flexibles d'huile

bonjour à tous,
Je voudrai changer mon flexible qui part du moteur et passe sous le passage de roue ar d, mais pour le devisser il faut que je devisse celui qui est à côté et il est raccordé à la bache à huile. Faut-il vidanger la bache à huile ou non ?
Merci par avance.
le 28/12/2009 à 15:14
C'est bien le gros que l'on voit dans l'aile ARD?

Oui il faut vidanger la bache.

Après pour ce qui est de dévisser, j'ai pas ma Porsche sous les yeux, les autres pouront mieux te répondre.
le 28/12/2009 à 15:20
Si tu devisse celui de la bache, tu vas effectivement devoir vidanger la bache, ce tuyau est raccordé dans le bas de la bache
le 28/12/2009 à 16:00
Hello,
Il te faut faire une vidange complète pour changer la conduite thermostat vers moteur car tu es au point bas du carter.
Tant que tu y es, je te conseille de changer les 2 conduites d'huile (vois la rubrique documentation en haut à G et mon blog).
le 28/12/2009 à 16:16
Pffffffff.....j't'ai rien vidangé du tout moaaaaaaaaaa.

J'ai boché le trou-trou , c'est tout.

le 28/12/2009 à 16:43
Oui, tu peux la jouer comme en bateaux : "nettoyage de passe-coque de speedomètre" mais faut bien prévoir tes bouchons avant et faire vite.
Faisable, mais si ton huile n'est pas trop récente, tu en profites pour vidanger et ta titine sera ravie
.
le 28/12/2009 à 17:06
merci pour vos reponses a+
le 28/12/2009 à 18:59
Dixit MI911Oui, tu peux la jouer comme en bateaux : "nettoyage de passe-coque de speedomètre" mais faut bien prévoir tes bouchons avant et faire vite.
Faisable, mais si ton huile n'est pas trop récente, tu en profites pour vidanger et ta titine sera ravie
.

Tu peux te passer de bouchon si tu as le moyen de congeler la partie a démonter , ça se fait fréquemment en plomberie.

.
le 28/12/2009 à 21:32
Attention ! Je viens de faire changer ce tube, le pas de vis sur le thermostat est très fragile. Et dixit de nombreux garagistes, il foire 9 fois sur 11.
Les solutions :
- Couper progressivement l'écrou de serrage au niveau du thermostat et l'écarter.
- Bien bien mettre du dégrippant et laisser agir.
le 28/12/2009 à 21:44
Effectivement après dégrippant plusieurs jours de suite, il faut entamer chaque écrou (et rien que les écrous) en se gardant 2 plats opposés pour la clé de 27, à la Dremel ou à la meuleuse( mon choix, plus rapide mais plus dangereux).
Losque j'ai changé les 2 tubes AR, je l'ai fait pour les 4 écrous que j'ai de surcroit chauffé au moment du desserrage et là c'est impec.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.