Bizarre

Bonsoir tout le monde,

J'ai ma grenouille depuis quelques jours et après avoir tout vérifié (en fonction de mes maigres connaissances techniques, c'est vrai), je me rends compte de 2 choses bizarres:
1) elle perd du liquide de lave glaces en dessous du coffre avant et on entend un petit bruit comme un "zziiiiiit", peut-être un moteur de lave glace sachant que j'ai les laves phares à l'avant??
En fait, dans le coffre, du côté du remplissage du réservoir d'essence, il y a un réservoir en plastique avec un bouchon rouge que je pensais être le réservoir de lave glaces mais j'en suis pas sûr vu qu'on remplit le réservoir de lave glaces via l'entrée à côté du réservoir d'essence??
Il y aurait 2 réservoirs de lave glaces??
2) Quand je tourne mes roues à fond, on a l'impression qu'elle sautille un petit peu. En gros, quand je démarre de chez moi, en sortant du garage, je dois tourner mes roues à gauche à fond et la voiture aurait tendance à faires des à coups, à sautiller vers la droite càd dans le sens inverse de la direction des roues. Quand on dit bizarre!!! Je me demande à quoi est du tout ça?

Merci pour vos hypothèses.
le 28/12/2009 à 19:14
Salut,

Déjà si on pouvait savoir quelle voiture tu as, on pourrait peut-être t'aider.

Je parierais que tu as une 3.2, donc avec un réservoir de lave-galce supplémentaire sensé laver plus.

Es-tu sûr que c'est du lave-glace que tu perds ?
Ton "zzziiitt" n'est pas précis. Tu entends ça moteur tournant ?
le 28/12/2009 à 19:15
Salut NEO

en option il y avait un deuxième réservoir de lave glace ou l'on met un liquide plus puissant (produit porsche)pour le PB
pour ta direction la je suis vraiment incompétent
le 28/12/2009 à 19:21
salut NEO,
voiure qui craque lorsque les roues sont braquées a fond, ça ressemble a un probleme de cremaillère que j'ai eu l'année dermière ...
si c'est le cas, il faudra la changer car pas réparable et en profiter si tu peux pour mettre une cremaillère de turbo
Message édité le 28/12/2009
le 28/12/2009 à 19:23
c est pas du liquide de refroidissement que tu perd

haiiie pas dans les jambes je sort
le 28/12/2009 à 19:25
bonjour,

Oui il y a deux bocaux de lave glace sur les 3.2 allemandes.

Lorsque tu braques a fond, c'est le rippage de tes pneus qui te laisse cette sensation de sautillement. Tu verras qu'elle s'attenuera avec l'été, quand la gomme devient plus tendre à froid.
le 28/12/2009 à 19:25
Salut.

Pour le liquide, je ne peux rien pour toi.

Pour le "sautillement", c'est normal, selon le revêtement, à très basse vitesse les pneus avant ripent!
le 28/12/2009 à 19:41
pareil....

deux bocaux et rippage des roues avant

tout est normal.... sauf la petite fuite
le 28/12/2009 à 19:51
Merci pour vos réponses.
Concernant le lave glaces, j'entends le petit bruit dès que je mets le contact et en allant mettre mon oreille tout près du coffre avant et en me baissant.
Il y a peut-être un petit moteur qui gère la pression et l'envoi de l'eau vers le pare brise qui fonctionne constament au lieu de ne fonctionner que quand on actionne le levier dans la voiture. Je dis ça car le bruit ressembre vraiment au bruit qu'on entend quand on envoie du lave glace sur le pare brise de n'importe quelle voiture.
Concernant le petit sautillement, j'espère que ce n'est qu'une question de pneu. C'est vrai, on a l'impression que les pneus glissent un petit peu par à coups. en plus, c'est en pente devant chez moi.
le 28/12/2009 à 20:00
Dans mon cas, lorsque je fais le plein de lave-glace (dans l'orifice à coté de l'essence) ... c'est directement par-terre Je vais profiter des vacances pour regarder tout cela ...
Avez vous des idées ?
Merci
le 28/12/2009 à 20:01
J'ai les 2 bocaux aussi (C00): 1 dans la trappe à essence, et un autre avec bouchon rouge dans le coffre.
Le lavage "haute pression" se commande par un bouton-poussoir sous le tachymètre.
Vérifie qu'il n'est pas coincé.
Pour localiser la fuite, je te conseille de mettre des liquides lave-glace de couleur différente dans chaque bocal, ainsi tu sauras déjà sur quel circuit chercher en fonction de la couleur.
le 28/12/2009 à 20:45
Dixit scotlandbonjour,

Oui il y a deux bocaux de lave glace sur les 3.2 allemandes.

Lorsque tu braques a fond, c'est le rippage de tes pneus qui te laisse cette sensation de sautillement. Tu verras qu'elle s'attenuera avec l'été, quand la gomme devient plus tendre à froid.

+1 j'ai pareil.
le 28/12/2009 à 20:49
Dixit scotlandbonjour,

. Tu verras qu'elle s'attenuera avec l'été, quand la gomme devient plus tendre à froid.

Sur la neige ou le verglas pareil, tu n'as plus de ripage et tu ne sens plus rien!!!

le 28/12/2009 à 23:09
Je vais peux être dire une connerie mais le bruit que tu entends en metant le contact ne serait-il pas celui de la pompe à essence? si tu n'a pas ta grenouille depuis longtemps...on ne sait jamais.
Dans le doute tu peux virer le fusible du lave-phare et du lave pare brise pour essayer,
pour la fuite tu peux essayer de mettre du collorant alimentaire pour voir si tu arrive à la tracer
le 29/12/2009 à 01:09
salut pour le ripage pareil que les autres c'est normal la mienne le fait aussi

por le liquide déja c'est pas du liquide de refroidissement

plus serieusement si une 3.2 est faite comme une SC a ce niveau tu as peut etre un tuyau de debranché au niveau de la pompe
pour voir tout ca de pres il faut virer la moquette du coffre et la roue de secours le systeme se situe à l'avant du coffre du coté droit chez moi...
le 29/12/2009 à 08:11
ah bah pour le rippage je viens d'apprendre quelque chose... je savais pas que c'était normal...
le 29/12/2009 à 08:28
Dixit heismanah bah pour le rippage je viens d'apprendre quelque chose... je savais pas que c'était normal...

ce week end en sortant de chez moi idem,la gomme des pneus est froide(dure), d'ou le crissement(et sautillement) sur le bitume
le 29/12/2009 à 09:27
+1 pour la pompe a essence!
le 29/12/2009 à 09:31
bruit de pompes de lave-glace?????

trois pompes:
1 pour le PB située dans le coffre avant, à côté de la batterie;

1 pour les phares située sur le réservoir de lave-glace dans l'aile avant gauche.

1 pour injecter du produit très actif de nettoyage PB, située sur le bocal avec bouchon rouge dans le coffre avant, à côté de la goulotte de remplissage essence, enfin pour ceux qui roule à l'essence

maintenant faut vérifier l'état des boutons de commande sur et sous le TdB. Ces petits interrupteurs ont la fâcheuse tendance à rester bloqués avec le temps..........
le 29/12/2009 à 10:04
Bonjour à tous,

Je pencherais également pour la pompe à essence, elle fait bien ce genre de bruit !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.