Suite du message 3.2 qui imite la Renault 21...

Je finis donc mon message (incompréhensible car sans question ): quand ça fait ce bruit de vieille perceuse au passage de vitesses (pas toujours mais régulièrement), qu'est-ce que cela annonce comme panne?
Est-ce que je dois commencer à mettre les cadeaux des enfants en vente pour anticiper sur les dépenses?
le 23/12/2009 à 11:08
alors...pour commencer , il n'était pas nécessaire d'ouvrir un deuxième poste.tu aurais du tout simplement éditer le premier

et pour continuer , le deuxième poste n'est pas plus clair que le premier

ce bruit apparait-il au débrayage?? fais l'essai sur place sans rouler..moteur en marche appuies et relâches la pédale d'embrayage...et dis nous ce que tu entends
le 23/12/2009 à 11:13
En premier lieu, regarder le câble d'embrayage.
Il est peut-être prêt à rompre ou tout simplement détendu.
Mais je ne suis pas expert.
le 23/12/2009 à 15:10
peut etre un bruit de butée???
le 23/12/2009 à 16:15
Bon, eh bien commençons par dire BONJOUR!

Un poste avec Renault dans le titre ne va pas attirer les foules!
le 23/12/2009 à 16:43
Plus de pluie à l'horizon : je vais faire le test proposé par Juncal1 ( à l'arrêt)et j'essaierai d'être plus précis dans mon tableau clinique par la suite...ou pas!
Quant au titre, c'est pas les foules que je veux, mais les mecs du stand méca...
le 23/12/2009 à 16:50
Hummmmmmmmmmm......que ce sentirait le mauvais reglage du croisillon ou bien encore les synchros.....si j'ai bien compris la question.

Mais c'est du Madame Irma a donf '.

le 23/12/2009 à 18:38
Dixit jean-phiPlus de pluie à l'horizon : je vais faire le test proposé par Juncal1 ( à l'arrêt)et j'essaierai d'être plus précis dans mon tableau clinique par la suite...ou pas!
Quant au titre, c'est pas les foules que je veux, mais les mecs du stand méca...

Le top ce serait que tu puisses nous mettre ça sur You Tube, ça nous aiderait grandement!
le 30/12/2009 à 17:10
Essai fait à froid et à l'arrêt: évidemment ça ne donne rien, pas un bruit d'embrayage ou de courroie. Il faudrait bien que je roule mais...je ne sais pas pour vous dans vos régions, mais ici c'est pourri depuis 15 jours et la 3.2, je refuse de la faire rouler dans les flaques et sur route mouillée, même si ça me coûte les moqueries, nombreuses, de mes potes et de mes enfants...
Et vous zôtres, vous la sortez (votre Porsche bien sûr)en ce moment?
le 31/12/2009 à 11:00
avec le sel qu'il y a sur les routes en ce moment ,j'evite de sortir titine du garage
le 31/12/2009 à 19:10
Nom de Zeus! Je profite d'un break dans les perturbations avec route quasi sèche pour sortir le panzer 3.2 et...gros bouillon après 3 km...Bon enfin tout ça pour expliquer que je n'entends plus le bruit mais il me vient une question pour les mélomanes :est-ce que la courroie du ventilateur peut patiner sur son axe lors d'un changement de rapport et produire ce bruit de frottement de vieille bagnole...ou pas??
le 31/12/2009 à 19:27
salut . Jean. ph
Tout à fait la courroie mouillée et mal tendue patine non pas sur l'axe mais sur la poulie avec un bruit très caractéristique surtout dès les premières accélérations.
Premier signe de réglage de tension à faire……..
bon courage .
le 31/12/2009 à 19:32
Merci limapapa! Je vais investiguer de ce côté-là.Cela pourrait être rassurant quant à l'importance de la panne.
J'ai aussi pensé à l'embrayage et à la butée mais tout a été changé il y a 20 000 km...Est-ce que ça peut casser aussi rapidement??
le 01/01/2010 à 12:44
Dixit jean-phiMerci limapapa! Je vais investiguer de ce côté-là.Cela pourrait être rassurant quant à l'importance de la panne.
J'ai aussi pensé à l'embrayage et à la butée mais tout a été changé il y a 20 000 km...Est-ce que ça peut casser aussi rapidement??

je te rassure, je ne sors pas la mienne au moindre crachin dehors
le 08/01/2010 à 11:47
J'ai eu ce pb...c'était l'huile de boite qui était plus qu'HS et la crépine qui était saturée de saloperies

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.