Help - démontage entourage de vitres

Salut à tous,

Je profite de quelques jours "off" pour finaliser le démontage de titine...

Je n'arrive plus à remettre la main sur un post récent d'un doudiste qui a démonté ses entourages de vitres avant pour les repeindre... quelqu'un pourrait-il me le transmettre?

Merci à tous et bonne soirée.
le 29/12/2009 à 23:08
slt,c'etais peut etre moi, j'ai refait les miennes cette ete

si ta besoin?
le 29/12/2009 à 23:51
Merci Porscheman,

C'était bien toi!

Comment tout cela se démonte-t-il?

Merci infiniment par avance pour les tuyaux... je prépare mon boulot de demain matin
le 30/12/2009 à 00:03
Perso,dans le cadre de ma refection de peinture, c'est un truc que je voulais faire car cela parait simple jusqu'à ce qu'on me dise que cela se règle et que donc qu'il n'y a pas une position mais plusieurs...donc le remontage risque d'être beaucoup plus galère que le démontage car il faut régler ...je préfère laisser au carrossier qui réalignera tout avec la portière et le reste de la carrosserie...mon carrossier et cela me parait normal m'ayant dit ce que vous démontez vous le remonterez donc ça je laisse ...Avant de démonter assure toi de te sentir de le remonter ou de savoir si ton carrossier accepte de faire le remontage..
le 30/12/2009 à 13:19
c vrai que c'est un peu plus prise de tete au remontage, avec le réglage mais bon c'est pas non plus infaisable il suffit de remonter le tout , redésserer les vis et faire coulisser la vitre jusqu'a retouver le bon emplacement , apres on ressere
par contre c vrai que si vous faites comme moi et que vous changez tous les joints faut bien se dire que les joints neufs sont un peu plus epais du faite de ne pas avoir servi encore donc c'est a rodé,la premiere journée les vitres etait dure a remonter,j'ai laissé 24h vitre fermée pour tasser les joints, le lendemain c'etais deja nettement mieux et depuis maintenant c'est nikel
pour demonter le cadre faut retirer les vis que je t'es reperer avec les fleches jaunes

ensuite pour la petite vitre, il faut deja retirer les 2 vis du dessus(en jaune)

et aussi la vis de la barre inferieur de la vitre

voila c'es demonter
par contre il y a 2 joints plastiques a chaque bout de fenetres fixer avec des rivets, j'ai reussi a ne pas les casser moi, mais je ne suis pas sur que ca tienne a chaque fois donc je te conseillerai d'y faire tres attention au demontage et que si tu les casses de surtout les changer sinon il y aura infiltration d'air, je te met une tite foto pour que tu vois mais la il y a que l'avant il en reste un autre a l'arriere

voila si j'ai pu t'aider c cool
si ta d'autre questions pas de problemes si je peut t'aider
le 30/12/2009 à 13:56
Rien de galère ! ca se fait tranquillement, c'est tout !
le 30/12/2009 à 14:41
Salut ,
C'est très cool de ta part autant de photo et de texte sur le sujet... Les rivets tu les enlèves comment ? Tu pousse le petit rond au centre c'est ça ?
Si oui j'avais enlevé un rivet de ce style qui tient le bas du joint de la custode arrière (au dessu de la tirette d'ouverture du caport arrière pour être clair , côté porte gauche ici mais idem de l'autre côté) ... J'en ai retrouvé chez res 'ag raf celui là même qui fait aussi des agraffes plastique de panneau de porte de toutes voitures et j'espère des 911 que je vais chercher bientôt pour changer les miens..bref
Ensuite , Alex quand tu dis ça se fait tranquillement c'est à dire ? Parce que moi j'ai personne pour garder la marmaille pas loin et en plus je suis pas cloturé si tu vois ce que je veux dire donc même avec 2 pirates et un chien dans les pattes je peux le faire ou bien?
Ensuite, est-ce qu'il s'agit uniquemenbt d'un réglage haut/bas ou bien et aussi intérieur/extérieur ??
Enfin... pourquoi pas le faire si vous dites que ça peut se faire tranquillement ..je drogue tout le monde et ensuite je m'y colle !!
Oui mais mon carrossier pour peindre l'auto il va tomber la porte donc pour la re régler correct il aura besoin que le montant soit remis ? Et s'il le fait sans et qu'au final
( devant remonter ce que j'ai démonté) ça n'aille pas ...je suis obligé de me coltiner un réglage perso de la porte après ça craint pas du boudin non ???
sinon joli couverture pour la bricole!!!
re merci en tous cas !
le 30/12/2009 à 20:28
merci pour la couverture
pour le rivet c'est bien ca,
oui y a bien un reglage haut et bas et legerement interieur et exterieur,mais il se fait bien rien de particulier
par contre je comprend pas si ton carrossier doit repeindre l'auto laisse le faire au pire conseil le pour le demontage
ca t'evitera d'y repasser
le 30/12/2009 à 21:34
oui je pense que vu qu'il doit repeindre les entourages je ne gagnerai pas grand chose de significatif financièrement à me garder ce travail...le réglage en moins donc par la suite comme ça si c'est mal fait je pourrais me plaindre ( je pense que les alignements sont tout de même important dans une voiture , même si je ne souhaite pas la vendre)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.