Opera?

Connaissant Opera de réputation, je l'avais téléchargé dès son passage à la gratuité et surtout sa localisation en français; et oublié.

Je le teste depuis quelques jours et je dois vous dire qu'il m'a étonné; je n'ose pas dire bluffé.

Léger et rapide, vraiment intuitif (à la manière de Mac), il est incomparablement supérieur à Internet Explorer, meilleur et surtout plus rapide en consommant nettement moins de mémoire que Firefox 1.5.0.8 (trop "windowsien" et pas très intuitif), meilleur même que Safari.

C'est pour moi la meilleure navigation par onglet, vos signets disponibles par le menu ou importables en un seul clic; comme Firefox, beaucoup plus sûr que I.E. (bon, c'est pas difficile!!).

La valeur ajoutée? Ex: vous effectuez une recherche sur un sujet et vous trouvez des choses intéressantes; vous pouvez enregistrer la session complète qui restera disponible avec son nom. Vous cliquez sur "Notes" et vous pouvez enregistrer vos observations qui resteront disponibles dans le navigateur.

Avec également un système de Widgets (comme sur Tiger d'OS X), vraiment simple à utiliser (bien plus que les extensions de Firefox, même si beaucoup moins de possibilités), la Google ToolBar, etc...

Un client Torrent est intégré (ça va en intéresser certains!), un mail dédié, etc.. L'aide en ligne est très bien faire et en français.

Pour le télécharger, http://www.opera.com/download/ pour Mac et ici pour les PC http://www.opera.com/index.dml

Voiloù!! Un peu hors sujet, d'accord, mais j'avais envie de partager cette découverte. J'espère que Doudi ne va pas considérer ça comme de la pub! (clic) (clic)
le 08/12/2006 à 09:39
??
Tiens, j'ai cliqué sur le picto "liens" et ça n'a pas l'air de marcher..
le 08/12/2006 à 09:53
Heureusement ... Gillou est arrivé éééé éééé

(clic)
le 08/12/2006 à 10:22
moi je préfère quand on parle de foot, je comprend mieux
Mais merci pour l'info Phill75
le 08/12/2006 à 10:25
Moi au début je pensais qu'il parlais d'opéra à charger en MP3 !!!!

Le drame c'est qu'en foot je n'y comprend rien non plus !!!
le 08/12/2006 à 10:37
je viens de tester... Pu***n quelle galère
il ne mémorise pas les cookies correctement
Impossible de naviguer sur le site sans être déconnecté toutes les 2 pages... impossible de poster sur le forum... quelle m***e
sinon il a l'air pas mal, mais... question opérationnel, c'est vraiment pas ça
le 08/12/2006 à 10:45
bon, je viens de retenter... Tu m'étonnes qu'il est rapide, il met tout en cache, et ne vérifie pas l'actualisation des pages ni des cookies !!!

Sincèrement, si pour des sites sans grande activité il sera très rapide, je vous le déconseille sur des sites dynamiques comme celui là sans, au préalable, faire un max de règlages manuels...

Pour le batracien moyen, je recommande + largement Firefox (lien en bas de page)...
le 08/12/2006 à 11:08
Dixit doudiPour le batracien moyen, je recommande + largement Firefox (lien en bas de page)...

Et pour les blaireaux novices comme moi, il y a ie (internet explorer pour gégé) fourni avec le windows qu'est sur l'appareil qu'on achète et qu'on n'a pas à y toucher parcequ'on sait pas...
le 08/12/2006 à 11:44

Alors là! Chez moi, ça va très vite; actualisation vérifiée tt les secondes, on peut pas faire mieux, non?

Les cookies? Mais si, il les retient; et je ne comprends pas bien tes problèmes de déconnexion. la bande passante ce matin?
je l'ai testé sur un autre site dynamique, camptocamp (base de données, forums alpinisme, escalade, ski) de loin plus fréquenté que 911. Et ça va très bien.

Et les réglages des préférences sont simplissimes, même pour un poireau comme moi.

Opera par rapport à Internet Explorer, c'est comme une 3.2 comparée à une Renault 20

PS: je poste avec Opera
le 08/12/2006 à 11:45
Eh bien ça marche!! Tu le verras dans tes stats!
le 08/12/2006 à 11:53
Mais kékidisent
le 08/12/2006 à 11:59
Chut !!! Faut pas réveiller le PP qui dort !!!

le 08/12/2006 à 12:05
Plus que qqs heures de silence, ce soir mon Windows maison remarche. Tant pis pour vous!
le 08/12/2006 à 12:09
Dixit gilllouMoi au début je pensais qu'il parlais d'opéra à charger en MP3 !!!!

Le drame c'est qu'en foot je n'y comprend rien non plus !!!

Bref Gilllou, tu voulais dire que tu t'en foot!

Encore une fois, Je sors!
Message édité le 08/12/2006
le 08/12/2006 à 12:12
Opera, dans ses reglage par defaut, mais en cache chaque page pendant 5H...
j'y suis allé déconnecté en premier lieu... ok ça marche. J'y vais en me connectant au site.... affichage déconnecté ! => Le cache ne vérifie pas le changement !!!
Il faut désactivé le cache, il n'a pas de mode "auto" !!! c'est complètement hallucinant !!! Et surtout mal foutu... surtout pour les débutants, justement...
mais c'est pas grave
le 08/12/2006 à 12:13
un vieux pépé comme moi est très content de ses MAC et de Safari... mais bon, je vais essayer OPERA aussi, s'il peut remplacer Explorer qui bugge souvent avec MAC OSX
le 08/12/2006 à 12:23
et bien.. cela fonctionne..je suis connecté via Opera, il me semble par contre que du coup la typo a chnagé !! bizarre çà, non ?
le 08/12/2006 à 12:23
ah.. mais pas quand elle paraît sur le site... bizarre bizarre..
le 08/12/2006 à 13:09
AAaahhh!Je ne suis pas le seul à avoir un Mac!

@ GILGAMESH: pour les polices, c'est toi qui les choisis; tu fais menu: Opera > Préférences > Pages Web et là, tu choisis tes polices.
Tu vas voir, ça vaut largement Safari! Tu as tout tes signets disponibles dans menu >Signets > Signets Safari
Tu peux importer d'un clic: Opera > importer > Signets Safari

@ Doudi: je suis étonné..Mais il est possible qu'Opera soit mieux optimisé pour Mac que pour Windows. Je vais l'installer chez un client tt à l'heure (du moins s'il arrive à charger, parce que moi, je ne sais pas faire sur PC!!).
Par ex, Firefox fonctionne mieux sur PC que sur Mac.
le 08/12/2006 à 13:30
tiens, deux grenouilleux sur MAC... il y en a d'autres ?

merci pour les info... en effet, Opera fonctionne bien...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.