joint spi volant moteur

Message :
le 22/12/2009 à 20:45
bonjour
avez vous une astuce simple pour changer le joint volant moteur sans dégats sur 3l2

merci

sergio
le 22/12/2009 à 20:50
Il y a un outil censé faire ça proprement (voir mon blog "outillage") mais sinon, un placement du joint neuf au maillet cahoutchouc se fait bien...

Ne pas hésiter à remettre 9 vis de volant moteur neuves au remontage..
le 22/12/2009 à 21:17
pierrot quand je vois ton garage sur ton blog

j ai l impression d arriver au manoir de l automobile à

lohéac
le 24/12/2009 à 07:31
ou la grande casse
le 24/12/2009 à 08:47
Gaffe sur ce joint , ne pas faire comme mes zigue , je l'ai trop enfoncé , il n'a pas de buttée en profondeur sur la cage extérieure , j'ai été obligé de le détruire pour le ressortir , et d'en racheté un neuf .
Il faut aussi veiller à ce que ce joint soit muni sur la lèvre de frottement de petites stries qui ramènent l'huile vers l'intérieur du carter .

.
le 24/12/2009 à 09:00
Dixit 911targa83je l'ai trop enfoncé


Exact Charles! En l'enfonçant trop, on bouche le conduit d'huile qui lubrifie la lèvre de ce joint spi. Ce conduit sort du carter face au joint, en le bouchant en enfonçant trop le spi, il va finir par brûler sur le vilo s'il n'est pas lubrifié!
Pour placer correctement le nouveau joint, tu peux utiliser l'ancien. Tu viens le placer sur le nouveau joint et tu chasses le tout avec un maillet.
le 24/12/2009 à 15:17
Dixit poulpi
Pour placer correctement le nouveau joint, tu peux utiliser l'ancien. Tu viens le placer sur le nouveau joint et tu chasses le tout avec un maillet.


C'est comme ça que j'ai fait la couillonnade , étant trop perfectionniste , encore un petit peu d'un coté , encore un poil de l'autre , et le bougre est parti dedans , j'ai donc réalisé dans un rond de rilsan un mandrin , pour que le joint soit arasé au maxi , à la limite des demis carter .
Quand le mandrin + gros que le spi touche les carter le truc est au poil en place

.
le 25/12/2009 à 12:58
Salut,
Facile, s'aider de l'ancien en tapotant et en le décalant légèrement pour qu'il bute sur le carter.
Ainsi, pas de marques (caoutchoux sur caoutchoux) et enfoncement jusqu'à affleurement
Perso, mis à sec pour qu'il n'ai pas la bougeotte
le 27/12/2009 à 20:19
merci de tous ces conseils,bien venus, ca y est il est en place avec l aide d un maillet et de l ancien joint, mis à effleurement du carter

bonne année les doudistes, notre site favorit

sergio911

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.