Bonne année (1 question ammortisseur)

Bonjour et excellente année, que celle-ci soit le reflet de vos désirs, perso et porschiste.
Je m'interroge sur la durée de vie des ammortisseurs,faut -il changer les 4 ? La facture du précedent proprio fait état d'un chagement arrière il ya 20000 kms.
Commet determiner l'état d'usure et quel est le cout d'un changement.
A bientot
le 01/01/2010 à 12:48
Salut et bonne année à toi,

dans une caisse "normale" : tu appuies de tout ton poids sur un des côtés de la voiture et tu lâches subitement...si elle rebondit comme une balle magique : tu peux commander!
Maintenant, il y a des signes avant coureur : perte de corde dans les tournants, freinage qui t'a l'air mou (avant qui plonge) et bien évidemment : secoué comme un prunier lors du passage sur les pavés! Visuellement parlant, regarde-les également...dans le cas d'amortos huile, la fuite est signe de changement... Voilà
le 01/01/2010 à 17:05
Dixit 911cab84dans une caisse "normale" : tu appuies de tout ton poids sur un des côtés de la voiture et tu lâches subitement...si elle rebondit comme une balle magique : tu peux commander!

Oui MAIS j'ai ce problème sur la 964 et le coup de la pression décompression ne marche pas avec des amortos en bois .
Je vais l'amener à un centre de controle qui doit en les passant au " vibreur " les juger plus efficacement .
En ce qui me concerne j'ai des pertes de direction sur routes dégradées ou dans des rails de camion . Hyper chiant
le 01/01/2010 à 17:29
je pense que tes amortos AR avec seulement 20 000 KM sont encore bons pour un bon bout de temps
Quand aux AV faudrait savoir leur kilométrage ,sinon tu fais comme CERE46 tu emmènes ta titine dans un centre de controle
le 01/01/2010 à 18:22
Salut à tous, attention un contrôle va te donner uniquement le déséquilibre, en gros tu peux avoir des pompes à vélo à droite comme à gauche sans que le contrôle te donne une valeur d'usure.
le 02/01/2010 à 06:16
20 000 kms avec des amortisseurs tu as du faire le paris dakar ou alors tes amortos , c est du chinois
le 02/01/2010 à 08:19
Dixit rosalie20 000 kms avec des amortisseurs tu as du faire le paris dakar ou alors tes amortos , c est du chinois

j'ai eu un problème avec des bilstein 25000km,fuite=changement

sans faire d'extras
j'ai remis les mêmes
le 02/01/2010 à 14:35
Dixit FV911Salut à tous, attention un contrôle va te donner uniquement le déséquilibre, en gros tu peux avoir des pompes à vélo à droite comme à gauche sans que le contrôle te donne une valeur d'usure.

OK mais le déséquilibre pourrait déjà être une indication , et es tu sur que c'est la seule indication donnée par le controle
le 02/01/2010 à 20:29
Dixit CERE46
Dixit FV911Salut à tous, attention un contrôle va te donner uniquement le déséquilibre, en gros tu peux avoir des pompes à vélo à droite comme à gauche sans que le contrôle te donne une valeur d'usure.

OK mais le déséquilibre pourrait déjà être une indication , et es tu sur que c'est la seule indication donnée par le controle

Je n'ai aucune confiance envers ces contrôles! Je cite, entre autres problèmes, des véhicules NEUFS qui se sont fait caler au contrôle technique dans notre plat pays (le dernier en date : Fiat 500 avec 10 km recalé "contrôle refusé car amortisseur n'assurant pas leur fonction de sécurité") Donc, visiblement, ces bancs ne s'adaptent pas au type de voiture et effectivement, le test ne signale que la différence entre les deux amortos...

20.000 km et tu changes tes amortos???? Mon ami, ton problème est ailleurs!
le 02/01/2010 à 21:19
j'ai 2 mains gauche et j'ai changé les 4 facilement!
A l'avant un peu plus compliqué , mais à l'arrière enfantin.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas en MP j'ai fais un petit reportage la dessus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.