Conversion clim

Sous la pression de certains, voici le liens vers le descriptif de la conversion de clim (R12 -> R134), pour pas trop cher, avec le fameux "kit américain".

Doudi, tu peux copier / coller / retoucher pour en faire un article

(clic)
le 29/05/2006 à 02:25
Petite aparté, l'ancienne huile qui a fonctionné avec le R12 et se trouve toujours selon ta méthode dans le circuit a déjà polué ton R134A qui ne va pas apprécier...
il est impératif de retirer et rincer le circuit de l'huile qu'il contient, puis de réinjecter environ 120 cc d'huile spécifique au R134A. A défaut, c'est un compresseur sous peu!

PC ;)
le 29/05/2006 à 09:19
Salut FDM.

La notice du kit américain dit qu'il faut essayer autant que faire ce peu de vider le système, mais que l'huile originale peut y rester, et est compatible avec la nouvelle.

C'est pour ça que j'encourage, si possible, de vider le système avec un banc de clim pendant 30 minutes (dixit le Bentley).

Et si tu lis le détail, tu veras que les bonbones contiennent un mélage de R134 + la proportion correspondante d'huile (6Oz / 170g) + additifs antifuite et anti-vieillissement.
Sachant que le circuit est sensé contenir 5 Oz de lubrifiant (Bntley), on peut considérer qu'il y a même un peu trop d'huile.

Je sais, c'est pas la méthode idéale, c'est pas la conversion parfaite, ça va faire raller certains pros. Mais c'est un méthode qui m'est apparue valable et sans problème technique majeur (de mon expérience d'ingénieur) et surtout très abordable.
le 29/05/2006 à 10:48
salut

il faut à tout prix que je tente cette modif.

le retour de cahors a été très dur... le chauffage de droite c'est rebloqué
donc 30° dehors et autant dedans.

j'attendait un peu car la concession m'avait dit qu'il rechargait sans modification.
je vais les appeller aujourd'hui.
sinon j'ai vu que le prix du kit us avait augmenté

pas loin de 100€ avec le port en achat immediat

je vous tient au courrant
a+
le 29/05/2006 à 12:23
Dixit tataneur
sinon j'ai vu que le prix du kit us avait augmenté

pas loin de 100€ avec le port en achat immediat
je vous tient au courrant
a+

Si c'est le kit sur E-bay, il les vend au compte goutte mais il en a plein (je l'ai eu au tél) et parfois ça monte, et parfois ils restent à un prix correct jusqu'à la fin des enchères, et c'est là qu'il faut achetter.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.