| Message : | |
|---|---|
| la prothese | le 22/12/2009 à 14:34 Salut a tous.J'aimerai savoir quel serait le moyen le plus sur et le plus efficace pour augmenter la puissance du 3L2.Quelqu'un aurait-il essayer ou entendu dire ce que donne les boitier de reprogramtion electronique de chez DP Sport par exemple.Je sais qu'on peut augmenter le couple et le nombres de chevaux mais on perd du couple a bas régime sans parler de la consommation Si quelqu' un connait un remede simple et efficace et quels sont les risques pour le moteur( qui souffre plus je pense)j'aimerai savoir merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre |
| DAB | |
| Pierrot72 | le 22/12/2009 à 14:43 Je n'y connais rien en pupuces mais il est difficile d'imaginer gagner sur les 2 tableaux (cv + consommation) en restant avec les capacités du Motronic d'origine qui a plus de 20 ans... Maintenant, tout dépend de ton budget... avec un budget limité, tu vas te tourner vers le classique "filtre à air + échappement", ça va faire un peu plus VRAOUUMMMM mais faut pas espérer 30 cv de plus, qui seront de toutes façons difficilement décelables en conduite de tous les jours... Si tu as plus de roros, là il faut ouvrir le moulin, l'idéal étant de le faire à l'occasion d'une réfection (AAC, injection, voire modif de cylindrée...) C'est clair que les cv seront au RdV lors du passage au banc mais quid de l'utlisation au quotidien... Perso j'ai longtemps tourné sur circuit avec 204cv d'un 3L stock et vu mes talents de pilote, j'ai attendu 8 ans avant de vouloir chercher des cv... (il y a tellement à faire sur le chassis avant de vouloir plus de watts....) |
| 911ducat | le 22/12/2009 à 15:44 tout à fait d'accord avec Pierrot... |