| Message : | |
|---|---|
| la prothese | le 22/12/2009 à 14:34 Salut a tous.J'aimerai savoir quel serait le moyen le plus sur et le plus efficace pour augmenter la puissance du 3L2.Quelqu'un aurait-il essayer ou entendu dire ce que donne les boitier de reprogramtion electronique de chez DP Sport par exemple.Je sais qu'on peut augmenter le couple et le nombres de chevaux mais on perd du couple a bas régime sans parler de la consommation Si quelqu' un connait un remede simple et efficace et quels sont les risques pour le moteur( qui souffre plus je pense)j'aimerai savoir merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre |
| DAB | |
| Pierrot72 | le 22/12/2009 à 14:43 Je n'y connais rien en pupuces mais il est difficile d'imaginer gagner sur les 2 tableaux (cv + consommation) en restant avec les capacités du Motronic d'origine qui a plus de 20 ans... Maintenant, tout dépend de ton budget... avec un budget limité, tu vas te tourner vers le classique "filtre à air + échappement", ça va faire un peu plus VRAOUUMMMM mais faut pas espérer 30 cv de plus, qui seront de toutes façons difficilement décelables en conduite de tous les jours... Si tu as plus de roros, là il faut ouvrir le moulin, l'idéal étant de le faire à l'occasion d'une réfection (AAC, injection, voire modif de cylindrée...) C'est clair que les cv seront au RdV lors du passage au banc mais quid de l'utlisation au quotidien... Perso j'ai longtemps tourné sur circuit avec 204cv d'un 3L stock et vu mes talents de pilote, j'ai attendu 8 ans avant de vouloir chercher des cv... (il y a tellement à faire sur le chassis avant de vouloir plus de watts....) |
| 911ducat | le 22/12/2009 à 15:44 tout à fait d'accord avec Pierrot... |
| Joss94 | le 22/12/2009 à 15:58 Salut,Et bien tout comme les copains,simple et efficace ba le chassis et l'allègement est le mieux.La pupuce peut être un début (avec le moteur de recherche tu dois pouvoir trouver pleins de sujet qui traite les puces notamment un membre Mysti's qui en a beaucoup parlé). ensuite pour allez chercher des watts, c'est la grosse artillerie,surtout en terme de roros Donc si le coeur t'en dit: -Débimètre fil/film chaud -AAC de 964 rs -echappemnt:des spag (mais plus de chauffage)pour du chauffage il y a visiblement une modif à base d'échangeur de 993. des bougies a troutrou (recherche c2bs,tu verras il y a eu contreverse à ce sujet, mais le nom commerciale à changé depuis) - filtre à air....heu...le souci c'est d'allez chercher de l'air frais ceci n'est qu'une partie de ce qu'il est possible de faire,reste des solutions encore plus chères (augmentation de cylindrée,culasse à 4 soupapes (lien mis en ligne par DAB ily a quelques temps) on doit pouvoir trouver double allumage... enfin des réjouissance sans fin...pour le portefeuille. Bonne analyse |
| 911ducat | le 22/12/2009 à 16:05 et quand il y a les watts, ben faut maîtriser... |
| Kermit | le 22/12/2009 à 16:17 Aller j'y vais de mon grain de sel.Comme DAB, la puce. Si c'est juste la plaisir de sentir plus de fougue qu'une 3.2l normal sans pour autant faire de circuit. La puce alors, simple à mettre et à retirer. Pour le reste je suis à des kilometres de vous autres! Derrière vous bien sûr! |
| Top gun | le 22/12/2009 à 16:17 salutj'ai fais faire des modifs sur mon auto retour d'expérience : d'abord le poids il faut allèger je suis à 1000 KGS puis spaghettis filtre à air puis aac fil chaud boitier et boite courte ...... il y a les watts et un poids plume donc ça décoiffe le hic c'est que ce n'est pas donné coe prépa .....mais quand on aime ...... Conseil Procèdes par étapes et fais en fonction de l'utilisation de ta voiture .... |
| thierry33 | le 22/12/2009 à 16:21 question sur une sc il est possible de faire quoi ??? |
| 911ducat | le 22/12/2009 à 16:25 Dixit thierry33question sur une sc il est possible de faire quoi ??? la même chose que Miss Évo... |
| Kermit | le 22/12/2009 à 16:28 Du très très lourd! Message édité le 22/12/2009 |
| marsouille | le 22/12/2009 à 16:35 Dixit KermitDu très très lourd! comme on dit dans mon coin , ch'mot il est faible |
| 911targa83 | le 22/12/2009 à 17:00 Dixit thierry33question sur une sc il est possible de faire quoi ??? Rien , elles marchent l'enfer d'origine ces bestioles. Non je plaisante , mon rêve de toujours , monter une injection "Sybelle" sur mon 3 litres . des arbres à cames de 964 , des pistons que va m'offrir DAB à Noël. Avec au passage un bon plat de spaghettis et comme dessert une banane bien vide . . |
| thierry33 | le 22/12/2009 à 17:05 Dixit 911targa83Dixit thierry33question sur une sc il est possible de faire quoi ??? non non tu a raison elle marche d enfer en tout cas mieux q un 3.2l qui a plus de 30 mules de plus |
Sujet archivé.