| Message : | |
|---|---|
| francoes | le 27/12/2009 à 11:59 Salut a tous,une p'tite question vite fait, suite a 2 "éclatages" de ma boite a air, j'ai donc commandé, et installé ma soupape... En attendant la pose, j'avais preventivement debranché l'injecteur de depart a froid. Ma soupape est posée, mais je n'arrive pas a acceder a ce fichu injecteur afin de le rebrancher.... Ok, je suis un peu feignant, mais je traverse une lombalgie.....car pas grand chose a demonter pour y acceder, mais je verrai quand j'aurais retrouver ma souplesse.... J'arrive a ma question, sans cet injecteur de depart a froid, ma Titine demarre tres mal, il faut plusieurs coups de demmarreur, et meme le laisser tourner plus que l'habitude...(normal, il fait pas chaud!!!) Ma question est simple, je pense que coté lubrification cela ne doit pas etre terrible.... Est-ce dangereux de demarrer ainsi ? (Ok, je rebranche cet injecteur des que mes douleurs lombaires se seront estompés !) Mais cette explosion veut dire quoi, defaut d'allumage ? En avance ? Des mon premier coup de demarreur: BOUM...donc, j'ai suivis les conseils du site. Il va falloir que je retrouve quand meme un jour une boite a air correcte, car la mienne ressemble plus a un pulze recollés dans tous les sens.....si l'un d'entre vous en a une qui traine..... Voila, donc, pour résumer, un demarrage a froid avec l'injecteur de depart a froid deconnecté, est-il dommageable pour le moteur en sachant que celui-ci demarre pas trop bien sans celui-ci ! Ce qui m'inquiete est le manque de lubrification ! Cordialement Francoes |
| 911targa83 | le 27/12/2009 à 13:32 L'injecteur de démarrage à froid n'a aucun rapport avec la lubrification de ton moteur , sur ce point pas de soucis .Si tu veux démarrer un peu mieux , un petit coup de "start pylaute" dans l'entrée du filtre à air , ça peut aider , un petit coup , pas la bombe entière , car si non ce sont les culasses que tu vas exploser !!!!!!! . |
| francoes | le 27/12/2009 à 14:47 Merci 911targa83, je suis bien conscient que l'injecteur de depart a froid n'a rien a voir avec la lubrification ! Je sais que je suis novice en 911, mais pas en mécanique a ce point qd meme Mon inquiétude est le fait de faire tourner le moteur au demarreur un peu trop longtemps, sans avoir une lubrification complete, entrainée par la pompe avec un régime moteur normal ! Je ne pense pas avoir été bien clair sur ma question.... Bon dimanche a tous.... Francoes |
| ALBIUS0 | le 28/12/2009 à 18:51 Bonjourdes que ton démarreur tourne ta pompe à huile également. Elle tourne suffisamment vite pour lubrifier tous les éléments qui en ont besoin. donc pas de crainte de ce côté. a plus HANS |
| francoes | le 29/12/2009 à 10:53 Merci, donc, ca me va bien en attendant....Si la pompe tourne suffisament avec le demarreur, ca ma va bien... Merci a vous 2! Francoes |
| GENDS | le 29/12/2009 à 18:19 Et n'y aurait il pas un gentil voisin, éventuellement doudiste, pour venir te rebrancher cet injecteur ?Je dis çà, je dis rien, mais l'appel est lancé et Francoes sera totalement rassuré après |
| ALAN | le 29/12/2009 à 21:20 Salut,Une petite question: quand tu démarres avec le contacteur départ à froid débranché, ton régime moteur est immédiatement au ralenti normal, je veux dire stable, ou alors il est au dessus de 1000 tr/m et descend progressivement pour se stabiliser? |
| francoes | le 30/12/2009 à 11:22 Bonjour les Amis,pour répondre a Alan, le fait de demarrer ainsi, le demarrage est assez difficile, mais ensuite, elle se met a 1100 t/m, puis descends doucement a 800 a 900 t/m. Je remercie Gends, mais ca va pas durer....et puis, j'suis en vacances, avec une bonne gastro......je rage.... Bon, merci a tous en, attendant... Francoes |
| ALAN | le 30/12/2009 à 12:25 Merci pour ta réponse, Francoes;Si qlqu'un sait ou se trouve le contacteur d'injecteur départ à froid sur une turbo, 3L ou 3,3L, cela doit être pareil, merci de me transmettre l'info |
| francoes | le 30/12/2009 à 13:30 Ce que je peux te dire, sur ma 2.7 l, y a effectivement un thermo-contact coté gauche du moteur qui allimente ou pas (suivant le temperature du moulin), l'injecteur de depart a froid.Ce thermocontact permet d'alimenter electriquement l'injecteur (de depart a froid), a froid et coupe a chaud. (retour de masse coupé a chaud....). Attention, une remarque importante sur l'alim elec de cet injecteur, les 2 conditions pour son fonctionnement: *celui-ci est alimenté seulement quand le demarreur est sollicité ET si le contact laisse passer la masse ! Donc, quand tu tourne ta clef jusqu'a sollciter ton demarreur, y a un + 12 v qui va a ton injecteur, ET si ton moteur est froid, la masse arrive via ce thermo-contact: donc, ton injecteur est alimenté, donc pulverise dans ta boite a air de l'essence......et si ta pas de soupape, ca fait BOUUUUUUUUUMMMMMMM..... Mais bon, ce que je dis est lié a la 2.7, pour ton moulin, je ne sais pas..... Si tu as le meme systeme que moi, dis moi ton probleme, je te donnerai des pistes pour tester l'un ou l'autre de tes elements ! Bon courage. Francoes |
| ALAN | le 30/12/2009 à 14:36 Oui, Merci,Je me sers pas bcp de titine,et c'est vrai que depuis que je l'ai laiss à un garagiste pour réglage du ralenti, elle ne démarre plus au 1/4 de tour à froid (à chaud, oui, tiède non) - j'ai pas insisté auprès du margoulin, je veux pas d'autres pb - dons je me demande s'il a pas tout simplement fait en sorte que le système de départ à froid ne se mette plus en route (le ralenti était trop haut, pendant trop longtemps); Je dois insisté sur le démarreur pour lancer le moulin à froid, environ 3 à 5 secondes; donc je pense que l'injecteur ne se met pas en marche! Comment vérifier son bon fonctionnement, et le faire fonctionner le cas échéant? Merci |
Sujet archivé.