi. C'est normal

La temprérature exterieur n'est pas la même. En été elle est beaucoup plus fluide, même à froid.

De plus en été je suis plus souvent proche des 90° donc pression plus basse, en hiver c'est rare qu'elle y aille. L'aiguille a plus tendence à se positionner un peu au dessus des 60° donc pression plus élevé. (-10° la nuit dernière )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.