encore un probleme de démarrage

bonjuor a tous suis nouveau parmi vous et commence par probleme ai acheté mon rève a Bordeaux quand suis allé la chercher propriétaire la laissez tourné 30 minutes en attendant que le train arrive avons pris la rocade puis routes sinueuses tout allait bien.Arrivé chez cet homme au demeurant fort sympa aprés un apéro ai voulu la redémarrer car il m'avait prévenu que sa majesté démarrée quand elle le voulait celle ci a démarré sans trop de difficultés.Il été surpris et moi aussi,on s'est mis a table repas bien sympathique sur la terrasse au soleil.3 heures plus tard décidé a prendre la route,pas moyen de la redémarrer avec la clef par contre on la poussée sur 10 metres et voila que le Flat chante vous cache pas mon inquiétude pour le retour habitant dans l'oise(600 bornes a parcourir)Passage au péage angoisse de caler tout se passe OK ai roulé tranquille a 130 sans problemes meme a 60 en 5eme pas de trous a l'accélération en fin de compte le retour se passe sans encombres ralenti vers 900 tours sans accoups content de mon escapade arrivé chez moi dans le garage coupe le contact,veux la redémarrer avec la clef le démarreur lance mais manque explosion moteur ne démarre pas est ce que c'est grave et y a t'il un remède c'est mon cadeau anniversaire que j'attends depuis 40 ans si faut passer chez garagite qqun a t'il un bon tuyau voudrais pas casser mon cadeau merci
le 07/12/2006 à 23:41
Vas voir là : (clic)

Le relais DME est souvant la cause de ce genre de probleme !!
le 07/12/2006 à 23:44
salut pascal et bienvenue
peux tu deja nous dire ce que tu as achete comme auto,afin que nous puissions t'aider dans ta demarche
a plus
le 07/12/2006 à 23:45
T'inquiètes pas, ça ne doit pas être bien méchant; et ce souci résolu, profites bien de ton auto!
le 07/12/2006 à 23:49
Pat a raison, le lien que je t'ai filé, c'est pour une 3L2 !!
le 07/12/2006 à 23:52
Comme tu t'en doutes une 911 3.2L targa 06.1986 en superbe état sauf ce couac l'ancien propriétaire m'a dis avoir changé le DME laissé dans boite a gants on a testé la fiche a 8 trous du neimann sous la planche de bord celle du haut quand on tourne la clef le jusne passe pas sur les autres Ok est ce possible et pourquoi a démarrée une fois et plus aprés merci
le 07/12/2006 à 23:55
suis déja allez voir sur site allemand pour schema technique mais ne parle pas un mot d'allemand ou pourrais je trouvez schema en français merci
le 07/12/2006 à 23:57
(mais ouiiiiiiiiii bien sûr !!!! Allez on y va, on y va... C'est sans doute de l'eau dans le neiman !!!! )
le 08/12/2006 à 00:13
Dixit Mm(mais ouiiiiiiiiii bien sûr !!!! Allez on y va, on y va... C'est sans doute de l'eau dans le neiman !!!! )

l'auoflagélation maintenant , je me disait bien que pour rouler en targa il fallait avoir un grain .

bon sans rire gg(il se reconnaitra) est sans doute sur la bonne voie, avec le DME.
le mien m'a fait des soucis,aussi aléatoires que les tiens, il suffit d'une soudure fendue (même très légèrement) pour nous enquiquiner la vie.
essai de le changer ça ne coute pas grand chose.
a+

Message édité le 08/12/2006
le 08/12/2006 à 00:21
je crois que le monsieur il parle d'un problème de neiman qui ne laisse pas passer le courant...
le 08/12/2006 à 00:24
sans rire l'eau monte jusque là

si ça viens des contact du neiman essai un coup dekf (nettoyant contact élèctrique)

Message édité le 08/12/2006
le 08/12/2006 à 00:39
D'autant qu'apparemment, il a déjà été changé, le DME.
Perso, me demande si ce ne serait pas plutôt un prob de solénoïde. Histoire vécue sur mon Targa de 86.
Pas très cher, si c'est lui. Par contre, profites-en pour faire contrôler (ou tout au moins nettoyer) le démarreur, tant qu'à faire.
Si c'est lui, en attendant que ce soit fait, stationnement en descente conseillé !

Au fait : Bienvenue dans notre petit monde de fadas, caloune !
le 08/12/2006 à 00:44
Dixit Dan Targa 89D'autant qu'apparemment, il a déjà été changé, le DME.

Dme changé en fevrier sur mon coupé, et premier problème dès le mois de mai.
de nouveau changé et là ça roule
j'ai démonté l'ancien et vu la gueule des soudures, normal que l'on sont emm*****dé par ce relais
le 08/12/2006 à 00:47
Ah ouais ??? Si on met un neuf, on n'est pas reparti pour 20 ans de + ???
Benmerdalors !?!?!!!
Ou alors, t'as vraiment pas eu de bol.
le 08/12/2006 à 00:55
bonne bouille, mais pas de bol
le 08/12/2006 à 00:56
habitant sud de l'oise ou trouvez cette gentille petite piece qui a 1ere vue pose souvent des soucis sur cette majesté
le 08/12/2006 à 01:00
Chez n'importe quel vendeur de pièces Porsche : Buser, Rose Passion, etc...
Ah ! Au fait : Chez Porsche, aussi, évidemment !
le 08/12/2006 à 08:29
Le seul conseil valable que l'on puisse te donner est, à l'avenir, de ne pas acheter une caisse dont on te dit qu'elle démarre quand elle veut... ou en tout cas pas sans connaitre exactement la nature du problème

Pour le moment après les vérifications de base ci-dessus, tu risque de devoir te faire dépanner...

le 08/12/2006 à 08:44
Pas tout à fait faux la remarque de Rud !!!
C'est quand même bizard que l'ancien proprio ne se soit pas donner la peine de la remettre en marche avant de la vendre ...

A tout hasard voilà ce que je ferai
1) quand elle se met en panne ; je verifierais que la pompe à essence fonctionne contact mis ( petit bruit capot avant d'un moteur electrique .
2) je verifierais avec l'aide de quelqu'un qu'il y a de l'étincelle aux bougies

Quand un moteur ne démarre pas il y a deux possibilités
l'allumage, ou l'essence !
Je crois me souvenir d'une panne semblable sur le forum ...il s'agissait d'un clapet anti retour d'essence qui permettait de garder en permanence la pression dans les injecteurs . Quand se clapet était mort , avec le phénomèene de vapeur look des vapeurs d'essence se formaient et empêchait l'essence d'arriver aux injecteurs . Ce-ci dit comme d'hab c'est peut-être une connerie !!!
le 08/12/2006 à 08:59
bon, je veux pas passer pour un neuneu, mais une batterie en mauvais état, et prête à flancher, donne le même type de symptôme. Et de toute manière, avoir une bonne batterie avant l'hiver ( pour ceux qui comme moi roule AUSSI en hiver), n'est pas un luxe...

D'un autre côté, l'ex proprio aurait pû aussi faire un petit check up avant de la vendre...

ET quand tu veux la fairee démarrer, ts phares, klaxon, essuies glaces etc, ils fonctionnent à plein pot ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.