| Message : | |
|---|---|
| Hanush | le 22/12/2009 à 19:46 Tout d'abord bonjour, amis Porschistes... Je crée ce petit post car j'ai récemment repéré une petite 911 SC de 1982 en vente près de chez moi. J'ai évidemment commencé à collecter des informations mais je cale un peu au niveau du prix. N'ayant vraiment pas beaucoup de temps pour le moment, je n'ai pas réussi -malgré plusieurs heures de recherche- à retomber sur un site qui donnait la cote exacte des "vieux" modèles Porsche... Je me demandais donc si l'un de vous n'aurait pas des informations à ce sujet et pourrait me dépanner... A défaut, je vous joints quelques photos & infos de la "bête", peut-être pourrez-vous m'éclairer tout simplement comme ça... D'après les informations qui m'ont été transmises, la voiture n'a appartenu qu'à une seule personne qui affirme n'avoir parcouru "que" 135 000km. D'après lui, toujours, la voiture a été révisée en aout dernier (y retourne début janvier), a un nouvel embrayage, de nouveaux freins ainsi que de nouveaux joints moteur. La voiture est actuellement en vente en Belgique. Et maintenait quelques photos : - de côté (clic) - moteur (clic) - l'arrière (clic) - l'avant (clic) - sous le "capot" (clic) - l'intérieur (clic) Donc, pour résumer, je me demandais si quelqu'un pourrait me dépanner pour évaluer le prix de cette voiture, en se basant sur l'hypothèse que ce que dit le vendeur est vrai. J'irai dans le courant de la semaine "l'inspecter" afin d'essayer de déceler d'éventuels vices cachés... Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez apporter à mon "petit" problème... A très bientôt. Edit : légère modification des liens des images... Message édité le 22/12/2009 Message édité le 22/12/2009 |
| wilou76 | le 22/12/2009 à 19:55 elle a l'air sympa, surtout l'interieur, pour le prix les expert vont te repondre, pour moi a vu d'oeil elle est tres belle,maintenant carnet d'entretien, facture, ect, une belle sc cela oscille entre 15 et 18 mille € et meme plus!! sachant que la sc est la mere de toutes |
| Jeanasc83 | le 22/12/2009 à 20:12 rapides remarques-les tuyaux vers les injecteurs ont l'air de nouilles qui auraient été demontées quelques fois - je ne pense pas que les SC aient eu des sièges à réglages electriques - les panneaux de portes ne sont pas d'origine - le bois sur le tableau de bord, question de goût. - une première main immatriculée en Allemagne en vente en Belgique??? maintenant, ce n'est pas forcément redhibitoire, mais il faut regarder plus en détail, surtout l'état general de tout ce qui est caché; jeux, rouille..... |
| thierry33 | le 22/12/2009 à 20:16 les sc non pas toutes une pompe a air ??? du moins si c est une 204 cv elle l ont et pas de sieges elec a ma connaissance sur sc Message édité le 22/12/2009 |
| jihef | le 22/12/2009 à 20:30 Dixit thierry33les sc non pas toutes une pompe a air du moins si c est une 204 cv elle l ont et pas de sieges elec a ma connaissance sur sc WoW !!!!! Message édité le 22/12/2009 |
| cdrik915 | le 22/12/2009 à 20:32 Bonsoir ,Je remarque une plonge inhabituelle sur la vue en latéral. Quelques modifs a l'appreciation de chacun concernant les TDB style bois ou les panneaux de porte. Une peinture recente dirait-on. Le moteur a l'air stock. En vue arriere , la banane est rentrante a droite . Ce n'est qu'un simple avis de loin ....... Message édité le 22/12/2009 |
| Hanush | le 22/12/2009 à 21:30 Merci pour toutes ces remarques très constructives (il y a quelques points que je n'avais pas relevé), continuez comme ça ! Par contre, personne à part wilou ne m'a donné d'idée de prix... Toute estimation est la bienvenue, comme vos remarques. Merci encore pour votre aide, en tout cas... |
| FV911 | le 22/12/2009 à 21:34 Comme dab demande de l'aide du Boudiste du coin pour la visiter |
| wilou76 | le 22/12/2009 à 22:49 Dixit HanushMerci pour toutes ces remarques très constructives (il y a quelques points que je n'avais pas relevé), continuez comme ça ! |
| wilou76 | le 22/12/2009 à 22:51 Dixit wilou76Dixit HanushMerci pour toutes ces remarques très constructives (il y a quelques points que je n'avais pas relevé), continuez comme ça !moi j'ai dis ca comme ca!!!!!!!!!! |
| CCP | le 22/12/2009 à 22:56 Bonsoir,Pour le prix, la fourchette est bonne 15 à 18k€ et plus si refection moteur complete et peinture avec un dossier photos et factures, maintenant, fais toi accompagnier et recherche plus qu'un carnet, les factures recentes sur les dernieres années cela sera l'indicateur du soin porté à cette auto. L'ideal est une voiture qui roule regulierement meme peu.Si 1er main, contact le propio. Surtout prendre son temps et en voir plusieurs. Bon courage! |
| Phill75 | le 23/12/2009 à 01:51 Mon opinion:sur les photos, belle peinture, jolies (à mon goût) BBS RS... Pour la plonge, peut-être l'angle de prise de vue? Les "nouilles" vers les injecteurs, kézaco??? Pas souvenir d'avoir déjà vu ça. En revanche, je suis moins enthousiaste pour l'intérieur: sièges éléctriques pas d'origine et surtout sellerie bicolore encore moins d'origine, mal refaite (les oreilles sont vraiment avachies...) Contreporte et console lie de vin??? Pas de cohérence avec la peinture et les sièges... Bien difficile et surtout injuste de te donner un ordre de prix sur photos. Donc, comment fonctionne-t-elle et te plait-elle? C'est le plus important (avec l'absence de corrosion, of course!). Je crois que tu quelques éléments de négo dans les différentes réponses! PS: 135 000 kms et des sièges refaits? Non, ils sont impeccables à ce kilométrage... Question: matching number et matching color? As-tu vérifié? |
| Luc01 | le 23/12/2009 à 07:55 Continue à chercher un peu, tu en trouveras certainement une en très bon état avec un intérieur qui te laissera plus de chance à la revente. Une belle 911, c'est sobre, spartiate, sportif, là l'intérieur gâche l'extérieur. Ou bien tu rachètes un intérieur... ceci n'est qu'un avis subjectif bien entendu |
| ccpaf747 | le 23/12/2009 à 07:57 Bonjour, Je confirme ayant une SC de 81 : les sièges ne sont pas electrique. l'interieur a été changé c'est certain de plus pas d'option pour le tableau de bord en ronce de noyer. Mais ce qui me trouble le plus c'est la comparaison entre l'état exterieur (belle peinture) et l'état du moteur. Je m'explique : Soit on a affaire à un meticuleux et dans ce cas le moteur est propre, les tuyaux vers les injecteurs sont nets et rectilignes , la propreté autour du filtre à air etc est nickel tout coimme la carrosserie. Soit on a affaire à un utilisateur normal et la peinture et propreté de la voiture est en rapport avec le moteur Le plus important pour moi y a t'il des factures d'entretient sur les 10 dernières années? Amicalement. |
| luky luke | le 23/12/2009 à 08:00 Dixit ccpaf747Bonjour, yes + 1 une fois |
| 911targa83 | le 23/12/2009 à 08:09 les sièges sont changés comme sur ma SC de 83 , j'ai monté ce genre de sièges , et pour la position de conduite c'est le top , ce sont des sièges de 3,2 .Pour le reste il faudrait voir l'auto de prés , peut être sur un pont , pour voir sous les jupes de la belle . Il faudrait aussi qu'un SCiste t'accompagne pour faire un brin de conduite avec , voir si la caisse est bien droite , si elle ne tire pas au freinage , si elle est fougueuse et rageuse comme doivent être toutes bonnes SC qui se respecte. Pour les tarifs ce ne sont pas quelques photos qui peuvent nous aider . . |
| luky luke | le 23/12/2009 à 08:14 Bref ! Méfiance Méfiance |
| 911targa83 | le 23/12/2009 à 08:20 Par contre pour les sièges , ils évitent de belles sciatiques pour les vieux comme moi . Par rapport à ceux d'origines . |
| MARC33 | le 23/12/2009 à 08:50 Peinture qui doit pas être vieille, d'ailleurs faudra lui dire qu'il remette le joint compartiment moteur au niveau capot, ils l'ont oublié Comme d'hab, difficile de donner un prix sur photo, un seul conseil, tu contactes des Doudistes sur la région pour aller la voir à plusieurs et surtout vérifier les points sensibles à la rouille (un passage sur un pont serait bien mieux). Et le prix....sur la base de photos......j'en sais rien |
| GENDS | le 23/12/2009 à 09:06 Difficile de juger l'état exact de la voiture via les photos.Comme çà elle semble clean, mais l'intérieur a été bidouillé (sellerie, tableau de bord). J'émets aussi des doutes sur le "1° main", et "135 000kms". Si c'est réellement le cas, il doit y avoir un dossier complet de tout ce qui a été fait. Essayes de te faire accompagner pour avoir un avis objectif. Enfin, une estimation sous réserve...Sans risque 12/13 000 si historique floue. 16 à 18 000 si kms vérifiables, pas plus car il y a des frais de remise en état d'origine de l'intérieur, certes pas obligatoires. Je n'apporte pas de nouvelle eau à ton moulin, finalement je fais juste que confirmer les dires des copains. En tout cas, bon choix que celui d'une SC |
Sujet archivé.