| Message : | |
|---|---|
| 911ev | le 27/12/2009 à 14:15 Bonjour,Après avoir rechargé ma batterie (sur une 3.2L 1985) qui était trop faible suite au froid des derniers jours, pas de démarrage ! J'ai pensé au relais DME, j'ai donc realisé les shunts préconisés sur le forum - j'entends bien la pompe à essence - mais toujours pas de démarrage. A partir de là j'ai besoin de conseils : Quels tests réaliser et dans quel ordre ? nb : aucune odeur d'essence même après avoir fait tourner le démarreur un bon moment. Il y a 7 ans, même panne, emmenée chez Ravé qui m'ont indiqué avoir changé un cable de bobine... Merci pour les conseils. Eric |
| gilllou | le 27/12/2009 à 14:25 vérifie que tu as une étincelle à une bougie .profites en pour voir si elle est humide d'essence ... si étincelle mais pas humide avec pompe à essence en marche , il est possible que ce soit les injecteurs de grippés .... topoter dessus doucement avec un manche de tournevis ... j'ai dis doucement sinon ta panne ... alarme qui déconne , capteur ,t'as pas mal de cause possible . Commence par démonter une bougie et vérifier son allumage ... l'étincelle de génie viendra ensuite |
| dalton | le 27/12/2009 à 15:34 bonjours avec un dme en panne il y a ni allumage ni alimentation en électricité sur la pompe |
| PNR | le 27/12/2009 à 18:37 1:shunter le relais dme ,article technique Gégéça permet de savoir entre autres si la pompe à essence tourne si elle tourne : 2:vérifier l'allumage en démontant une bougie si pas d'allumage,vérifier les capteurs PMH et régime bobine etc... après je sais plus ,pour moi c'était le capteur PMH qui était mort |
| gilllou | le 27/12/2009 à 18:42 Visiblement la pompe tourne ... et pas d'odeur d'essence , c'est pour ça que je penserai aux injecteurs grippés . mais bon, c'est peut-être une connerie ... |
| dalton | le 27/12/2009 à 20:18 bonjours on entend plus 911ev pour qu'il nous raconte |
| Joss94 | le 27/12/2009 à 22:50 Dixit daltonbonjours on entend plus 911ev pour qu'il nous raconte Et bien il essaye les conseils de Gillou mais comme notre ami n'a pas de capteur d'avance,et bien il attendra qu'un centre poil ouvre Moi je mise 10 contre 1 pour le PMH |
| armand 17 | le 28/12/2009 à 09:33 salut 911ev...apparemment même symptômes il y a plusieurs mois...angoisses...consultations sur le site...conseils suivi...déduction...capteur pmh.(pas assez sur de moi,j'ai fait faire,) la panne était bien diagnostiquée les intervenants "DOUDISTES" ont été très bons,encore merci!si..si...ils sont tous là. bon courage a toi et le bonjour a tous. a+ armand 17 |
| 911ev | le 28/12/2009 à 12:26 Merci pour les conseils, plutôt que démonter une bougie je vais m'en procurer une et faire l'essai d'allumage.Est-ce que l'allumage est off si le capteur PMH est HS ? (cad pas d'éteincelle à la bougie) Ce que j'ai fait : - testé avec le shunt du relais DME (pompe essence fonctionne) - Ajouté 5 litres d'essence car mon témoin de réserve était allumé (ce serait bête...). - J'ai aussi délicatement "tapoté" les injecteurs, rechargé la batterie à bloc.... et rien ! Eric |
| 911ev | le 28/12/2009 à 12:28 J'ai oublié une question : Quid du boitier Motronic, est-ce qu'il peut être en cause ?eric |
| Joss94 | le 28/12/2009 à 14:27 Dixit 911evMerci pour les conseils, plutôt que démonter une bougie je vais m'en procurer une et faire l'essai d'allumage. Pour la question de l'allumage OFF si le PMH est HS,la réponse est oui, car ce capteur donne "l'ordre" au boitier (motronic) de commander l'allumage. Pour ton autre question concernant le motronic: il peut arriver qu'il soit HS,mais moins souvent que le PMH. Voili |
| PNR | le 28/12/2009 à 16:41 Dixit Joss94Dixit 911evMerci pour les conseils, plutôt que démonter une bougie je vais m'en procurer une et faire l'essai d'allumage. +1 http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=168469 Message édité le 28/12/2009 |
| Kermit | le 28/12/2009 à 17:12 Si c'est le PMH qui est HS tu peux pour dépanner inverser les deux capteurs qui sont coté gauche entre la boite et le moteur (et les branchements compartiment moteur aussi ). Ils ont la même référence. Message édité le 28/12/2009 |
| Le belge | le 28/12/2009 à 19:12 bonjour,J'ai eu une panne similaire. j'avais de l'essence mais pas d'allumage. Le relais alimentait bien le DME , et la pompe à essence. Pour informations générales, j'ai testé ma bobine HT : 0,7 Ohm entre les bornes 1 et 15, 5,88 kohm entre 1 et 4. J'ai testé les capteurs PMH et compte-tour: 0,989 kohm Finalement, c'était mon boîtier Motronic. Le belge |
| 911ev | le 21/01/2010 à 20:01 Bon la réponse était : Capteur Point Mort Haut !Donc vous aviez raison, et je préfère car même si ça n'est pas gratuit, ça reste abordable. Merci pour les conseils. Eric |
| Joss94 | le 22/01/2010 à 15:54 Merci eric,c'est vrai,pour un petit nouveau c'est un très bon début et je crois que c'est bien de le souligner(bon,des petites photos de ta titne,un avatar,le trombi,enfin finir de remplir ton profil et c'est le sans faute) c'est très sympa de nous tenir au courant de la fin de ce menu souci Doudistement |
Sujet archivé.