roue de secours

Message :
le 07/12/2006 à 21:11
mn a fait un articje sur la pompe de lave glace on apercoie la roue de secours est ce une roue avec un pneu normal?
le 07/12/2006 à 21:17
Normalement, c'est une roue avec un pneu "comprimé" à gonfler ... et là pas évident en rase campagne Quant à le dégonfler ensuite Quelqu'un a-t-il essayé ?

ça prend moins de place. Perso, le mien est "sec" et craqué, je pense qu'il est inutilisable.
le 07/12/2006 à 21:43
salut
pour avoir déja utilisé ce type de roue , il y à un systeme de ressort qui au dégonflage , replis le pneu sur lui mème .
Sebastien , essaye de gonfler ta roue avant d'en avoir besoin!!!
Parceque , de nuit sous la pluie , c'est déja pas le pied mais avec la roue qui se gonfle pas
le 07/12/2006 à 21:52
si en plus tu n'as pas le compresseur... et oui !?
le 07/12/2006 à 22:41
La roue de ma 3.2 de 87 n a apparament jamais servie, je l ai gonflée pour verifier l etat, impeccable, elle a tenu la pression une semaine et a repris sa forme une fois degonflée...
le 07/12/2006 à 22:47
tiens, au fait, des gonfleurs d'origine neufs, çà se trouve encore ? le mien est essouflé...!
le 07/12/2006 à 22:49
Dixit dom911La roue de ma 3.2 de 87 n a apparament jamais servie, je l ai gonflée pour verifier l etat, impeccable, elle a tenu la pression une semaine et a repris sa forme une fois degonflée...


Merci Dom pour cette info qui répond à une question que je me posait depuis longtemps sans oser affronter l'expérience.
le 07/12/2006 à 22:52
Dixit GILGAMESHtiens, au fait, des gonfleurs d'origine neufs, çà se trouve encore ? le mien est essouflé...!



Hello


Moi j'ai acheté un chez nortoto en promo et ça marche très bien


Fanof
le 07/12/2006 à 23:03
merci fanof... je vais aller voir ce qu'ils ont en rayon...:)
le 07/12/2006 à 23:31
Perso, le jour où je crève sous la pluie, je ferai "Allo l'assistance ?"
Et même si la RdS (roue de secours pour GG (Gégé pour Gégé) ) ne doit jamais être utilisée (voire même de toutes façons inutilisable parce que pneu craquelé), ne surtout pas la virer : C'est une protection au réservoir en cas de choc.
Pour info, quoi.
le 08/12/2006 à 07:25
Salut a tous,pour la mienne j'ai essaye avec le petit compresseur sa gonfle sans probleme en 5 min et pour la degonfler il suffit de retirer l'interieur de valve

Jf
le 08/12/2006 à 07:48
Dixit SebastienHNormalement, c'est une roue avec un pneu "comprimé" à gonfler ... et là pas évident en rase campagne Quant à le dégonfler ensuite Quelqu'un a-t-il essayé ?

ça prend moins de place. Perso, le mien est "sec" et craqué, je pense qu'il est inutilisable.

Oui essayé,ça marche il reprend ça forme comme à l'origine
le 08/12/2006 à 09:51
Ok mais vu son aspect extérieur (je ferai une photo), j'ai des doutes en ce qui me concerne. Merci pour les infos.
le 08/12/2006 à 10:48
Dixit jflet pour la degonfler il suffit de retirer l'interieur de valveJf

MERCI du tuyau en plus de la Dme obligatoire il faut avoir de quoi enlever la valve . mais pour moi la vraie question est autre une fois la roue crevée remplacée que faites vous de celle-ci si vous êtes en 255 et évidemment dans la gadoue du bas côté un jour de pluie à faire pleurer les canards
le 08/12/2006 à 11:07
Salut,
à mon avis elle est bien là la question, la roue crevée rentre-t-elle en lieu et place de la roue de secours ?

Je pense qu'on devrait tous faire des simulations !!
Ca me fait penser à deux petites questions :

1. Savez-vous si on trouve encore des gonfleurs d'origine chez Porsche ou chez les accessoiristes les plus connus ?

2. savez-vous si on trouve en accessoire un porte bagage chromé (style triumph ou autres) qui pourrait se placer sur le capot arr et ainsi grandement faciliter nos deplacements en famille en gardant un look Retro sympa ?

Pierre

le 08/12/2006 à 11:15
Hello


Chui monté en 225. L'ancien proprio m'avait filé les ancien pneus et je les avais ramené. Un dans le coffre avant et l'autre entre le siège passager et le siège arrière.


Fanof
le 08/12/2006 à 11:57
Dixit PIT 3,2 CABSalut,
à mon avis elle est bien là la question, la roue crevée rentre-t-elle en lieu et place de la roue de secours ?

Je pense qu'on devrait tous faire des simulations !!
Ca me fait penser à deux petites questions :

1. Savez-vous si on trouve encore des gonfleurs d'origine chez Porsche ou chez les accessoiristes les plus connus ?

2. savez-vous si on trouve en accessoire un porte bagage chromé (style triumph ou autres) qui pourrait se placer sur le capot arr et ainsi grandement faciliter nos deplacements en famille en gardant un look Retro sympa ?

Pierre


1. Oui chez les habituels, et même sur E-bay.

2. Oui, mais dificile à trouver, et il ne faut pas trop le charger.
le 08/12/2006 à 12:29
Dixit Mysti's
Dixit PIT 3,2 CABSalut,
à mon avis elle est bien là la question, la roue crevée rentre-t-elle en lieu et place de la roue de secours ?

Je pense qu'on devrait tous faire des simulations !!
Ca me fait penser à deux petites questions :

1. Savez-vous si on trouve encore des gonfleurs d'origine chez Porsche ou chez les accessoiristes les plus connus ?

2. savez-vous si on trouve en accessoire un porte bagage chromé (style triumph ou autres) qui pourrait se placer sur le capot arr et ainsi grandement faciliter nos deplacements en famille en gardant un look Retro sympa ?

Pierre


1. Oui chez les habituels, et même sur E-bay.

2. Oui, mais dificile à trouver, et il ne faut pas trop le charger.


.. c'est là que soudainement, on regrette que l'aileron de la 964 soit mobile. Sinon, pour info, Porsche vend des coffres de toit spéciaux mour les grenouilles !!!
le 08/12/2006 à 12:41
A moins de faire fabriquer des housses qui puissent contenir un 226/16.. une fois la roue démontée, tu la glisses dans la housse et celle ci tu la places à l'arrière..
le 08/12/2006 à 12:49
Dixit GILGAMESH A moins de faire fabriquer des housses qui puissent contenir un 226/16.. une fois la roue démontée, tu la glisses dans la housse et celle ci tu la places à l'arrière..



Hello


C'est pour ça que j'ai toujours un vieux drap dan le coffre


Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.