| Message : | |
|---|---|
| Praz | le 22/12/2009 à 02:31 Bonjour tout le monde ,Pour le projet piste (voir blog), j'hésite entre la g50 et la boite 4 .J'ai vu que les américains proposent un couvercle (http://www.patrickmotorsports.com/part/635/) qui renforce en torsion la boite au niveau du couple conique. Je me tate, juste ce couvercle qui pourrait permettre de renforcer la boite pour supporter tout le couple du moteur. C'était juste pour savoir qui quelqu'un aurait un retour sur cette modification? Le but est aussi de mettre un autobloquant type thorsen LSD dans la boite. merci |
| Calou 51 | le 22/12/2009 à 05:02 !Quelle drôle d'idée !Pas vraiment parce que nous sommes certainement nombreux à nous être posés des questions à ce sujet, môôââ y compris en se projetant dans les modifs d'une prépa ! Il est vrai que les américains (voir Pélicaaan) optent pour le renfort de torsion sur de la G.50... mais à quel prix !Le Pb, c'est que les rapports de G.50/00 atmo (EU) sont loin d'êtrre ceux de la G.50/50 en BV.5... Post <- 89, c'est pas mieux non plus pour les ratios sans parler des coniques aussi !Turboooo BV.4 ( conique 9/38) - 2.2500 : 1 - 1.3043 : 1 - 0.8928 : 1 - 0.6250 : 1 Turbaaaal 89 - 3.15 - 1.79 - 1.27 - 0.967 - 0.767 De plus, l'expèrience montre sur le Site cité plus haut que de la G.50/00 supporte assez mal les 300 cacahuètes qui sortent ... et les synchros et roulements en souffrent aussi ! Si Porsche est resté en BV.4 jusqu'en 88 sur la Turbal... c'est pour c'est même raiuson ! Placé 5 rapports dans la BV 915 aurait été possible... mais la faible pignonnerie aurait rendu l'âme sous le gros couple moteur (42 mkg, c'est du lourd ) Faire le choix de la BV.4 semble le plus raisonnable ! Quoique... L'idéal Praz serait de mettre une G.50/50 89 ! Là c'est le nec plus ultra ! La Turbal en 5... c'est une vraie métamorphose avec un excellent étagement de boîte ! Le plaisir absoluuuuu Par contre, il faut voir si le nez de boite de cette dernière collerait par rapport à la 915 en 4 d'origine sur ta caisse ! Aux US, il se vend de la BV.5 T "neuves" avec en place directement le LSD 40% quivabien ! Mais c'est carrément hors de prix ! Une vraie folie !!La solution serait d'en trouver Une..! Mais là, c'est certainement utopique ! Sympa ton Blog |
| DAB | le 22/12/2009 à 05:39 Calou a raison, c'est pas trop les 300cv que la boîte ne va pas encaisser, c'est plutôt le couple qui pose problème.Pour l'embrayage, tu peux mettre le modèle renforcé de la Turbo, sinon si t'en as les moyens, Ruf avait fabriqué une 915 5 et même une G50 6 vitesses capable de passer quasiment tous tes futurs délires! père Noël! |
| Amiral | le 22/12/2009 à 08:46 J'ai vu sur le site de patrick aux states qu'il y avait une G50 à nez court permettant de rentrer dans l'emplacement d'une 915, connaissez vous cette boite ou la reputations de patrickmotorsport pour le cout avec un dollar interessant cela me semble plus compétitif qu'une modification des bras de suspensions. Attention avis personnel en MP bien sur, merci |
| Pat BTRuf | le 22/12/2009 à 09:44 Pour info sur ma boîte G50 6V, mon couple conique court n'a pas tenu, depuis que j'ai le normal, je n'ai plus eu de souci. Par contre je suis maintenant théoriquement à 345 km/h pour 6800 tr/mn, avec le couple court en 6 ème j'étais à 275 km/h, grosse différence... C'est moins bruyant aussi sur autoroute. |
| Amiral | le 22/12/2009 à 11:23 Dixit Pat BTRufPour info sur ma boîte G50 6V, mon couple conique court n'a pas tenu, depuis que j'ai le normal, je n'ai plus eu de souci. Par contre je suis maintenant théoriquement à 345 km/h pour 6800 tr/mn, avec le couple court en 6 ème j'étais à 275 km/h, grosse différence... C'est moins bruyant aussi sur autoroute. Et au niveau acceleration il doit y avoir un gros ecart non? |
| Pat BTRuf | le 22/12/2009 à 11:39 Dixit AmiralDixit Pat BTRufPour info sur ma boîte G50 6V, mon couple conique court n'a pas tenu, depuis que j'ai le normal, je n'ai plus eu de souci. Par contre je suis maintenant théoriquement à 345 km/h pour 6800 tr/mn, avec le couple court en 6 ème j'étais à 275 km/h, grosse différence... C'est moins bruyant aussi sur autoroute. Avec le couple conique court je n'arrêtais pas de changer de vitesse, elle était démoniaque ! Maintenant avec le couple normal, elle est plus "douce" et exploitable. |
| Praz | le 22/12/2009 à 12:34 Ok bon au moins c'est clair mes "idées" foireuses, je peux les remballer Je vais me concentrer sur la boite 4, j'en ai une mais faut que je la restaure Apparament il est plus compliqué de trouver un autobloquant pour la 4 vitesses que pour la G50. Je pense que l'autobloquant est obligatoire pour un usage circuit (je dis ça par rapport à différents post que j'ai vu ici ) |
| Calou 51 | le 22/12/2009 à 14:25 Dixit PrazJe vais me concentrer sur la boite 4, j'en ai une mais faut que je la restaure Bonne resto sur ta BV.4 Tb ... mais c'est plus prudent que de faire une "explosion" de pignons sur de la G.50 atmo ! |
| 930 gr.B | le 22/12/2009 à 14:29 sinon bv4 courte avec autobloc,c'est ce que j'ai sur la mienne mais pour en dégoter une c'est une autre paire de manches |
| Calou 51 | le 22/12/2009 à 14:49 Effectivement... les autobloc pour BV 915/3L3 ne courent pas non plus les rues !Même chez FVD ... y'a rien ! |
| Praz | le 23/12/2009 à 23:59 Aux Us j'ai trouvé des autobloc qui feraient l'affaire apparament. je vais commencer par ouvrir la boite avant de m'emballer à tout acheter .De plus le carter de boite au niveau de la cloche est félée au niveau de la fixation.. super! En tout cas merci de vos conseils |
Sujet archivé.